Mon objectif -10 !

specialk

Aujourd’hui, je vous parle remise en forme post-accouchement !
Avant même de tomber enceinte, j’étais déjà hyper motivée pour faire vite mon régime d’après ! J’avais pas mal maigri après ma première grossesse (-7kg), mais j’avais attendu trop longtemps à mon goût pour commencer ce régime. Puis j’avais repris quelques kilos un peu tranquillement, sachant qu’une nouvelle grossesse allait bientôt se profiler et laissant donc tomber mes efforts… Et puis je dois l’avouer, je suis TRES gourmande (droguée aux bonbons, oui oui, on peut le dire…), et pas bien sportive.
Sauf que là, à peine 3 mois après avoir accouché, je suis HYPER MOTIVEE pour prendre les choses en main, aussi bien concernant mon alimentation que le sport, je ressens comme une envie de « purifier » mon corps !

Et ce qui tombe super bien, c’est que Kellogg’s m’a contactée pour faire partie des quelques blogueuses porte parole de leur nouvelle campagne : « Devenez une version plus sûre de vous-même ! »
Ca correspondait tout à fait à mon esprit du moment, j’ai donc tout de suite accepté, me disant que ça m’aiderait encore d’avantage à tenir le cap en cas de démotivation.
Kellogg’s a changé sa recette de Special K dernièrement, avec désormais 3 grains au lieu de 2 (le riz, le blé et l’orge) et maintenant avec des grains entiers, sources de fibres, ainsi que 8 vitamines et minéraux : plus de goût et plus de nutrition !
Sur leur site, retrouvez de nombreux conseils personnalisés pour tenir vos objectifs.

Mon programme à moi, c’est de :
– remanger des Special K tous les matins (car oui, avant même que Kellogg’s ne me contacte, je mangeais déjà des Special K le matin ! J’avais juste arrêté pendant ma grossesse, me laissant aller à la brioche industrielle hypracalorique…);
– faire le programme Weight Watchers en ligne (qui avait bien marché pour moi la première fois, et qui me permet de manger un peu de tout mais de façon maîtrisée);
– aller courir tous les week-ends. Je vous avoue juste que je n’aime pas courir, que je suis rouge tomate à chaque fois, essoufflée comme pas possible et dégoulinante, mais je suis fière de moi quand c’est fini (c’est le meilleur moment quand c’est fini…) ! Si on m’avait dit il y a quelques années que j’irais courir tous les samedi, et que j’aurais même un brassard à smartphone avec une appli pour voir mes progrès, ça m’aurait bien fait marrer ! Mais l’avantage du footing, c’est que je peux y aller quand je veux, où je veux, pas trop longtemps et pour un coût inexistant. Et avec ma nouvelle vie de « mum of 2 », pas sûre que je trouverais le temps d’aller à des cours en salle (je faisais de la gym suédoise avant), et puis j’ai assez de contraintes horaires à devoir respecter le reste du temps, le footing m’offre plus de liberté !

Mon objectif, commencé mardi (pour ma reprise du boulot) : -10kg (mais si c’est un peu moins, ça m’ira quand même, je préfère me fixer un objectif trop élevé…) !

Les autres blogueuses à participer au programme, avec chacune son propre objectif, et avec qui nous nous soutenons mutuellement sont :
Madame Parle
Milie C’est quoi ce bruit
Madame Zaza of Mars
Anne-Laure T

Je vous ferai un point régulier ici sur mes progrès.
N’hésitez pas à partager vos propres expériences et objectifs ici aussi, on pourra se motiver ensemble !
Et pour info, sur les réseaux sociaux, le hashtag c’est #ChangeForTheBetter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Blablas

  • Zorelie dit :

    Tu es bien courageuse. Je suis aussi inscrite sur weight watchers en ligne et si j’ai perdu 2 ou 4 kilos après l’accouchement je les ai repris depuis. J’espère trouver la motivation pour reprendre et surtout tenir ce régime qui n’est pas si dur à suivre en plus ! En tout cas bravo à toi !

  • Lexou dit :

    Je mange des spécial K depuis des années au petit dej!apres un accouchement je sais à quel point on peut être motivée mais alors je ne sais pas ou tu met tes 10kgs ;-)?!le principal c’est que chaque femme se sente bien dans son corps alors fonce!

  • Marion dit :

    Super tiens nous bien au courant ! moi aussi je veux perdre du poids…ras le bol de ces kg en trop!!!

  • Virginie dit :

    Bon courage ! Moi je suis encore tellement fatiguée parfois que je n’arrive à me priver de rien du tout et j’ai besoin de sucre, de gras, de chocolat 😉

  • DeboBrico dit :

    Moi aussi je commence à penser à la remise en forme post accouchement. Mon terme est dans un gros mois, je n’ai pris que 7 kilos mais je n’ai pas une taille mannequin à la base. Plus qu’une question de poids, je me renseigne plus sur la remise en forme, pour retrouver la pêche plus vite et retrouver mon ventre plus rapidement que pour le premier (1 an)…

  • Moi aussi, j’ai environ 10 kg à perdre (8 seraient déjà parfaits)… mais j’essaie désespérément d’acheter de nouvelles piles pour ma balance pour pouvoir me mettre au régime 😀 je me laisse jusqu’à ma reprise du travail dans 10 jours pour les trouver ! Bon courage à toi !!

  • Sab dit :

    Toutes mes félicitations ! C’est chouette de voir quelqu’un motivé comme toi !! Moi « grâce » à mon diabète gestationnel je ne prends pas beaucoup de poids (+5kg au début de mon 8ème mois de grossesse). J’epère donc secrètement avoir le même poids en sortant de la maternité qu’en démarrant ma grossesse. Mais étant donné que j’avais déjà à la base des kg superflux, je vais également faire attention à mon alimentation et refaire du sport dès le début d’année (surtout qu’avec ce diabète j’ai découvert que j’avais des prédispositions pour en faire un de type II un jour, donc reculons ce moment fatidique le plus possible !!)
    Par contre, l’infirmière qui m’a suivi pour le diabète m’a fortement déconseillé de manger des céréales, même des spécial K au petit déjeuner… J’en mangeais également très régulièrement, et je pensais que ce serait bien avec le diabète puisque plein de fibres et pas trop de sucre… Mais elle m’a dit NON !!!
    Voilà pour la petite info… :-S
    Hâte de voir comment tu tiens le coup et de voir l’évolution de ta perte de poids ‘chapeau pour la course toutes les semaines, je ne supporte pas de courir plus de 500m… ouïe ouïe ouïe !)

  • Mme LTLP dit :

    Ce message me parle…. j’ai les mêmes envies de « purification » de mon corps en ce moment, et le même objectif -10 kg! Je suis aussi une grande gourmande 😉 Et comme toi, j’ai envie de me mettre au footing alors que je n’ai jamais couru !
    La seule chose qui diffère, c’est qu’il m’aura fallu… 2 ans (j’ai honte de le dire) après la naissance de ma 2ème pour avoir envie !

  • MamzelDree dit :

    Bravo et bon courage ! 🙂

  • Maud dit :

    je découvre ton blog via Anne Laure et moi je commence mon régime demain….. J aimerai perdre 10 kilos….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *