Louise a testé la nouvelle tablette Storio 3 S de VTech

Avec des parents « geeks » comme nous le sommes, difficile pour nos enfants de rester insensibles aux nouvelles technologies qui les entourent. Bon ok, Jeanne est encore un peu petite pour tout ça ;-), mais Louise est accro aux écrans depuis un petit moment. Nous essayons de doser comme nous le pouvons pour qu’elle n’en abuse pas, entre dessins animés et jeux sur l’ipad. Et même si les tablettes pour adultes proposent généralement des applis sympas pour enfants, il faut avouer qu’elles restent fragiles et pas forcément adaptées à leur âge. J’étais donc ravie que Louise ait l’occasion de tester la dernière tablette pour enfants de VTech : la Storio 3S. Elle l’a adoptée tout de suite !

louisestorio3s

Petit descriptif :

La Storio 3S de VTech est une tablette multimédia conçue spécifiquement pour les enfants de 3 à 9 ans.
N°1 du jeu éducatif électronique en France, VTech a élaboré son contenu pédagogique en collaboration avec des spécialistes du développement de l’enfant et avec des enseignants.
La Storio 3 S est dotée d’une connexion Wi-Fi et en exclusivité de l’application « Kid Connect » qui permet à l’enfant d’échanger à distance des messages, des dessins et des photos avec sa famille et ses amis.
La tablette propose de nombreuses applications (dont 18 livrées avec) pour découvrir des histoires animées, exercer sa créativité et se divertir avec des jeux. Elle est également dotée d’un véritable appareil photo, permet de lire des vidéos et d’écouter de la musique. Elle comporte aussi des outils pratiques, tels que calendrier, bloc notes, etc.
De plus, Storio 3 S est un système évolutif qui dispose d’une large gamme de cartouches de jeux éducatifs et d’applications supplémentaires à télécharger en ligne, adaptées à chaque âge !

louisestorio3s_3

Ce que Louise adore sur sa Storio 3 S :
– Elle est très intuitive pour les enfants, dès la première prise en main Louise en a compris le fonctionnement (et elle n’a que 3 ans)
– L’application Kid Connect qui nous permet de nous envoyer messages, dessins, photos, sons, etc. C’est rigolo d’envoyer ses gribouillages sur le téléphone de Maman !
– Le jeu H2O, un peu difficile pour son âge, mais rigolo et exploitant la fonctionnalité de mouvement de la tablette

Ce que moi j’aime :
– Sa robustesse (car Louise n’est pas très soigneuse avec ses jouets…)
– Le contenu très éducatif des jeux (je ne m’attendais pas à ça), notamment les e-books avec leur fonction mot-à-mot pour apprendre à lire facilement
– La diversité des applications
– La batterie rechargeable (au lieu des piles sur les modèles précédents)

Ce que j’aime moins :
– Le prix des cartouches de jeux
– Le temps de chargement des applications (mais je suppose que c’est la même chose pour toutes les tablettes enfants, c’est juste que je suis habituée à l’ipad…)

En bref, la Storio 3 S a été adoptée chez nous, aussi bien par Louise que par ses parents ! Elle est vraiment adaptée aux enfants, robuste, sécurisée et riche en applications et jeux. Elle a donc tout naturellement trouvé sa place dans l’équipement high-tech de la maison ! Et contrairement à ce que je redoutais, Louise en fait une consommation tout à fait raisonnable !

louisestorio3s_2

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *