Il restait une pièce que je n’avais pas encore refaite depuis que nous avons acheté notre petite maison il y a 10 ans, c’était notre chambre. Et je ne supportais plus les couleurs, il était grand temps que je m’y attaque !!! Bah oui, ce qui était à la mode il y a une décennie ne l’est plus vraiment aujourd’hui (l’époque Valérie Damido…)… Peut-être que certains aimeront encore ces mauve et vert anis pastels que j’avais choisis à l’époque, mais pour ma part, je ne pouvais plus les voir en peinture (ah ah, trop drôle… 😉 ). J’avais envie de foncé, de doré, de noir et blanc, et de chic ! J’ai eu assez vite en tête ce que je voulais, et ça rend finalement aussi bien que ce que j’imaginais !
Si vous avez suivi un peu la déco des autres pièces chez moi, et notamment les dernières refaites (le salon et la chambre de Jeanne), vous savez que je n’ai pas peur de mettre du foncé au mur, et que j’adore ça, même dans des petites pièces !
Comme nous avons un mur en sous-pente au-dessus du lit, j’ai imaginé peindre l’ensemble de cet espace en foncé, plafond y compris, avec une délimitation nette là où le plafond repart normalement, histoire de faire une sorte de petit cocon cabane.
Pour la couleur, je voulais du bleu foncé, même si je ne suis pas particulièrement fan de bleu à la base, mais à force d’en voir passer sur les réseaux sociaux, j’avoue que je trouvais ça plutôt pas mal pour une chambre. Le plus dur a été de faire mon choix ! Je ne voulais pas de bleu-gris (car j’ai déjà beaucoup de gris chez moi), mais vraiment un bleu marine. J’ai hésité entre différents foncés pour finalement choisir le plus marqué, et je ne regrette pas, même si la plupart du temps, la couleur apparaît presque noire.
Le reste des murs a été peint en blanc.
La déco, je la voulais toute dorée + noir&blanc + bois. Je savais que ça ressortirait super bien sur ces murs foncés. J’ai tout renouvelé : les tables de nuit, les lampes de chevet, les objets de déco, les cadres, la suspension, un banc, et les rideaux.
On a également changé de lit, de matelas, et de linge de lit (j’ai acheté 3 parures, complètement différentes : une graphique noir et blanc (que vous voyez ici), une décorée d’oiseaux sur fond rose, et une unie bleu ciel) !
Seuls notre penderie et notre petit meuble TV n’ont pas changé. Mais comme ils sont moches, vous ne les verrez pas ici (le mauvais côté de la chambre…) !
Voici donc le résultat, avec la photo de l’AVANT en premier, et tous les détails à la fin :
Peinture Divali bleu Céleste de chez Saint Maclou
Sommier Nordli Ikea (avec tiroirs)
Matelas Eve Sleep
Tables de chevet Bloomingville chez Wadiga sur La Redoute
Lampes de chevet cloches en métal Cyrillus
Suspension Sinnerlig Ikea
Parure de lit Scaliot La Redoute
Rideaux Castorama
Miroir oeil DOIY chez Fleux
Cadre doré suspendu Hema
Autres objets de déco : French Blossom + Maisons du Monde + Sostrene Grene
Affiches : Juniqe + Desenio


J’aime beaucoup de bleu!
Je suis dingue de ta nouvelle décoration ! J’adore le fait que tu aies « coupé » ton mur en pente avec la couleur bleu, ça crée un coin cocooning très agréable. Et le doré est tout simplement magnifique avec cette teinte de bleu. Et le miroir oeil ! Juste magnifique. Très beau boulot, j’adore 🙂
Effectivement, le changement est saisissant ! Bravo pour cette chouette rénovation. Il me tarde de trouver notre maison du bonheur pour y installer notre cocon… mais pour l’instant, nous terminons notre grand voyage en famille à travers le monde 🙂
wow ! j’adore !
Hello, je découvre ton blog. Quelle jolie déco, ça donne envie de changement chez soi.
Belle journée, Laura
http://www.photo-soszna.be
très sobre et tellement plus classe!
jolie transformation.
je suis aussi du genre à aimer les couleurs foncées ; rares sont les décos qui s’y prêtent aujourd’hui.
Le bleu marine avec le doré, c’est juste magnifique !
Whoo ça change complètement! J’adore les touches dorés que vous rajoutez comme décoration. C’est magnifique!
bonjour,
magnifique !
j’hésite actuellement entre le bleu paon, un beau vert foncé et le bleu marine !
je crois que ce dernier va finalement l’emporter.
vous avez pris quelle référence ?
Merci
Catherine
Merci ! 🙂 La référence de la peinture est : Divali bleu Céleste de chez Saint Maclou