Comment je me suis simplifié mon dernier repas de famille

J’adore recevoir, et je reçois dès que je peux (mais bon, je laisse les gens m’inviter un peu aussi, c’est quand même sympa de mettre les pieds sous la table !) : les amis, la famille, en petit ou en grand comité. Parfois je fais au plus simple : raclette en hiver, et barbecue en été ! Mais j’aime également me mettre aux fourneaux et prendre le temps de préparer de bons petits plats pour mes invités quand je le peux. Soit je fais mes recettes favorites à celles et ceux qui ne les ont pas encore goûtées, soit j’aime tester de nouvelles choses pour les étonner (tant que ça reste plutôt facile à faire…). Je pioche souvent de nouvelles idées dans les best of de Marmiton, les recettes qui ont déjà un maximum de super notes, ça me rassure !

Sauf que vous vous en doutez bien, nos week-ends sont souvent bien chargés, et entre toutes les corvées à faire à la maison faute de temps en semaine, entre les enfants à s’occuper et à occuper, et la déco de table sur laquelle j’aime m’appliquer, pas toujours facile de trouver le temps pour tout préparer moi-même, surtout si les invités sont nombreux.

La dernière fois que j’ai reçu ma famille un dimanche midi, j’ai donc fait appel à Carrefour Traiteur pour me donner un coup de main, et j’ai été très agréablement surprise !
J’ai passé ma commande très facilement sur le site en début de semaine. Les produits sont classés en différentes catégories, selon le type de repas que vous organisez, l’occasion (anniversaire, pot de départ, mariage, etc.) ou tout simplement le plat (apéritif, entrée, plat, dessert). Pour ma part, je souhaitais commander de quoi faire un gros apéritif et éviter ainsi de cuisiner une entrée ensuite. J’ai commandé des verrines de 2 sortes et des canapés dans la catégorie apéritifs. J’en ai également profité pour prendre un plateau de fromage, que j’ai pu personnaliser à ma guise. J’ai pu aller chercher ma commande au Carrefour au bout de ma rue le samedi matin, pour mon déjeuner du lendemain.

Carrefour Traiteur propose un très large choix de produits, de l’apéritif au plateau de sushis en passant par le gâteau emoji pour un anniversaire d’enfant ! On y trouve également des plateaux de charcuterie, de fromage, de fruits de mer, etc. Vous pouvez composer des menus complets, ou même des buffets, même le petit matériel, les boissons et le pain sont disponibles. Il y a un large choix de desserts également, aussi bien des gâteaux, des tartes que des mignardises et des macarons. Et les étiquettes ‘joyeux anniversaire’ des gâteaux sont personnalisables ! Et si vous vous y prenez en retard, vous avez une sélection de produits disponibles en 48/72h pour vous aider. En bref, Carrefour Traiteur peut vous simplifier tous vos événements, pour petites et grandes occasions, à la maison ou ailleurs. Avec plus de 600 magasins en France, vous trouverez forcément votre bonheur !

Voici un exemple de menu suggéré personnalisable pour un repas familial, le ‘Menu Est Ouest’ : bouchée à la reine en entrée, pavé de saumon sauce oseille avec gratin aux légumes, auquel j’ajoute en dessert un gâteau Trianon.
En exemple pour un buffet, le ‘Buffet Traiteur’ : Verrines aux deux saumons et mousse fromagère, Terrine de saint-jacques, Piémontaise au jambon, Duo ananas carottes au surimi, Jambon à l’ancienne Label Rouge, Jambon de Bayonne 12 mois Label Rouge, Rillettes de canard, Rôti de boeuf froid.

Et donc lors de notre repas de famille à la maison, nous avons dégusté les verrines (avocat cocktail de crevettes + tomates pesto parmesan), les canapés et les fromages : tout était excellent, nous nous sommes régalés ! Et j’ai eu le temps de faire une jolie table ! Nous repasserons certainement par Carrefour Traiteur pour de prochaines occasions.

Article sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *