EN VRAC ♪♫

Je commence cet article « en vrac » en vous donnant quelques nouvelles de mon nouveau job, vu que je vous en avais parlé ici. Début septembre, j’ai donc changé d’entreprise, après 10 ans dans la même, ce fût donc un gros bouleversement. Mais finalement, tout s’est fait assez naturellement. Donc oui, à la question « comment ça se passe ? », je répondrais que tout va bien, même si forcément il y a du mieux et du moins bien par rapport à mon ancien travail !
Côté mieux : le plaisir d’être à nouveau motivée par mon job, de travailler dans une boîte dynamique, en pleine croissance, de rencontrer de nouvelles personnes, d’être hyper autonome, de découvrir de nouveaux domaines thérapeutiques (je suis dans l’industrie pharmaceutique), des produits innovants, etc.
Côté moins bien : les transports (je suis passée de 30 min à 50 min environ, je sens bien la différence…), le manque de mes amies, la cantine moins bonne (elle était canon avant), l’open space (j’ai du mal…), le manque de RTT et donc de temps pour moi (j’en avais 23 avant, avec 27 jours de congés… Mais bon, on ne reste pas juste pour ça sur un job qui ne nous motive plus !), etc.
Enfin bref, je suis très contente du changement, je ne regrette pas du tout, je commence à m’investir sur pas mal de projets, maintenant j’ai hâte de me faire des amis et d’avoir mes premières vacances ! (pour la cantine, y a des restos très bons à côté du bureau !) 😉

– Nous avons fait plusieurs sorties avec les filles dernièrement :
. Vaiana au ciné : nous avons adoré, un Disney dans toute sa splendeur, avec une belle histoire et des paysages paradisiaques à couper le souffle, qui donnent juste envie d’aller faire un plongeon dans la mer !
. Cigognes et Compagnie : un chouette univers également, et beaucoup de rigolade !
. Le spectacle Les enchanteurs de Noël au château de Vincennes (arbre de Noël du CE de l’Homme) : un spectacle médiéval impressionnant avec chevaliers, magiciens, pseudo monstres, acrobates, chevaux, etc. très beau, mais peut-être pas méga adapté pour les enfants petits, les filles étaient mortes de trouille… Heureusement qu’il y avait plein d’activités à côté pour rattraper le coup !
. Le cirque Arlette Gruss : superbe, comme souvent avec les gros cirques du genre. On a juste eu très peur (encore..) au numéro de motos, quand on les a vu foncer sur nous après leurs acrobaties (nous étions derrière la piste) !
. The Crazy Kids Show : Un spectacle pour les enfants, où ce sont eux qui font le spectacle ! Animé par le très en forme Moos, ça danse, ça chante, ça challenge, ça rigole, etc. les filles ont adoré, et j’avoue que moi aussi, j’ai pas mal dansé !
. Les vitrines de Nöel des grands magasins parisiens : cette année, j’ai retrouvé un peu les vitrines des souvenirs de ma jeunesse, avec des jouets qui s’animent dans des décors féeriques. Mais ce n’est pas encore au niveau des vitrines Corolle et Playmobil des années 90 !

envrac1

– J’ai eu la chance de recevoir une nouvelle montre Daniel Wellington, la classic black sheffield, je l’adore, elle est superbe ! J’ai également le bracelet cuff pour aller avec, l’ensemble est top, chic mais sobre !
Avec le code ANNESOTTE15, vous avez droit à une réduction de 15% valable sur tout le site jusqu’au 20 décembre, et cumulable avec les autres offres en cours, profitez-en ! www.danielwellington.com/fr

envrac4

– On a vu le dernier spectacle de Christelle Chollet aussi (sans les enfants cette fois-ci !), Comic-Hall, et on s’est marré du début à la fin ! Un show de folie, avec musique et chant, et surtout un humour décapant ! Elle déchire tout Christelle !!! Je recommande +++

– Nous avons reçu un chouette livre pour les filles, de la collection Les P’tites Poules : « Les p’tites poules et la cabane maléfique », de Christian Jolibois et Christian Heinrich. Une histoire de sorcières dans le poulailler ! Mais ça va, les filles n’ont pas eu peur ce coup-ci… 😉

– Guest to Guest, le site d’échange de maison, propose une grande opération d’échange de carte de voeux dans le Monde via la Wish-Week ! Envoyez une carte de voeux à un destinataire surprise, et recevez-en une en retour ! Pas besoin d’être membre pour participer. J’adore le concept, je me suis déjà inscrite ! Si ça vous intéresse, c’est ici que ça se passe, mais faites vite : www.guesttoguest.fr/fr/p/wish-week

– Début mars, nous allons faire notre premier grand voyage en famille, tous les 4, à Cuba !!! Nous logerons à Varadero, là où sont tous les gros complexes hôteliers et où il n’y a pas grand chose à faire à part admirer les plages paradisiaques (dont nous comptons bien profiter bien sûr…), mais nous aimerions quand même visiter un peu les alentours, et bien sûr surtout la Havane (c’est un peu le but d’aller à Cuba quand même…). Si vous avez donc des conseils et bonnes adresses sur les choses à voir, visiter, ou tester avec des enfants de 3 et 6 ans, je suis méga preneuse ! J’ai hâte en tous cas !!!

– J’ai reçu la nouvelle gamme de produits Klorane bébé : ces produits au Cold Cream & à la Physiocalenduline pour les peaux sèches ont l’air top ! Et l’eau bébé sent tellement bon… On vient d’avoir une bonne nouvelle dans la famille, ce coffret va donc faire une heureuse !

envrac2

Quelques bonnes actions à faire facilement sinon, en cette période de fêtes :

– J’ai été invitée il y a quelques semaines à un dîner sur une péniche pour la présentation de la nouvelle campagne Pampers et Unicef, dans la lutte contre le tétanos du nourrisson. C’était une soirée super intéressante, au cours de laquelle j’ai adoré écouter les récits des personnes d’Unicef, des gens passionnés par et pour la cause des enfants les plus démunis partout dans le Monde. Un like sur la vidéo « les bébés sont formidables » de la page Facebook Pampers = 1 vaccin contre le tétanos !!! N’hésitez pas une seconde, foncez, c’est facile et utile, et c’est ici que ça se passe : www.facebook.com/PampersFrance

– Enfants du Mékong, qui agit depuis 1958 pour l’éducation d’enfants pauvres, propose une grande opération de Noel : offrirunparrainage.com
De nombreux enfants en France sont désireux de s’ouvrir au monde, et de nombreux enfants en Asie sont désireux d’aller à l’école. Le parrainage permet de combiner ces deux réalités ! Depuis quelques années, de plus en plus de mamans (et quelques papas aussi) choisissent de parrainer et d’impliquer leurs enfants dans cette démarche. C’est pour eux un véritable outil pédagogique, qui permet d’ouvrir leurs enfants à la solidarité, de correspondre avec un enfant d’une autre culture. Pour redonner du sens à Noël, le parrainage est un cadeau qui sort de l’ordinaire, un cadeau qui ne se consomme pas et qui aide dans la durée !

Innocent relance cette année sa campagne de petits bonnets : des gens sympas tricotent des petits bonnets en laine, qui vont recouvrir les bouteilles de smoothies en hiver pour qu’elles n’attrapent pas froid. En janvier, ces bouteilles seront mises en vente et, pour chaque bouteille avec un bonnet achetée, 0.20€ seront reversés aux petits frères des Pauvres qui viennent en aide aux personnes âgées isolées. Tous les volontaires pouvaient tricoter des bonnets, mais je crois que c’est fini, notez-le pour l’année prochaine. Et en attendant, allez acheter votre smoothie !

– La 3ème photo n’a rien à voir, mais il m’en fallait une 3ème, et j’aime bien celle-là de Jeanne, sur son banc de l’école… 🙂

envrac3

– J’ai assisté à un cours de danse de Louise ouvert aux parents, c’était bien sympa (et j’en ai bien sûr profité pour faire des photos !), mais ça fait plusieurs fois qu’elle nous dit qu’elle veut arrêter… Je ne sais pas comment réussir à la convaincre de continuer, si vous avez des idées, je suis preneuse ! Elle adorait ça avant, mais j’ai l’impression qu’elle a peur quand on la regarde, et que la perspective du spectacle de fin d’année la terrifie. Elle est timide dans le fond notre puce…

envrac5

– Sinon, Noël se prépare tranquillement chez nous, la course aux cadeaux est un peu compliquée avec mon nouveau job et mon manque de temps, mais je vais m’en sortir ! J’ai hâte de voir la tête des filles quand elles déballeront leurs paquets ! Le réveillon du 24 se fera chez nous avec ma belle-famille, encore une fois je vais peaufiner la déco de ma table, pour ça, tout est bien sûr déjà prêt ! Me reste juste à trouver de belles branches d’Eucalyptus (qu’on voit partout parce que c’est la grande mode en déco mais comme les fleuristes à côté de chez moi sont hyper kitchs cucul la praline, les trucs tendance ils connaissent pas…) ! Je ne prends pas de vacances pour Noël, du coup le fait que ça tombe un week-end, c’est pas au top, mais bon…

Je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous en tous cas, profitez-bien de ces bons moments, profitez de votre famille, et de la chance que nous avons de vivre là où nous vivons en ce moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *