Notre week-end au château + spa de Villiers-le-Mahieu

Quand on est parents, notamment de 2 enfants et ce depuis peu de temps, difficile de s’accorder un peu de temps en couple, et de se reposer vraiment… Alors quand j’ai été invitée par le site Thalasseo à passer un week-end « bien-être » pas loin de Paris, on a tout de suite essayé de « refourguer » les filles pour trouver une date et sauté sur l’occasion ! Et nous avons bien fait !

C’est donc au château de Villiers-le-Mahieu que nous avons passé le week-end dernier, à 40 min de Paris, dans les Yvelines (très proche du parc animalier de Thoiry). Ce château 4 étoiles est magnifique, avec ses douves et son grand parc autour, parfait pour qui veut se mettre au vert le temps d’un week-end. De nombreuses activités y sont possibles : golf, VTT, balade en barque, piscine extérieure, tennis, pétanque, billard, salle de fitness, etc. et surtout le spa !!! Nous y avons passé pas mal de temps, et ça nous a fait le plus grand bien ! Nous n’avons pas testé les soins Anne Semonin, il paraît qu’ils y sont divins, mais rien que le spa en lui-même est déjà super agréable, l’ambiance lumière tamisée et bougies n’y étant pas pour rien. On a pu profiter du sauna, du hammam, de la piscine et de ses jets, ainsi que du thé à disposition (la douche tropicale ne fonctionnait pas).

Nous étions logés dans une chambre au-dessus du spa et non dans le château, mais bien plus pratique finalement et tout confort !
Le soir, nous avons préféré sortir du château pour aller dîner. C’est au restaurant La Griotte de Neauphle le château que nous sommes allés, à une quinzaine de kms de là, et c’était délicieux !!! Les plats y sont assez classiques, mais revisités avec une touche de modernité, un vrai régal pour les papilles !
Pour le petit déjeuner, nous avons choisi la formule dans la chambre, très copieuse, et ça a conclu notre week-end en beauté !
Rien à redire sur le service sinon, nous avons été super bien reçus, et les guimauves d’accueil étaient exquises ! 😉

En bref, un lieu luxueux pas très loin de Paris, dans un environnement calme, proposant plein d’activités, et au spa hyper agréable ! Idéal pour un week-end bien-être romantique ! Nous en tous cas, on garde l’adresse sous le coude ! Et franchement, le prix nuit + petit dej + accès au spa à 89e par personne sur Thalasseo, ça vaut carrément le coup (une formule avec soin est également proposée) !!!

CHATEAU DE VILLIERS LE MAHIEU ****
Rue du centre, 78770 Villieurs-Le-Mahieu
Réservation sur Thalasseo

villierslemahieu_01

villierslemahieu_02

villierslemahieu_03

villierslemahieu_04

villierslemahieu_05

villierslemahieu_06

villierslemahieu_07

villierslemahieu_08

villierslemahieu_09

villierslemahieu_10

villierslemahieu_11

villierslemahieu_12

villierslemahieu_13

villierslemahieu_14

villierslemahieu_15 Photo Thalasseo (j’ai bien essayé de prendre le spa, mais y avait trop de buée sur l’objectif… ;-))

villierslemahieu_16

villierslemahieu_17

villierslemahieu_18

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *