Dans (et sur) mes oreilles

Dites-moi, ça fait bien longtemps que je n’ai pas écrit ici moi ! Le rythme du quotidien s’emballe en ce moment, beaucoup de boulot, pas mal de déplacements, la fatigue, les week-ends organisés, les vacances à Cuba (oui oui, je vous raconterai bientôt, mais d’ici à ce que j’arrive à trouver du temps pour faire le tri de mes photos, c’est pas gagné…). J’ai donc pris un peu de retard, mais j’ai plein de trucs chouettes à vous présenter, je commence aujourd’hui !

Dans ce rythme infernal quotidien dominé par boulot/enfants/dodo, il y a le métro aussi, et plus précisément le RER pour moi. Environ 2 heures de transport par jour, pendant lesquels je ne peux pas lire car sinon j’ai la nausée, alors c’est mon moment à moi, où j’écoute ma musique et je me laisse transporter au rythme choisi selon l’humeur du jour ou l’effet recherché.

La musique m’a toujours passionnée, et si vous jetez un œil aux archives de ce blog, vous pourrez voir qu’elle avait une place très importante dans ma vie, avant d’avoir des enfants… Forcément, courir les concerts et les festivals quand on a des enfants, c’est plus compliqué… On essaie de partager un peu cette passion avec les filles à la maison, mais difficile de leur faire adhérer à autre chose que Louane, la Reine des Neiges, ou les Kids United… Aujourd’hui, il me reste donc ces instants musique RER, mes moments à moi, ils sont précieux…

Je vous dévoile en exclu interplanétaire la playlist de quelques albums que j’écoute en ce moment (ce n’est bien sûr pas exhaustif…), au grès de mes envies (vous ne connaîtrez peut-être pas, je n’ai pas forcément des goûts « populaires »…) :
– The XX ‘I see you’ (cool, ambiance légère)
– Jagwar Ma ‘Every Now & Then’ (cool et dansant)
– Kings of Leon ‘Walls’ (du bon rock de barbus américains)
– Vitalic ‘Voyager'(electro lourd, pour me donner la patate !)
– James Vincent McMorrow ‘We move’ (tripant)
– Bat for Lashes ‘The Bride’ (beau)
– Metronomy ‘Summer 08’ (électro légère, ambiance vacances)
– Radiohead ‘A Moon Shaped Pool’ (le dernier excellent cru de mon groupe idole)
– La Femme ‘Mystère’ (déjanté)

Jusque là j’écoutais ma musique avec les écouteurs iPhone, mais cela faisait un moment que je voulais passer au casque. Et ça tombe bien, puisque j’ai eu la chance de pouvoir tester le casque bluetooth Regent Sudio Sweden !
Sudio est une marque venue de Suède (ok, c’était facile à deviner ça…), spécialisée dans les écouteurs hautement qualitatifs en terme de design et de son, mais à prix très compétitifs. Le casque Regent Sudio a été comparé au BOSE ou Solo 3 de Beats et Sennheiser, à qualité équivalente mais prix inférieur.
Le casque Regent est compatible avec tous les smartphones récents, même l’iPhone 7 malgré son absence de prise jack standard.
Le casque a 24h d’autonomie, est pliable, et proposé au prix de 129 euros. Belle originalité : on peut changer les coques sur les côtés pour des modèles marbrés par exemple ! En cas de panne de batterie pour le bluetooth, un câble pour le rattacher au téléphone est fourni avec.

Mon avis sur le casque Regent Sudio Sweden

Après quelques semaines d’utilisation du casque, voici ce que j’apprécie particulièrement avec :
– le design, très moderne et chic, surtout avec les coques marbrées
– le son, très précis
– le confort sur les oreilles
– l’isolation phonique, moi qui n’avais jamais utilisé de casque, je vois clairement la différence par rapport aux écouteurs, je suis vraiment dans mon monde à moi maintenant !
– la connexion bluetooth, c’est tellement pratique de ne plus avoir de fil qui sort de ma poche et qui se prend dans mon sac !

Et en plus, en ce moment une coque de téléphone marbrée est offerte pour tout achat, profitez-en, elle est canon !

Si vous souhaitez tester également un des produit Sudio Sweden, j’ai un code promo pour vous, qui vous donne droit à -15% sur tout le site : annesotte
www.sudiosweden.com/fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Blabla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *