Hop hop hop, on fait le plein d’energie pour attaquer le printemps!

Etre une maman de 2 puces pleines de vie, qui travaille à plein temps, aime beaucoup sortir, et est passionnée de plein de choses, forcément, c’est fatigant ! Je ne pense pas avoir une hygiène de vie parfaite (alimentation un peu trop gourmande, manque de sommeil, boulot sédentaire, etc.), et si on ajoute à ça les dernières vacances qui commencent un peu trop à dater et une charge de travail importante en ce moment, je peux vous avouer que j’ai beaucoup de coups de mou dans la journée… Le plus dur c’est quand je suis inactive, comme en réunion par exemple, difficile de ne pas piquer du nez (surtout si la réunion est à 14h30, l’heure fatale !). Mais heureusement le printemps est là, les vacances arrivent, je compte bien refaire le plein d’énergie rapidement !

En attendant, faut réussir à tenir toute la journée au boulot, et à la maison avec les filles. Pour m’aider, j’ai donc commencé à prendre un comprimé de Bion®3 tous les matins au petit déjeuner depuis 3 semaines, comme je le fais régulièrement toute l’année (environ 3-4 fois par an).

Bion®3, c’est une gamme de compléments alimentaires répondant à différents besoins : maintenir ses défenses naturelles, être en forme toute la journée, ou vivre le quotidien plus sereinement. Les comprimés sont composés de vitamines, ferments et minéraux, en 3 couches séparées (d’où le chiffre 3 dans le nom !) ce qui permet de garantir la stabilité de chaque élément (et je sais de quoi je parle, JE SUIS PHARMACIENNE, j’en ai mangé de la galénique ! ;-)).

Bion 3 gamme énergieJ’ai choisi de tester la gamme Bion®3 Energie, destinée à lutter contre la fatigue dans la journée, en cas de baisse de forme, d’environnement stressant ou de période d’activité particulièrement soutenue par exemple.
La formulation du Bion®3 énergie continue permet une libération rapide et prolongée (sur 6 heures) des vitamines et minéraux : la formule parfaite pour moi en ce moment donc !
La composition exacte du Bion3 énergie continue est de 11 vitamines dont de la vitamine C et B 12 qui contribuent à un métabolisme énergétique normal, 3 minéraux, dont du fer qui aide à réduire la fatigue 3 ferments Tri-Bion® brevetés : Lactobacillus gasseri PA16/8, Bifidobacterium bifidum MF20/5, Bifidobacterium longum SP07/3.

MON AVIS SUR BION®3 ENERGIE CONTINUE :

Je le prends au petit déjeuner tous les matins, avec mon petit jus d’orange, et je n’ai aucun problème pour avaler le comprimé (donc pas besoin de le couper, ce qui est déconseillé de toutes façons si on veut préserver tous ses effets). En plus, il n’a aucun goût, tant mieux !
Quant aux effets constatés, ce n’est pas forcément évident à décrire, mais j’ai effectivement moins de gros coups de mou dans la journée, ni de baisses de motivation (qui vont en général avec la fatigue) qu’il y a 3 semaines. Sortir du lit me paraît également moins compliqué (à voir si ce n’est pas parce que les filles sont parties en vacances ça… ) !

Bion3

En plus du Bion, j’ai quelques astuces forme auxquelles j’essaie de me tenir :
– Beaucoup de marche, dès que possible. Je n’aime pas conduire de toutes façons, je vais travailler en transports, je dépose les filles à l’école puis chez la nounou à pieds, tout ça aide. Je marche en moyenne 6 km par jour, et j’y tiens !
– Un peu de sport le week-end : soit un footing, soit une séance de waterbike (j’adore, dommage que ça coûte si cher !).
– Quelques fruits et légumes pendant la journée (je me force, parce que naturellement je vais plutôt vers les bonbons et le chocolat ! ;-))
– Essayer de manger varié. Rien n’est vraiment mauvais, il suffit de manger un peu de tout, en petite quantité ! (bon ok, quand je suis devant un paquet de bonbons encore une fois, j’ai du mal à résister….)
– Une petite sieste après le déjeuner quand je peux (ok au boulot c’est compliqué, malheureusement…), j’en ai besoin pour bien redémarrer l’après-midi.
– Me coucher tôt. Non, ça c’est une blague, je n’y arrive pas ! 😉

Et vous, est-ce que vous avez des petites astuces du quotidien à partager avec nous pour booster votre énergie ?

Compléments alimentaires réservés à l’adulte. Lire attentivement les précautions d’emploi. Disponible en pharmacie. Demandez conseil à votre pharmacien.

Article sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.