Récit de nos vacances en Auvergne, au VVF Village des Estables

Pour les vacances de Pâques, ma petite famille et moi avons eu la chance d’être invités par VVF Villages à découvrir l’Auvergne dans leur village des Estables.

VVF Villages, nous ne connaissions pas particulièrement, et ce fût une chouette découverte, pleine de bonnes surprises ! Nous sommes tous les 4 revenus enchantés de notre séjour, et nous retenterons certainement l’expérience ! Y a pas à dire, les vacances en village club quand on a des enfants, c’est quand même top pour que chacun y trouve son compte !

Nous avons profité d’une région magnifique, l’Auvergne, un mélange de montagne et campagne, où il y a beaucoup plus de choses à faire que ce que l’on peut imaginer quand on n’y a jamais mis les pieds ! Et en parlant de pieds, c’est en bons « touristes parigots » que nous avons fait des randonnées en Converses et bottes de pluie, bah oui, on ne peut pas penser à tout… 😉
En tous cas ce fût pour nous l’occasion de prendre un grand bol d’air pur et de faire le plein de nature !

Au sein même du village vacances, de nombreuses activités étaient proposées, pour tous les membres de la famille :
Louise et Jeanne ont pu apprécier le club enfants toutes les 2, il y en a un adapté à chaque âge (à partir de 3 mois). Le club, c’est l’occasion pour les enfants de se faire des copains, de faire plein de jeux, des sorties (comme la journée à l’accro-branches) et un goûter-spectacle pour finir le séjour ! Ça permet aussi aux parents de souffler un peu !!!
Pour les adultes, il y a du choix aussi dans les activités : randonnées, visites, sports divers, piscine/hammam, billard, tennis de table, baby-foot, cours de rock, etc.
Et tous les soirs, en plus des « apéro-quiz », nous avions droit à une soirée (spectacle, disco, karaoké, etc.), l’occasion pour moi de boire une tite bière avec Isabelle de Mon blog de Maman, invitée comme nous cette semaine-là !
Difficile de décrire toutes les activités proposées, il y en a tellement, impossible de s’ennuyer !

Côté logement, 2 possibilités : location ou pension complète. Nous avons testé pour notre part la pension complète, quel plaisir de ne pas avoir à faire de courses et de mettre les pieds sous la table !!! Là où j’appréhendais un peu le « niveau » des repas, je dois avouer que nous nous sommes régalés ! Et pourtant je suis TRÈS difficile ! En plus, nous avions le choix entre 2 repas à chaque fois, si jamais le menu du jour ne nous convenait pas. Avec un service rapide et un endroit pour que les enfants puissent jouer, c’est vraiment adapté à toute la famille.

Voici un récit un peu plus détaillé de nos vacances, en images :

Les extérieurs du village des Estables, plein d’activités pour les enfants.

Le premier jour, Louise et moi avons participé à la randonnée familiale, la rando-ânes (2 ânes se relayaient pour transporter les enfants). C’était très chouette, et Louise a réussi à marcher 10km sans broncher ! J’en ai fait un article détaillé sur le blog Brins de Folie.

Le viaduc de la Recoumène, construit à l’origine pour la voie de chemin de fer de la transcévenole, finalement restée inachevée.

Visite d’une ferme aux brebis « Noires du Velay ».

Le dîner de la soirée à thème Bollywood : délicieux !

Une des nombreuses activités proposées par le club : la gym bébé. Jeanne s’est éclatée à attraper des ballons, les faire voler, faire le parcours de motricité et danser !

Le joli village de chaumières de Moudeyres.

La ferme-musée des frères Perrel.

Un autre village de chaumières typiques : Bigorre.

Les filles au club, nous en avons profité pour faire l’ascension (assez physique…) du mont Gerbier de Jonc, à la forme particulière et la vue exceptionnelle. Il accueille à sa base les trois sources de la Loire. Je n’étais pas peu fière de cet exploit ! 😉

Visite du Puy-en-Velay, très jolie ville colorée !

Vue sur la cathédrale et toute la ville depuis le rocher Corneille (où se trouve la statue de Notre-Dame de France).

Louise a découvert les joies de la piscine dans le village vacances, et elle en redemandait tous les jours !

Juste avant notre départ, nous avons eu la chance d’être invités à survoler la région grâce à un baptême de l’air pour la puce. Rien de mieux pour avoir une vue imprenable sur les châteaux, la Loire, etc. Malgré mon état nauséeux dans ce petit « coucou », j’ai vraiment adoré cette expérience ! Et malgré son endormissement sur la fin, Louise aussi !

Si ces vacances vous tentent, vous avez la possibilité de gagner le même séjour que le notre sur le blog Brins de Folie. Pour cela, rien de plus facile : rendez-vous sur le blog (en cliquant sur l’image ci-dessous) et cliquez sur « Je joue ». Vous n’avez que jusqu’au 17 mai, dépêchez-vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *