La nouvelle déco de mon salon

J’ai eu envie d’un gros changement de déco dans mon séjour, alors je l’ai fait ! 3 jours de peinture pendant les vacances de Noël, un peu de temps supplémentaire pour peaufiner le choix et la mise en place de la déco, et voilà, je peux enfin dire que c’est terminé, et je suis absolument ravie du résultat !
Pour vous remémorer comment c’était avant, le dernier article est ici (avec le pourquoi de ce changement), et celui de 2012 là.

Qu’est-ce qui a changé concrètement ?
Les couleurs pour commencer, vu qu’on a repeint tous les murs de la salle de séjour (salon, salle à manger et cuisine). Nous sommes passés du beige et chocolat au gris clair et foncé. J’avais peur que ce soit un peu froid, mais finalement avec le bois qu’on a dans pas mal de meubles, ça se complète très bien. La déco était toute verte avant, maintenant on est plutôt dans le jaune moutarde, et le noir et blanc.
Nous avons vendu le piano noir laqué de mon enfance, non sans un pincement au coeur, mais il prenait beaucoup trop de place dans notre petite maison, et on ne s’en servait pas du tout… Ça a aéré la pièce immédiatement ! Et ça nous a permis de payer la nouvelle bibliothèque, pièce maîtresse du salon, pour laquelle j’ai eu beaucoup de mal à me décider vu qu’elle coûtait un bras. Mais je ne regrette pas du tout mon choix, elle est canon ! Je peux enfin mettre plein de décos et de livres en évidence.
Le mur de cadres existait déjà, mais je l’ai complété avec de nouvelles affiches dans les tons jaune et bleu.
J’ai troqué mes 4 vieilles chaises vertes pour 2 lots de 2 chaises en chêne, formant un ensemble dépareillé avec d’autres que nous avions déjà. La table de la salle à manger n’a pas été changée pour l’instant, on verra plus tard. Mais la couleur marron très foncé wengé n’est plus très assortie au reste…
La télé a changé de côté pour remplacer le piano et laisser un mur de libre à la bibliothèque. Nous avons acheté un nouveau meuble télé, encore une fois au style scandinave.
Le choix du tapis n’a pas été une mince affaire. J’ai eu un gros coup de coeur pour celui Berbère de La Redoute, en noir dans la nouvelle collection, mais les poils longs avec les enfants, c’est vraiment un nid à cochonneries (c’était le cas de notre ancien), et en plus, j’avoue l’avoir un peu trop vu passer chez tout le monde sur Instagram… Du coup, j’ai craqué pour un de la nouvelle collection AMPM, moins doux c’est sûr, mais plus facile à nettoyer ! Et j’adore le côté naturel de la jute.
Le canapé n’a pas été changé, nous avons juste remis la housse bleue d’origine. Je pensais en acheter une autre, sûrement une jaune, mais tout ce que j’ai trouvé était très cher, et finalement je m’y fais à ce bleu ! On verra donc plus tard.
Enfin, je me suis fait plaisir avec quelques accessoires déco achetés par ci par là, et offerts à Noël (ça tombait pile poil !).
Je vous laisse maintenant admirer le résultat :

Deco_salon_annesotte_01

Deco_salon_annesotte_02

Deco_salon_annesotte_03

Deco_salon_annesotte_04

Deco_salon_annesotte_05

Deco_salon_annesotte_06

Deco_salon_annesotte_07

Deco_salon_annesotte_08

Deco_salon_annesotte_09

Deco_salon_annesotte_10

Deco_salon_annesotte_11

Deco_salon_annesotte_12

Deco_salon_annesotte_13

Deco_salon_annesotte_14

Deco_salon_annesotte_15

Deco_salon_annesotte_16

Deco_salon_annesotte_17

Deco_salon_annesotte_18

Deco_salon_annesotte_19

Deco_salon_annesotte_20

Deco_salon_annesotte_21

Deco_salon_annesotte_22

Peintures Caparol (gris clair : Venato 50. gris foncé : Venato 10) – Canapé Karlstad Ikéa – Meuble TV Alinéa – Bibliothèque Taktik AMPM – Fauteuil gris BUT – Table basse La Redoute – Tabouret jaune Maisons du Monde – Tapis AMPM – Tipi Vilac – Chaises à barreaux AMPM – Chaises bois Made.com – Chaise haute Ikéa – Affiches Society6 – Luminaires boules et tourniquet à cartes AMPM vieilles collections – Objets de déco Sostrene Grene, Pretty Wire Home, Maisons du Monde, Hema, Fleux, Westwing, etc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *