J’ai testé l’aspirateur sans fil Dyson V6

annesottedyson

<<< Pour introduire cet article, vous remarquerez cette superbe photo très très crédible de moi en train de passer l'aspi en tenue de boulot... Je vous ai épargné les talons quand même, c'était too much ! Si vous en voulez plus, jetez un coup d'oeil à la vidéo tout en bas ! ;-) >>>

La jolie déco que vous voyez chez moi n’est pas toujours comme sur les photos que je poste sur Instagram….. Comment ça ?!? Instagram n’est pas la vraie vie en vrai ?!? Bah si, mais en beaucoup plus (trop) rangée la plupart du temps… Sinon, bah le reste du temps je dois étendre mon linge, passer l’aspirateur, vider le lave-vaisselle, et autres corvées ménagères que j’affectionne tout particulièrement… Non je déconne, j’aime po du tout ça… Et avec 2 louloutes petites, vous vous doutez bien que ça n’allège pas la tâche… Et vas-y que ça renverse, que ça tâche, que ça casse, que ça ramène tout et n’importe quoi de dehors vers dedans, etc. Difficile d’être maniaque avec 2 filles comme les miennes !

Alors quand Dyson m’a proposé de tester son nouvel aspirateur sans fil, j’y ai vu immédiatement l’occasion d’alléger ma souffrance, et ai bien sûr accepté sans hésitation ! Depuis le temps que j’entends parler des aspirateurs Dyson, de leur puissance et leur facilité d’utilisation, je voulais voir ça par moi-même ! Et je n’ai pas été déçue !

Alors, ce nouveau Dyson sans fil V6, qué cé que c’est ?

C’est donc le dernier né de la gamme des aspirateurs sans fil Dyson. Il est équipé de 3 brosses et d’autres accessoires, pouvant gérer aussi bien les gros débris que les petites poussières (et donc aussi les allergènes). Il est efficace sur sols durs et sur moquettes/tapis. Avec son manche télescopique, il est utilisable du sol au plafond, mais également en aspirateur à main si besoin. Il est autonome 20 minutes en puissance normale. Sa base permet de le ranger/l’accrocher en le laissant charger constamment. L’aspirateur est sans sac, et se vide de façon totalement hygiénique et facile. Il est équipé de 2 filtres, pour expulser un air plus sain (il est adapté aux personnes allergiques). Ces filtres se lavent à l’eau.

Plus d’infos sur l’aspirateur ici : shop.dyson.fr

annesottedyson2

Mon avis :

A l’ouverture de la boîte, j’ai déjà pu apprécier les nombreux éléments qui sont fournis avec l’aspirateur : la station d’accueil, les 2 têtes de nettoyage (entrainement direct, pour la moquette, et rouleau de nettoyage doux, pour les sols durs), la mini brosse, le long suceur (pour les endroits difficiles type radiateurs) et accessoire combiné (pour les conduits, les plinthes, etc.).

Dès la première utilisation, j’ai pu voir le changement par rapport à un aspirateur classique dont j’ai l’habitude, ça n’a rien à voir, ce n’est plus du tout la même façon d’aspirer (et c’est pas plus mal !). Côté design, ça change complètement aussi, enfin un aspirateur qui ressemble à quelque chose (bon ok, c’est pas encore un objet de déco que je pourrai faire trôner au milieu de mon salon, mais soyons réalistes quand même, ça reste un aspirateur) !
En plus de ça, j’ai apprécié :

Le côté sans fil : plus besoin de brancher/rebrancher à chaque nouveau coin de la maison, ça change la vie ça !!! Enfin la solution pour les escaliers en plus ! Hyper pratique aussi quand on veut aspirer à l’extérieur, le meilleur exemple étant bien sûr la voiture. Ajouté à cela, avec la station d’accueil, il est toujours là quand on en a besoin, c’est super pratique.

Le côté aspirateur/balais : méga confortable, pas besoin de se plier en 2 pour passer l’aspirateur, impeccable quand on a des problèmes de dos (ma Maman le confirme), ou pour éviter d’en avoir ! Et je peux enfin aspirer les toiles d’araignée qu’il y a sur mon plafond ! Il est super léger en plus (2,7 kg).

Le format aspirateur à main : très pratique aussi pour les aspirations d’appoint, rapide et précis.

La puissance/efficacité : moi qui suis une habituée des aspirateurs bon marché (parce que pas trop envie de dépenser une fortune là-dedans…), bah je vois bien la différence ! Quand j’ai aspiré mon tapis, que je pensais propre, avec, j’ai halluciné de la quantité de cochonneries que mon Dyson a avalé !!! Le mode max peut être activé pour les tâches difficiles, ça tombe bien, j’en ai souvent à gérer des tâches difficiles (sur le canapé surtout….). En terme d’autonomie, 20 min ça peut paraître peu, mais c’est une limite qui te dit « bon c’est bon, ça fait 20 minutes que tu passes l’aspirateur, tu peux revenir à la vraie vie maintenant ! », donc c’est bien assez d’après moi ! Bon ok, faut pas vivre dans un château, mais ce n’est pas mon cas, ça tombe bien…

Au vu de tous ces avantages, aussi bien en terme d’ergonomie que de puissance, je comprends maintenant mieux pourquoi le prix de cet aspirateur est assez élevé. Franchement, y a pas de secret, la qualité ça se paie ! Et moi, je suis convaincue, je le garde ! Je sens que ça va me changer la vie (oui, rien que ça !) de working mum qu’a pas le temps (et pas du tout l’envie) de s’occuper du ménage et que ma maison va être bien plus propre maintenant ! Je suis peut-être même presque sur le point d’aimer passer l’aspirateur, mouahaha !!!

Voici maintenant un petit test filmé, ma première vidéo de blog siouplait ! Pour l’occasion, j’ai testé iMovie (logiciel de montage vidéo) sur l’iPad, pas évident à prendre en main la première fois. Le résultat n’est pas au top, promis, je m’améliorerai pour la prochaine… Ça m’a quand même rappelé mes années étudiantes, pendant lesquelles ma passion était de monter les films des soirées (trop) arrosées ! Je vais peut-être reprendre goût à ça, qui sait… Bientôt Anne-Sotte youtubeuse ?!? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Blablas

  • Sophiej dit :

    Super la vidéo! Quel talent de démonstratrice !
    Côté aspirateur, j’ai depuis 1 an l’aspirateur balai de dyson et un aspirateur robot roomba, et depuis je me dis presque tous les jours que c’est un vrai bonheur ! Le roomba fait le plus gros, je marche pieds nus chez moi tous les jours sans « grains » sous les pieds et le dyson fait l’appoint!

  • Babou dit :

    Ça a vraiment l’air Top ! Ça donne envie …

  • DeboBrico dit :

    Et pourquoi moi j’en ai pas reçu un d’abord????

  • Virginie Dabin dit :

    Merci pour cet article !
    J’hésitais justement à investir vu le prix !
    En tout cas si tu veux venir aspirer chez moi tu es la bienvenue

  • Denis dit :

    J’adore ta vidéo 😉

  • sac aspi dit :

    merci pour ce petit test d’aspirateur

  • Très bon article ! en tant que spécialiste de l’ aspiration centralisée , je trouve que c’est un article bien construit et bien expliqué.

    Bonne continuation! 🙂

  • Sempe dit :

    Très déçue par le temps ou l on peut aspirer 10 minutes montre en main et le temps de chargement

    • Anne-Sotte dit :

      Peut-être mettez-vous la puissance à fond tout le temps, et que c’est pour cela qu’il tient moins longtemps ? Le mode max n’est pas fait pour être utilisé en continu, mais pour les zones difficiles, le mode normal tient bien plus longtemps que 10 min et est déjà très bien en terme d’aspiration !

  • Bonjour,
    la marque Dyson est à la pointe de l’innovation dans son domaine.
    Ce modèle Dyson V6 est un très bon aspirateur. C’est une petite révolution de pouvoir aspirer sans fil et avec une bonne puissance. Beaucoup d’aspirateurs sans fil manquent de puissance.
    Chez Dyson il est aussi facile de trouver des accessoires et des pièces détachées pour son modèle. Vous pouvez par exemple trouver un support mural pour l’accrocher au mur. C’est plus sécurisant et ça permet de gagner de la place.

    Bravo pour la vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *