Ma COL’OR PARTY (ou comment j’ai fêté mes 35 ans…)

J’adore faire la fête. De la petite fête à la bonne grosse fête à l’ancienne. Mais les occasions pour cette dernière se font de plus en plus rares… La vie d’adulte, le boulot, les enfants, etc. En bref, je n’avais pas organisé de grosse fête depuis genre mes 18 ans ! Et comme :
– je ne me suis pas mariée (oup’s, je vis dans le pêché…);
– pour mes 30 ans, je venais d’accoucher de Louise, donc la grosse fête n’était pas vraiment au programme (c’était plutôt la grosse vache et la grosse fatigue !);
– notre maison de banlieue parisienne est bien trop petite pour recevoir beaucoup de monde (et surtout les loger…);
– attendre 5 ans pour la grosse fête des 40 ans, c’était trop long !!!

Du coup, j’ai organisé une grosse fiesta pour mes 35 ans, youhou !

ORGANISATION

Pour moi, et d’après mon expérience (principalement des derniers mariages où nous étions invités), il a 3 critères importants pour réussir une fête :
– de la bonne musique
– la possibilité de dormir sur place (ou tout du moins de ne pas conduire pour rentrer…)
– pas d’enfants (bon, parce qu’on les aime d’amour nos p’tits bouts, mais qu’est-ce que ça fait du bien une soirée sans qu’ils soient dans nos pattes ou qu’on s’inquiète pour eux !!!)

Donc : j’ai pris un bon DJ (aux goûts musicaux proches des miens) + j’ai loué un internat (celui-ci si ça en intéresse, et c’était top) + aucun enfant n’avait le droit d’y mettre les pieds !

Pour le choix du thème, je voulais quelque chose qui me ressemble, et qui ne contraigne pas trop les gens côté déguisements (mais oui, tout le monde n’aime pas se déguiser, quel dommage !). La couleur permet de jouer le total look, aussi bien avec ce qu’on a dans son armoire ou un déguisement totalement décalé, ou bien de juste accessoiriser une tenue normale pour les plus réticents. Du coup, j’ai joué carrément la carte du multicolore, je me doutais que l’effet serait sympa. Et pour éviter l’effet « rainbow party » enfantin, j’ai décidé de rajouter une touche chic doré, ce qui a donné : la COL’OR PARTY ! Je vous montre l’invitation, faite maison bien sûr :

COLOR_PARTY_big

DECO

Si vous me suivez régulièrement ici, vous savez que j’aime particulièrement peaufiner la déco. Et là, je partais de loin avec un réfectoire d’internat ! Je me suis donc équipée de boules de papier, guirlandes de fanions, guirlande d’ampoules multicolores, ballons gonflés à l’hélium, quelques fleurs, des bracelets fluorescents, etc. J’ai réalisé des affiches moi-même pour chaque stand, disposées dans des cadres Ikea, ainsi que des étiquettes pour le buffet.

J’ai également réalisé un « mur des invités », à partir de toutes les photos des personnes présentes que j’ai retouchées d’accessoires colorés dans Photoshop.

Le plupart de la déco et des accessoires ont été achetés sur vegaooparty.com (c’est le site le plus complet que j’ai trouvé, et en vous inscrivant à la newsletter, vous avez droit à -10% sur tout, ça vaut le coup pour les grosses commandes !). J’ai également acheté quelques trucs chez mysweetboutique.fr.

CANDY BAR

Impossible pour moi d’organiser une soirée sans qu’il y ait des bonbons vu que j’en suis complètement accro… Il me fallait donc un candy bar digne de ce nom ! Et pour ça, j’ai trouvé de chouettes bocaux en plastique sur e-bay, que je n’ai bien sûr eu aucun mal à remplir… J’ai également déniché une tour de Chupa Chups sur Amazon, elle a bien fait son effet (et mes collègues étaient ravis que je leur amène les restes !) !
Tout le monde est reparti avec son petit sachet de bonbons le lendemain !

REPAS

Vu que mon budget était déjà pas mal englouti par la déco, j’ai décidé de faire à manger moi-même (avec l’aide de ma mère, ma sœur, et une amie quand même… Encore merci à toutes les 3 !). J’ai juste commandé quelques trucs chez Flunch Traiteur. Au menu : cakes salés, crudités, quiches, tartes, salades composées et gâteaux.
Nous étions 40, j’en avais prévu 10 fois trop… Les gens n’ont finalement pas très faim dans ce genre de soirée.

BAR A COCKTAILS

En plus d’autres boissons (punch, tireuse à bière, etc.), j’ai installé un bar à cocktails. J’ai réuni tous les ingrédients de chaque cocktail autour de la recette. Ca a eu beaucoup de succès, surtout le mojito ! Je n’ai bien sûr pas oublié les fruits, touillettes et petits parapluies ! La mauvaise idée par contre : les pailles en carton, qui finissent forcément par se décomposer dans les cocktails…

PHOTOBOOTH

Depuis le temps que je vois passer des photobooths partout, j’ai enfin eu l’occasion d’en faire un moi-même. Côté matériel : un fond réalisé avec des rideaux de papier doré, plein d’accessoires et de déguisements (lunettes, perruques, pancartes ardoises, accessoires gonflables, etc.), et un appareil photo posé devant sur un pied. Les gens se sont bien pris au jeu, et l’emplacement devant les toilettes aidait bien ! Les photos sont franchement drôles, mais vous comprendrez que je ne vous les mette pas toutes ici… 😉

JEU

Afin d’aider les gens à faire connaissance, j’ai organisé une partie de « Killer » : chaque invité avait une carte avec le nom d’une personne, sa photo, et une action à réaliser pour la killer. Si l’action était réussie, il récupèrait les cartes de cette personne, et devait reprendre sa mission en cours. Si quelqu’un était découvert en train de faire sa mission, il devait donner ses cartes.
Les missions étaient très variées, plus ou moins difficiles, mais il fallait forcément se rapprocher de la personne, voire même faire connaissance avec, pour pouvoir la réaliser.

CONCLUSION

C’était top !!! J’étais ravie d’avoir mes amis/famille de divers horizons réunis autour de moi (même si bien sûr certains n’ont pas pu venir et m’ont beaucoup manqué…), ravie de faire une bonne grosse fiesta aussi, organisée à ma façon, avec de la bonne musique, et sans avoir à me soucier de comment j’allais rentrer. J’ai hâte de remettre ça (même si je vous rassure, je fais quand même la fête régulièrement sans ça…) !

Je vous laisse bien sûr avec quelques photos :

COLORPARTY_01

COLORPARTY_02

COLORPARTY_03

COLORPARTY_04

COLORPARTY_05

COLORPARTY_06

COLORPARTY_07

COLORPARTY_08

COLORPARTY_09

COLORPARTY_10

COLORPARTY_11

COLORPARTY_12

COLORPARTY_13

COLORPARTY_14

COLORPARTY_15

COLORPARTY_16

COLORPARTY_17

COLORPARTY_18

COLORPARTY_19

COLORPARTY_20

COLORPARTY_21

COLORPARTY_22

COLORPARTY_23

COLORPARTY_24

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *