Le faire-part de naissance de Jeanne

Maintenant que tous nos proches l’ont reçu, y compris aux 4 coins du monde, je peux vous montrer le faire-part de naissance de Mademoiselle Jeanne !
Alors que pour Louise j’avais juste scanné puis légèrement modifié une jolie carte postale, avec une photo glissée dans l’enveloppe, pour Jeanne je voulais quelque chose qui me ressemble d’avantage. L’inspiration était grande, ce ne fût pas facile de faire un choix de style. Mais au final, mon Photoshop et moi, je pense qu’on a réussi à trouver LE faire-part à notre image, changeant un peu de ce que les gens ont l’habitude de recevoir, aux couleurs vives et à la ligne graphique plutôt moderne. J’y ai passé pas mal de temps, ai eu beaucoup d’hésitations, mais au final je suis très contente du résultat.
J’ai également créé un blog pour l’occasion, protégé par un mot de passe et dont l’adresse figure sur le faire-part. Sur ce blog je vais essayer de poster régulièrement des photos des filles pour les proches qui ne les voient pas souvent. J’y ai aussi mis un peu de notre histoire, la déco des chambres, un lien vers la liste de naissance, quelques bonnes adresses, etc.

Un peu plus de détails concernant le faire-part pour ceux que ça peut intéresser :
Les petits dessins qui y figurent proviennent de polices de caractères gratuites disponibles sur le site Dafont : « MTF Sweet Dings », « MTF Sweet Sky Dings » et « MTF Itty Bitty Baby ».
Je les ai fait développer sur le site Overnightprints (format « carte de voeux carrée »), un site que j’utilise notamment chaque année pour mes cartes de voeux. J’ai toujours été super contente de la qualité et les prix sont très intéressants (100 faire-part de naissance au format plié recto/verso à 29,98e, je vous mets au défi d’en trouver d’autres…). Il faut juste compter les enveloppes en plus par rapport à un site spécialisé qui fournit tout, mais ce n’est pas le plus cher. Pour info, l’option « vernis partiel » que je prends souvent, offre un super rendu très pro sur les cartes.
J’ai également ajouté un magnet dans certaines enveloppes (désolée pour ceux qui me lisent et ne l’ont pas eu avec leur faire-part, je n’en ai fait qu’une petite quantité… oui 50 par rapport à 200 faire-part envoyés, c’est une petite quantité… :-)). Il s’agit d’un magnet rond reprenant la ligne graphique du faire-part, ainsi que le prénom et la date de naissance de notre puce, très pratique pour accrocher la carte sur le frigo ! J’ai fait réaliser ces magnets via le site Camaloon.
J’ai ajouté un peu de masking tape sur les enveloppes pour les décorer, acheté chez Lovelytape.

fairepartjeanne_01

fairepartjeanne_02

fairepartjeanne_03

fairepartjeanne_04

fairepartjeanne_05

fairepartjeanne_06

fairepartjeanne_07

fairepartjeanne_08

fairepartjeanne_09

fairepartjeanne_10

fairepartjeanne_11

fairepartjeanne_12

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *