Le premier anniversaire de Jeanne avec les copains

Coucou tout le monde !
En ce moment, j’ai PLEIN PLEIN PLEIN d’idées d’articles pour vous raconter et vous montrer de jolies choses, mais je n’ai PAS PAS PAS assez de temps, comme d’hab ! Je vais quand même essayer de vous proposer quelques articles prochainement, notamment voyages et déco !
Et je commence aujourd’hui, avec les photos et infos sur le premier goûter d’anniversaire que nous avons organisé pour Jeanne début juillet, à l’occasion de ses 4 ans ! Celui en famille, en commun avec celui de Louise, sera très bientôt aussi (suis dans les préparatifs) !

Organisation

Le plus difficile, ça a été d’identifier les amis que Jeanne voulait inviter. Une fois que c’était fait (et sûr et certain…), les invitations étaient lancées (quelques semaines avant, j’étais au taquet…) ! Sur des petites cartes du thème, nous avons donc inscrit toutes les infos utiles, et proposé aux enfants de venir déguisés, et aux parents de rester prendre l’apéro après (le meilleur moment des anniversaires des enfants ! ;-))

Contrairement à tous les anniversaires que nous avons déjà organisés à la maison pour Louise, nous avons invité peu de copains-copines, à savoir 4 (pour Louise, ça a toujours été 8 minimum, même la première année…). Et bien c’était très bien !!! On sent la différence à cet âge-là, y a pas à dire ! Ils sont encore petits, il faut pas mal s’occuper d’eux, leur expliquer les activités, vérifier qu’ils n’ont pas envie d’aller aux toilettes, etc. Et donc avec 6 enfants au total, on s’est senti beaucoup moins débordés, et les 2 heures se sont très bien passées. Ca a duré de 16h à 18h, timing parfait pour la sieste avant et l’apéro après !

Déco

Tous les éléments de déco viennent de chez Sostrene Grene, un super magasin de déco scandinave stylée et pas chère pour ceux qui ne connaissent pas, et qui propose constamment de chouettes thèmes de déco d’anniversaire ! Quand j’ai repéré celui-ci, monstres gentils, j’ai craqué tout de suite, même si nous n’étions qu’en janvier pour un anniversaire en juillet (quand je vous dis que j’étais au taquet!)…
J’ai ajouté des sets de table à colorier OMY.

Gourmandises

La valeur sûre, ce sont bien sûr les bonbons, je n’ai donc pas lésiné sur les quantités !
Pour le gâteau, je voulais reprendre un des monstres gentils de la déco, mais j’ai complètement foiré… J’étais en rupture de stock de bonbons bleus, et le mélange avec le vert n’a pas du tout donné ce que je voulais, tant pis ! De toutes façons, ça ne sert à rien de se casser la tête pour le gâteau, les enfants s’en fichent bien (et très peu en ont mangé, comme à chaque fois…) !

Activités

Après le gâteau et la distribution des cadeaux, la principale activité a été la décoration de masques. J’avais acheté le kit de masques Hema et quelques accessoires en plus (autocollants diamant et lettres, plumes, etc.). Les enfants étaient super concentrés et ça a duré un bon moment, c’était donc une très bonne idée !
Après, on a fait des photos instantanées, qu’ils ont donc pu ramener à la maison.
On a fait des sculptures de ballons, avec un kit de chez Hema aussi.
Il faisait beau, les enfants ont donc pu jouer un peu dehors avant que leurs parents ne viennent les chercher.
Puis ils sont tous repartis avec un petit sac de surprises, leur masque et la photo !

Pour leur premier goûter d’anniv, tout le monde avait l’air ravi !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Blabla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *