Louise et son cartable Caramel & cie.

Louisecartablecarameletcie3

Nous sommes en vacances en ce moment, mais s’il y a bien quelque chose que Louise voulait prévoir en avance et choisir pour sa rentrée en CP, c’était le cartable ! Je lui avais préparé une petite sélection (qui me plaisait déjà à moi bien sûr…), inspirée de celle déjà faite par Babayaga, et son choix s’est porté sur le superbe modèle rêve d’étoile rose pâle de chez Caramel & cie, et ça tombait bien, c’était mon préféré aussi ! Elle était ravie que je lui amène sur notre lieu de vacances, et s’est prêtée à la séance photo avec grand plaisir (ce qui est assez rare pour le souligner…). Bon bien sûr, Jeanne aussi a voulu poser avec ce beau cartable… 😉

Caramel & cie est une marque créée par Rafaela Garcia, qui propose des cartables et sacs pour enfants et jeunes filles. « Parce que les petites princesses deviennent vite des adolescentes exigeantes, leur cartable à paillette se transforme en sac à dos fashion et leur sac à dos fashion devient un sac bandoulière chic d’étudiante. »
Les créations sont un parfait mélange franco-vénézuélien, dans un esprit coloré, contemporain, ludique et tendance.
La marque est engagée éthiquement, et fait fabriquer ses collections dans des ateliers indépendants au Vietnam, qui emploient des couturières et artisans dont les conditions de travail n’ont rien à voir avec ceux des grandes usines.
Tous les cartables sont fabriqués à la main.

Mon avis :
Ce qui m’a attirée en premier sur le choix de ce cartable (et Louise aussi bien sûr), ce sont ses motifs, superbes, modernes et originaux. Je pense que Louise aura de loin le plus beau cartable de sa classe à la rentrée !
J’ai ensuite pu constater sa qualité : il a l’air très solide et bien conçu.
Côté taille, il existe 2 modèles (CP ou primaire), nous avons choisi celui adapté au CP, il semble parfait pour Louise ! Il comporte de nombreuses poches, tout le matériel de la liste (qu’il va falloir que j’aille acheter un de ces jours…) y trouvera sa place sans problème !
Le cartable est en toile de coton, et sa doublure extérieure est imperméable, parfait quand on habite en région parisienne…
En bref, je suis convaincue, pour la suite, nous verrons quand Louise le testera en conditions réelles !

Un conseil pour les futurs CP sinon : pensez à acheter le cartable, quelque soit la marque, assez longtemps à l’avance, pour que l’enfant puisse s’entraîner à l’ouvrir et le fermer. On n’y pense pas, mais ce n’est pas si évident pour eux au début !

Plus d’infos sur le site carameletcie.fr

Cartable offert par la marque.

Louisecartablecarameletcie1

louisecartable2

Louisecartablecarameletcie2

Louisecartablecarameletcie4

louisecartable1

Louisecartablecarameletcie5

Louisecartablecarameletcie6

Louisecartablecarameletcie7

Louisecartablecarameletcie8

Louisecartablecarameletcie9

Louisecartablecarameletcie10

louisecartable3

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *