EN VRAC ♪♫

Quelques news en vrac par ici, j’en ai pas mal en stock !

– J’ai repris les déplacements professionnels pour cette année (c’est la période des congrès). Je suis allée à Rome en Avril, et cette 3e fois a confirmé que j’aimais toujours autant cette ville ! En plus il a fait un temps magnifique alors qu’à Paris c’était pas trop ça… Je repars dès demain pour Copenhague ! J’y suis déjà allée, pour le boulot aussi, il y a 8 ans, et je suis ravie d’y retourner !

Rome

– On a testé 2 endroits Kids Friendly dans Paris :

Happy Families, le resto concept ateliers/beauté/garderie : Louise et Jeanne étaient inscrites à un atelier mosaïque avec une copine, elles se sont éclatées et étaient très fières de ce qu’elles ont réalisé ! Les mamans voulaient boire leur bière tranquillement pendant ce temps-là, mais comme les puces ont moins de 3 ans, nous avons dû rester avec elles, c’est ballot… 😉 Allez faire un tour sur le site pour retrouver toutes les activités proposées !

Le brunch du resto Margherita, à Odéon : Ce restaurant italien, ancien pub St Germain, à la déco industrielle très sympa, propose un brunch pour les familles le week-end. Nous y sommes allés un dimanche midi avec 2 familles de copains. Autant vous dire que d’habitude, les restos avec 7 enfants de moins de 7 ans, c’est assez folklo. Là, nous avions un grand espace pour nous tout en haut du resto (à demander à la réservation si vous êtes nombreux), avec un coin jeux pour les enfants juste à côté. Ensuite, un clown est arrivé pour faire l’animation et a fait l’unanimité chez les enfants ! Et nous, on a pu profiter de notre brunch presque peinard ! Quant au menu proposé pour le brunch en lui-même, pas mauvais, mais je n’ai pas été convaincue à 100% pour le prix. Par contre le décor et les animations pour les enfants rentabilisaient le tout.

kidsfriendly

– J’ai participé à un atelier de tissage organisé par la talentueuse Sandra du blog Jesus Sauvage, dans un lieu que j’adore particulièrement, le magasin de déco Fleux. Comme j’aurais pu le deviner, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire mon propre tissage en laine, et je suis plutôt fière du résultat, qui trône maintenant dans le salon. J’adorerais continuer à en faire, mais y a un moment où faut que j’arrête de me rajouter des nouvelles passions, car je n’ai vraiment plus le temps… Je n’ai pas prévu d’arrêter de dormir complètement non plus…

atelier_tissage

– J’ai reçu une superbe montre Daniel Wellington, j’en suis fan ! J’ai choisi le modèle Classic Durham 36 mm rose or, avec le bracelet supplémentaire Classic Glasgow Lady rose or. Elle est simple, classe, et va avec tout !
Si vous trouvez ces montres trop canons aussi, j’ai une bonne nouvelle pour vous : avec le code ANNESOTTE, vous avez droit à une réduction de 15% sur le site (jusqu’au 30 juin) : www.danielwellington.com
Et un plus, il y a une promo en ce moment (cumulable) : un bracelet gratuit pour l’achat d’une montre (jusqu’au 16 juin) ! Avec la fête des pères qui approche, c’est le moment idéal pour craquer !

danielwellington

– Côté concerts, j’ai été gâtée dernièrement, puisque je suis allée voir mon groupe préféré de la terre entière Radiohead, mais aussi les excellents LCD Soundsystem au festival We love Green samedi dernier, groupe que j’adore mais que je n’avais jamais vu en live. Les 2 concerts étaient énormes, que du bonheur !!! Quant au festival We love Green en lui même, malgré la boue envahissante et collante, une organisation laissant à désirer, et mon mal de dos de la nana qu’a plus vraiment l’âge d’aller faire des festivals dans la boue, c’était plutôt chouette ! On y a vu aussi Metronomy et Hot Chip, très sympas !

concerts

– Nous avions d’ailleurs fait le festival Stereokids avec les filles aussi il y a un peu plus longtemps, un dimanche après-midi de concerts adaptés aux enfants. Il y avait également plein d’activités pour eux : mur de coloriage, stand tatoo, instruments à tester, maquillage, etc. Les groupes étaient top, nous avons pu voir Metronomy, Housse de Racket, Philippe Katerine, Cassius, etc. Les filles ont adoré, et nous aussi ! Un excellent moyen de leur faire découvrir la musique qu’on aime !

stereokids

– J’ai découvert la prochaine collection automne-hiver 2016 Aigle lors de la présentation presse. Il y a des pièces vraiment canons, et notamment une très belle collaboration avec Bensimon. Coup de coeur également pour les bottes enfant dont les petits nuages changent de couleur avec la pluie !

Aigle2

– Je suis allée voir un super spectacle avec les copines, je vous le conseille vivement : les Coquettes, au Grand Point Virgule à Paris. 3 nanas pétillantes et bourrées de talent qui mêlent chanson, humour et jeu de scène à merveille. Vraiment hilarant !

– J’ai commencé un régime du jour au lendemain il y a presque 1 mois. Ca m’a pris comme ça, je ne sais pas bien pourquoi, je n’y avais pas pensé avant. Je sais que je ne suis pas énorme non plus, mais dernièrement je me sentais trop grasse, avec l’impression de manger vraiment mal. Ma passion pour les bonbons n’aidant pas, forcément… Et puis, je me suis pesée, et j’ai eu le déclic. Et comme je n’arrive pas à faire un régime seule, sans cadre strict, je me suis réinscrite à Weight Watchers (juste le programme en ligne + appli, avec comptage de points). Et j’ai déjà perdu 4kg, suis ravie. La première semaine, j’ai eu un peu la dalle, je dois l’avouer, mais aujourd’hui je commence à prendre goût à manger plus sainement finalement. Je n’ai jamais autant mangé de fruits et légumes de toute ma vie ! Par contre, quand ça vaut le coup, je ne me prive pas de faire de bons repas, et tant pis si je ne perds pas pendant une semaine ! Je ne sais pas bien quel est mon objectif, j’arrêterai quand j’en aurai mare, que je serai mieux dans ma peau, et que j’aurai trop envie de m’enfiler un paquet de bonbons! 😉

tests2

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs produits dernièrement, voici mon avis :

Les jeux SmartGames : Nous avons reçu le Quadrillon et l’Anti-Virus (que je vous fais également gagner dans le concours pour les 10 ans du blog d’ailleurs, avis aux mateurs !). Ce sont des jeux de logique, normalement à partir de 7 ans, mais Louise se débrouille plutôt pas mal sur les premiers niveaux, et elle est fan ! Je suis ravie qu’elle s’intéresse à des jeux de ce type, ça change qu’elle réclame ça plutôt que la tablette ! Et moi aussi je me prends au jeu, mais dans les niveaux suivants, ça se complique…

la Birchbox Pantone : dans cette belle boite en métal designée par Pantone Universe, que je pourrai réutiliser pour plein de choses, il y a avait quelques produits bien sympas (et surtout assez généralistes). Allez faire un tour sur le site pour voir toutes les boxs !

Le puzzle chiffres 123 Lilliputiens :avec ce puzzle, les petits à partir de 2 ans peuvent s’amuser à recomposer, grâce aux illustrations servant de modèles, la forme des chiffres avec le nombre de pièces correspondant : le chiffre 1 est formé dune pièce, le 2 de deux, le 3 de trois, etc. Pour les plus grands, le verso des images est sans illustrations. Mon avis, après test par Jeanne : génial ce jeu pour initier les plus petits à la découverte des chiffres ! Et une très bonne idée de cadeau de naissance utile et qui change un peu aussi !

– Le nouveau magazine Docteur la Peluche : l’héroïne Disney a désormais son propre magazine pour les 3 à 6 ans ! Tous les 3 mois on peut y retrouver : des histoires, des jeux, des coloriages, et bien sûr un jouet (un set de docteur pour le premier numéro) ! Louise et Jeanne ont beaucoup aimé, surtout le jouet, comme à chaque fois que je leur achète un magazine.

tests1

Et pour finir, 2 petites photos coup de coeur des filles :

lesfilles

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *