Aujourd’hui je joue ma carte de pharmacienne pour saluer une initiative du laboratoire GlaxoSmithKline en collaboration avec le CNAO (Collectif National des Associations d’Obèses et du surpoids) : le calendrier « Résolutions ».
A l’heure où les calendriers de l’avent pullulent sur les blogs de filles et où vous bavez sur celui des « Dieux du stade 2010 » disponible depuis peu, bah moi, c’est pas du tout de ça que je vais vous parler !
« Résolutions » est un beau calendrier qui met en scène 11 femmes et un homme avec leurs bonnes résolutions 2010, vendu au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale dans le but de financer un travail de recherche sur le surpoids.
Ce calendrier nous montre qu’avoir des rondeurs, ça peut être très beau et sexy, mais attention à ne pas déraper vers l’obésité, et les dangers pour la santé qui y sont associés.
« Les femmes en surpoids qui souhaitent perdre du poids dans la perspective nécessaire d’un mieux-être santé, doivent se fixer des objectifs raisonnables et ne pas chercher non plus à rentrer dans un 36 ! Ce projet permet de libérer tout individu du carcan des diktats de la beauté et casse les barrières pour que chacun se sente bien », Annabelle, mannequin.
« Ce calendrier introduit une réflexion non seulement sur l’image de soi mais aussi et surtout sur l’estime de soi, dans laquelle se retrouvent deux notions importantes : l’acceptation de soi et l’action sereine. S’accepter, cela signifie ne pas se détester, ne pas s’ignorer, ne pas s’oublier tout en ayant un sentiment de contrôle sur ce qu’on est et sur ce qu’on fait. Le contrôle, cela peut être maîtrisé la manière dont on veut être perçu par les autres ou par exemple préparer l’avenir en préservant sa santé », Christophe André, médecin psychiatre.
J’aime le concept de ce calendrier parce que les photos y sont magnifiques (le photographe est Hervé Lewis, c’est lui qui a notamment réalisé les campagnes Aubade), qu’on y admire des femmes rondes mises en valeur comme rarement, et que tout cela est pour la bonne cause, lutter contre l’obésité, véritable danger pour notre société actuelle.
Calendrier disponible sur www.fnac.com


C’est beau ! Ils auraient dû rajouter des cases pour y noter toutes les remarques (telle pesée, telle perte ou prise de poids, menu pour tel ou tel jour…)
Magnifique!!!!!! je vais de suite à la fnac!
Merci pour les infos!
c’est très interessant 😉
Superbes photos et initiative! Vraiment ces femmes sont magnifiques (un poil trop photoshopée à mon goût mais ça on n’y échappe plus peu importe la publication… ça n’empêche que les photos sont très belles).
En effet, ce calendrier a l’air vraiment beau.
Belle initiative, superbes photos, j’ai peut être trouvé mon calendrier de cette année ! Merci !
Elles sont très belles ces femmes !
Ces femmes sont magnifiques! Ce calendrier est vraiment une idée intelligente!
Effectivement, le culte de la minceur est fatiguant, et je te remercie pour cette belle découverte, je n’en ai pas du tout entendu parler !
Elles sont magnifiques ! Je file sur la fnac pour l’acheter (et hop, un cadeau de Noel !)
Effectivement ça donne super ! Les photos sont sublimes et c’est une belle idée. 🙂
je ne voudrais pas passer pour un troll mais Glaxo est aussi le charmant propriétaire d’Ali, il est donc facile pour eux de faire du marketing prônant un fait grave de société mais cachant une publicité ciblée.
Ils ont su s’entourer des meilleurs (C. ANDRE, avec qui je travaille) garant d’une morale indubitable, ce qui permet de faire passer la pilule plus facilement.
Ce qui me gène: le message passe mieux quand tout est bien emballé, Glaxo dispose des finances nécessaires pour ce type de campagne, et biaise le véritable problème qui est la prévention (ce que le labo ne vend pas) et non le traitement.
Il reste que les photos sont superbes et montrent que les rondeurs peuvent être belles.
Je n’avais pas vu ça sous cet angle, mais ton point de vue est intéressant, on se rend compte que rien n’est jamais gratuit…
trop top Ces femmes sont magnifiques!