C’est quoi le programme chez nous pour les vacances ?

Les vacances d’été, chez nous, c’est synonyme de famille et repos. Nous avons la chance d’avoir 2 maisons de vacances à disposition, une en Charente Maritime et une en Bretagne, et c’est un vrai plaisir d’en profiter chaque été !
 Nous partons donc la plupart du temps avec ma famille et/ou ma belle-famille. Les voyant trop peu durant l’année, les vacances nous permettent de profiter davantage du temps passé ensemble, bien plus qu’un déjeuner dominical au milieu du rythme effréné normal de l’année. Et les enfants sont bien sûr ravis d’être avec leurs cousins-cousines dès que c’est possible ! Vu que cela fait plusieurs années que nous passons nos vacances d’été au même endroit, nous commençons sérieusement à y avoir nos petites habitudes… 😉 
Bon par contre, la notion de repos, pour les enfants, c’est pas encore ça… Il faut donc les occuper !

Voici un rapide aperçu des vacances d’été chez Anne-Sotte :

A LA PLAGE

L’activité principale chez nous, c’est la plage ! Impossible pour moi d’imaginer les vacances d’été sans plage !!! Mais bon, la météo n’est malheureusement pas toujours en notre faveur là où nous allons… Et les marées non plus, vu que chez mes parents, on ne peut pas se baigner à marée basse à cause de la vase, c’est ballot ballot…

Alors, sur la plage on fait quoi ? D’abord, on surveille les enfants, voire on leur court après ! Et oui, ceux qui ont des enfants en bas âge savent bien que la plage n’est plus du tout synonyme de repos pour les parents, et qu’il ne sert à rien d’oser espérer pouvoir ouvrir un livre, d’ailleurs on n’en emmène plus…

Mais on s’amuse beaucoup quand même, notamment avec les activités de plage typiques : raquettes, ballon, cerf-volant, baignade, châteaux de sable, etc.

On fait quoi à la plage chez vous ? Vous avez des idées de jeux / occupations originaux ?

A LA MAISON

On passe pas mal de temps à la maison aussi, pour les repas, la sieste, et la piscine gonflable !!!

Heureusement qu’elle est là cette piscine quand il fait chaud et qu’on ne peut pas se baigner (à cause de la vase, j’espère que vous aviez suivi !). 
Dans la piscine on joue, on s’arrose, on glisse…

En Bretagne, le jardin est très grand, alors on joue au ballon, on fait la course, et de la balançoire !

AILLEURS

En vacances, on essaie de se promener aussi, soit dans des lieux qu’on connait déjà et qu’on aime d’amour, soit pour découvrir de nouveaux endroits. Mais j’avoue que l’été pour moi, c’est vraiment le repos avant tout, je ne suis donc pas très baroudeuse !

En Charente, on circule beaucoup à vélo, on évite de prendre la voiture au maximum. Louise étant encore un peu petite pour prendre la route seule (même si elle a lâché les petites roulettes récemment !), alors on sort bien équipés, avec siège bébé et carriole ! Les filles adorent !

Autour de nous, on a la chance d’avoir pas mal d’activités dispos, on en profite au maximum : des beaux manèges, une fête foraine, un trampoline, etc.

Et s’il pleut ? Alors on se rue à l’aquarium de La Rochelle, mais nous sommes rarement les seuls… Sinon, les parcs d’activités couverts pour enfants sont bien pratiques pour qu’ils se défoulent par mauvais temps, même si le dépaysement des vacances est moindre, car rien ne ressemble plus à un de ces parcs qu’un autre de ces parcs !

Et vous, vous êtes plutôt à visiter de nouveaux endroits autant que possible l’été ?

QU’EST-CE QU’ON MANGE ?

Il y a des plats typiques de vacances auxquels on n’échappe aucun été chez nous, notamment les glaces, le melon, les glaces, le rosé, les moules frites, le hamburger au barbecue, et les crêpes bretonnes !

Et puis il y a mes recettes toutes simples fétiches, celles qui rafraichissent et plaisent à tous les coups ! Allez, je vous les offre, 2 idées de salades composées et un dessert, c’est cadeau :

Salade pêches/mozza : pêches + billes de mozzarella + tomates cerise + oignons émincés + basilic frais + huile d’olive et vinaigre balsamique (recette trouvée dans un Elle il y a 2 ans je crois, une révélation pour moi !)

Salade melon/feta : pâtes froides + billes de melon + feta + jambon cru + vinaigrette (découverte à la cantine, vite adoptée !)

Soupe de fraises : 500g de fraises + 200g de yaourt à la grecque + 1 cuillère à café de zeste d’orange + 100g de sucre + 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Mixez le tout, c’est prêt, et délicieux !

Vous mangez quoi en vacances vous ?

————–

Alors, elles vous inspirent quoi mes vacances ? Chez vous, ça ressemble à quoi ? Comment occupez-vous vos loulous ? Avez-vous des bons plans à partager avec nous ?

Pour profiter pleinement de vos prochaines vacances, Auchan vous permet de gagner une piscine via un concours lancé sur Instagram, Twitter et le site laviequejaime.auchan.fr.

Pour tenter de remporter ce chouette cadeau, il vous suffit de partager une photo qui symbolise les vacances pour vous avec les hashtags #InstantVacances et #LaVieQueJaime @Auchan_France. Vous pouvez jouer tout le mois de juillet !

Article sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Blablas

  • Je note ta recette de salade pêches/mozza, ça a l’air délicieux ! Un vrai plat de l’été !

  • Denis dit :

    La famille du bonheur 😉

  • Amanclementine dit :

    Bonjour!
    Salade au melon/feta testée et appréciée! Je tente la salle pêche/mozza demain 😉
    En règle générale je suis très classique pour mes salades d’été, je les aime tellement:
    salade de pdt, vinaigrette (au melfor) , échalote et oeufs durs, je viens de l’Est, et dans l’Est la patate c’est la vie!
    Salade de riz au thon,
    Salade niçoise (vraie ou fausse peu importe, c’est miam)
    La caprese avec la mozza di buffala et des tomates qui ont du goût (donc très rare!), et un très bon vinaigre balsamique,
    La laitue du jardin, agrémentée de ce que j’ai dans le frigo, (hum avec des petit toast de chèvre au miel)
    Et attention…un peu plus foufou mais tellement rafraichissante la salade de fenouil à l’orange sanguine.

    Côté vacances, nous sommes totalement désorganisés, peut être parce que nous n’avons pas encore d’enfant scolarisé, mais nous avons quand même deux bases: l’Ardèche, et le village perchée de Mirabel, les rivières, le canoë, les beaux villages et les paysages à tomber. Et nous avons aussi de la chance d’avoir de la famille en Savoie, et la montagne en été,comment dire … c’est juste une merveille, pour des vacances très nature! Rando, piscine, sentiers découvertes en famille, bonne bouffe.

    J’ai découvert Oléron, l’an passé, on a adoré , et l’éclade est devenue un de mes plats préférés!
    Bel été à toi et à ta jolie famille, et merci pour la partage de tes recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.