Casse-Noisette par le Ballet National de Chine à la Seine Musicale

Hier soir, nous avons eu la chance avec Louise d’être invitées à assister au ballet Casse-Noisette par le Ballet National de Chine, avec l’orchestre Pasdeloup, à la Seine Musicale à Boulogne. Comme je travaille juste à côté, Louise m’a accompagnée au bureau pour la journée, puis nous avons dîné toutes les 2 au restaurant O 2 Scènes de la Seine Musicale, où je déjeune régulièrement avec les collègues d’ailleurs, une valeur sûre. Puis direction le spectacle !!!

Nous avions des super places, au 2e rang, idéal pour contempler les musiciens en même temps que les danseurs ! Louise a d’ailleurs été très surprise mais ravie de reconnaître sa prof de solfège au sein de l’orchestre !
Nous avions donc une super vue pour voir le spectacle et en avons bien profité.

Le Ballet National de Chine, sous la direction artistique de Feng Ying, nous propose une version inédite de Casse-Noisette. 14 représentations sont données, avec l’Orchestre Pasdeloup et les enfants de la Maîtrise des Hauts-de-Seine. Plus de 150 artistes sont sur scène et dans la fosse pour chaque représentation. Le ballet se compose de 2 actes et 6 tableaux.

La version de Casse-Noisette du Ballet National de Chine expérimente la fusion de
la culture chinoise à la musique du ballet classique occidental, sur la musique de Tchaïkovski. Cette version se déroule pendant le nouvel an chinois.

Notre avis :

Je suis une fan de ballets, et Louise depuis récemment aussi. Nous avons beaucoup aimé celui-ci, et moi qui avais peur que ce soit trop long pour Louise (8 ans), et bien non, les 2 heures sont passées très vite !
Les décors et ambiances asiatiques sont vraiment magnifiques, les costumes également, tout archi coloré.
La danse reste classique dans l’ensemble, mais avec beaucoup d’éléments d’inspiration chinoise en plus: peintures, grues, monstres maléfiques « Nian », etc.
Les danseuses et danseurs sont irréprochables niveau technique, c’est très impressionnant.
En plus, nous étions ravies de reconnaître de nombreuses musiques, Louise avait du mal à se retenir de chantonner ! En bref, nous avons passé un superbe moment, et en avons pris plein les yeux et les oreilles !

Vous pouvez admirer ce ballet à la Seine Musicale jusqu’au 4 novembre, il reste encore des places ici, alors si vous aimez les beaux spectacles féeriques, foncez !

La bande-annonce:

Photos officielles (DR)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Blablas

  • Gauci-Clédat Patricia dit :

    J’ai été aussi surprise de voir Louise. Contente que ça vous ait plu !

  • vanessa dit :

    je voulais y aller mais j’ai lu de très mauvais commentaires sur le confort de la salle (assise, visibilité, surtout pour des enfants), c’était donc bien alors ? à la place j’ai reservé pour Casse Noisettes aux Champs Elysées mais j’avoue que la version chinoise me faisait vraiment rêver, merci !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *