EN VRAC ♪♫

Cela fait une éternité que je n’ai pas écrit d’article en vrac, donc je ne vais pas vous faire une liste exhaustive de tout ce qu’il s’est passé depuis le dernier (janvier 2015…. no comment….), mais il y quand même quelques trucs plus ou moins récents dont je voulais vous parler ici, c’est parti :

– Je suis tombée accro d’une nouvelle boutique de déco à la Défense, j’y vais 1 à 2 fois par semaine depuis que je l’ai découverte, et je n’en ressors jamais les mains vides… J’ai été élue meilleure cliente… 😉 J’y peux rien moi si j’ai découvert cette boutique au moment même où je refaisais toute la déco de mon salon !!! Il s’agit de la boutique Sostrene Grene, une marque danoise de déco ultra tendance à prix très abordable.

01

– Je me suis remise au tissage de bracelets en perles, je n’en avais pas faits depuis mon enfance, et j’adore ! J’ai adopté les perles Miyuki, qui sont plus régulières que les rocailles, c’est beaucoup plus facile ! Bon par contre, faut quand même être très patient, ça prend beaucoup de temps, donc j’en ai fait 2 cet été, et depuis je n’y ai pas retouché… Je m’y remettrai sûrement, c’est par phases chez moi… EN tous cas, le gros modèle fait un carton à chaque fois que je le porte, suis plutôt fière de moi !

– J’ai assisté au nouveau spectacle du Cirque du Soleil : Amaluna. C’était la première fois que j’allais voir un cirque de ce genre (plutôt pour adultes), et j’ai vraiment adoré. C’était magique, avec des performances incroyables, de la poésie, de superbes costumes, une musique envoûtante (juste un peu trop forte). Je recommande vivement, c’est du pur plaisir !
Bon par contre j’ai tellement traîné à en parler ici, que je ne suis pas sûre que ce spectacle se produise encore en France… Mais je suis certaine que le prochain sera top également ! 😉

02

– Louise fait de la danse depuis le début d’année, elle adore ça, c’est chouette qu’elle ait trouvé directement une activité qu’elle aime ! Et moi je m’éclate à la regarder, ça me rappelle mes 8 ans de danse à moi… Même si j’étais la plus nulle du cours pour ma part…

03

– Ça fait un moment que je n’ai pas fait de déplacements pro, ça devrait recommencer au printemps, ça me fera du bien de changer un peu du quotidien (pas très fun) du bureau en ce moment… Au printemps dernier j’étais allée à Milan et Istanbul, mais je n’ai pas eu de coup de cœur pour ces 2 villes, je n’étais sûrement pas dans les meilleurs conditions pour les apprécier pleinement. Bon si, faut que je vous l’avoue, j’ai quand même SUPER apprécié la mozza de Milan ! 😉

04

05

– J’ai commencé plusieurs nouvelles séries, ça faisait longtemps. Je n’étais plus trop au courant de ce qu’il se passait côté séries depuis un moment, alors j’ai surfé un peu sur les blogs et lu quelques commentaires pour faire mon choix. Je me suis arrêtée sur :
. Flesh and bone : une série sur l’univers de la danse, seulement 8 épisodes pour l’instant, je les ai dévorés en une grosse semaine ! J’ai adoré, par contre c’est méga glauque ! Gros coup de coeur pour l’actrice principale, Sarah Hay.
. The Astronaut Wives Club : l’histoire des premiers astronautes américains dans les années 60, et surtout de leurs femmes. Je n’ai pas encore fini la première saison, mais pour l’instant j’accroche vraiment bien, les rebondissements commencent à arriver… C’est une sorte de mix entre les films sur l’espace, Desperate Housewives et Mad Men.
. Sense8 : 8 personnes aux 4 coins du Monde arrivent plus ou moins à communiquer par la pensée. Je n’ai regardé que 2 épisodes, je n’en sais pas beaucoup plus pour l’instant, mais la série a l’air très prometteuse, elle est rythmée et prenante.

– Oxybul a sorti sa gamme Ateliers Montessori, j’ai eu l’occasion de la tester, elle est vraiment géniale ! Je ne pratique pas particulièrement cette méthode d’apprentissage à la maison avec mes filles, mais je suis persuadée de son efficacité, c’est davantage parce que je n’ai jamais pris le temps de me pencher dessus. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la méthode Montessori, cette phrase de son auteur peut tout résumer : « L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir ». La gamme Ateliers Montessori développée par Oxybul est aujourd’hui très variée et complète, chouette pour vos enfants, mais aussi en idée de cadeau de naissance par exemple ! Pour en savoir plus sur la pédagogie Montessori, c’est ici.

06

– Je suis actuellement en train de chercher pour cet été sur un échange de maisons sur le site Guesttoguest, déniché par hasard sur le web. Je suis fan du concept, je vous en dirai un peu plus très vite.

– En plus de mon compte Instagram @annesotte sur lequel je poste des moments de la vie de tous les jours, je me suis créé un 2e compte, un peu plus « artistique » : @janouiz (Jeanne + Louise pour la petite explication). J’avais envie de couleurs, d’images simples et graphiques, avec surtout une harmonie globale du compte. J’avais dernièrement un peu laissé tomber ce profil, mais avec la dernière mise à jour d’Instagram qui permet enfin le multicomptes, je m’y remets ! N’hésitez pas à me suivre sur ces 2 comptes !

07

Sans vous parler des voyages/vacances qui ont déjà été l’occasion d’articles dédiés, pendant cette période il y a aussi eu, entre autres :
– quelques concerts, spectacles, cinés : Archive, Mugler folies, les minions, hotel transylvanie 2, the lobster, etc.
– des envies de tatouage, l’idée fait son chemin…
– ma participation dans le public du Grand Journal, avec Thom Yorke comme invité, mon idole depuis 20 ans… C’était géniallissime !!! (pour les non initiés : c’est le chanteur du groupe Radiohead) (vous me voyez sur la photo ?!?)
– des belles tennis Bensimon x Milk pour nous 3
– la cité des enfants, le jardin d’acclimatation, le jardin du Luxembourg et ses bateaux
– mes traditionnelles cartes de voeux persos, réalisées cette année par Atelier Rosemood
– le parc Asterix, où je n’avais pas mis les pieds depuis mon enfance, et que j’ai trouvé beaucoup plus accessible et à taille humaine que Disneyland. On en repart moins frustré car on a le temps de faire plus de choses (moins de distance et moins de file d’attente…) !

08

09

Et pour finir, comme d’habitude, 3 de mes photos coup de coeur récentes des filles :

10

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *