En vrac ♪♫

Je prends quelques minutes au milieu de mon emploi du temps hyper chargé de congés maternité (si si !) pour vous donner quelques nouvelles :

Point bidon : voilà que je vais entamer mon 9e mois de grossesse, c’est fou à quelle vitesse elle est passée celle-ci ! En même temps, j’ai été très occupée ces derniers mois, je n’ai pas vraiment eu le temps de me concentrer dessus, mais je suppose que ça doit être typique d’une 2e grossesse aussi par rapport à une première…
J’ai arrêté de travailler la semaine dernière, j’ai réussi à aller jusqu’au bout malgré la fatigue qui commençait à peser et bébé qui descendait un peu trop. Ca me fait super bizarre d’être à la maison, de ne plus voir les copines au boulot tous les jours, mais je peux enfin me reposer ! Par contre, je ne m’ennuie pas du tout, j’ai juste 10000 choses à faire, entre le rangement, la chambre de bébé, la chambre de Louise à réaménager, le faire-part à confectionner, les derniers achats à faire, du boulot à finir, des livres photo, etc. Mais avec la chaleur qui est arrivée, chaque effort physique est décuplé, j’espère réussir à tout faire quand même !

En ce qui concerne donc la déco de la chambre, vous devez vous douter que je suis à fond dessus… La tendance sera gris et jaune, les peintures sont faites, les meubles presque tous installés, pas mal d’achats ont été faits, maintenant y a plus qu’à ! Je vous montrerai bien sûr ça dès que ce sera finalisé, y a encore un peu de boulot…

Louise va bien, elle grandit, 2 ans et 10 mois maintenant. Elle parle beaucoup et nous fait bien marrer, mais a un sacré caractère et enchaîne les bêtises… L’arrivée de la petite sœur la travaille bien sûr, elle a l’air contente, mais se rend-elle bien compte du bouleversement que ça va être dans sa petite vie ?! A suivre… Pour elle, avec la rentrée des classes en septembre et l’acquisition de la propreté en cours (depuis un moment…), ça va faire beaucoup d’un coup ! Là elle est partie en vacances avec ses grands-parents, ça permet à sa maman de VRAIMENT se reposer !

Le congés mat’, c’est bien sinon pour découvrir les programmes télé des heures creuses. Je suis maintenant « de très près » les fiction-réalité du matin sur TF1, l’émission « fier de ma déco » sur M6, ou encore la série « Grand Hotel » sur Teva à l’heure de ma sieste ! Que du grand art télévisuel ! 😉
Et le soir avec le chéri, on a repris les nouvelles saisons de True Blood et Dexter, après avoir fini Mad Men, nos séries chouchou. Va-t-on toujours autant adhérer ?

J’ai reçu pas mal de cadeaux dernièrement via le blog, alors je vous en parle :

En premier y a eu la Mum Box Naissance, par le site Avis de Mamans, une super box à offrir ou à s’offrir pour les futures ou jeunes mamans, plus de 160€ de produits pour seulement 40€ ! Dedans il y en a pour bébé, mais la maman n’a pas été oubliée ! J’ai particulièrement apprécié le maxi-lange Aden + Anais, le hochet Moulin Roty (jaune, ça tombe bien !), le livre Ma première année (Éditions Piccolia), le biberon MAM et le très joli bracelet « les bijoux de Co » (qui n’a pas quitté mon poignet depuis réception).
Je vous aurais bien fait un article complet sur cette box, avec belles photos à l’appui, malheureusement la Poste n’a rien trouvé de mieux que de me balancer le colis sur le pas de la porte pour le livrer, or nous étions partis 2 semaines en vacances à ce moment là, et 2 semaines pendant lesquelles il a beaucoup plu… Je vous laisse donc imaginer l’état du carton, et malheureusement ce qui était dedans a un peu morflé aussi (surtout le livre, vraiment dommage…). Je ne remercie donc pas La Poste !!!

J’ai aussi reçu des échantillons de la marque de cosmétiques NYX : des faux-cils, du fard à paupières et un rouge à lèvres. Par contre, je ne peux pas encore vous en parler objectivement car n’ai pas eu l’occasion de les tester (comment ça je ne porte pas de faux-cils en congés mat’ à la maison ?!?).

J’ai été gâtée pour l’arrivée de la puce et sa chambre, notamment avec un très beau tapis Lorena Canals, je vous en dirai plus prochainement.

Sinon sinon, il fait beau, il fait chaud, ça y est, tout le monde est content, sauf moi… J’étouffe !!! 😉

Les photos sont toutes de mon compte Instagram, n’hésitez pas à m’y suivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Blablas

  • Je te souhaite de très heureuses prochaines semaines. C’est bien que les grands-parents soient là en vue d’un peu de repos pour la maman que tu es !
    Je suis certaine que la chambre en gris et jaune sera magnifique.
    Des bises ! Prends bien soin de toi !

  • Xtinette dit :

    Hâte de voir la chambre une fois finie ! Profite bien en tout cas !

  • Virginie dit :

    Ils sont énormes à la poste…une fois ma sœur était partie en vacances et ils ont eu la bonne idée de mettre son colis dans la poubelle devant la maison…évidemment les éboueurs sont passés avant son retour…résultat : 1 paire de UGG à la poubelle !

  • J’ai hâte d voir tes photos déco, tu pense 🙂

  • clara dit :

    Hello! j’ai remarqué les petits pingouins en papier pour la déco de la chambre…j’ai les mêmes, j’adore. ça fait vraiment trop mignon dans une chambre d’enfant. et sinon,
    c’est vrai que pour le congé mat’ du 2ème enfant, on est surbookée!

  • juliette dit :

    Quel joli bidon ! Profite bien de ton congé mat pour te reposer 🙂 Et j’adore la photo de Louise dans la baignoire, avec juste la tête qui dépasse, c’est trop chou !

  • petit dit :

    Bonsoir!!

    Jeune maman, je me ballade …sur les blogs de mamans!, ou futures comme vous, et je viens de découvrir le votre, qui est très joli!! J’aurai aimé le découvrir avant de faire la déco de ma petite… vous avez déniché des petites merveilles que j’aurais bien rajouté à ma collection de  » trucs pour maman qu’on achète soit disant pour les bébés »!

    Grâce à ma petite, j’ai pu donner libre cours à ma créativité enfouie, et je me suis mise à dessiner des stickers! J’ai adoré! L’un d’entre eux a beaucoup plu à mes amies et je l’ai mis en vente sur alittlemarket… on verra bien…si ça vous dit d’aller voir…
    http://www.alittlemarket.com/chambre-d-enfant-de-bebe/stickers_oiseaux_bleu_chambre_enfant_serie_limitee_-4599329.html

    Sur ce je vais aller donner le biberon à mon « poisson d’oursi », oui je sais on lui a trouvé un surnom improbable avec son papa, mais on adore!! Poissond’oursi.. c’est trop mignon! Le genre de surnom qu’elle aura honte de dire quand elle aura 15 ans…
    Bonne fin de grossesse… toute mes pensées positives pour l’accouchement!
    Hate de revenir sur le blog… et de voir le bébé dans sa chambre!
    Marion

  • Sab dit :

    Il est beau ton ventre !!!! 🙂 Profite bien de ton congé maternité ! Moi j’ai la chance de ne pas travailler (bon, le compte en banque tire la gueule, mais au moins je peux me reposer dès que j’en ai besoin), donc je vais pouvoir faire tous les préparatifs petit à petit. J’ai hâte de voir la chambre terminée !!! 🙂 Moi aussi j’ai choisi du jaune dans la déco (je vais bientôt repeindre une vieille commode pour l’occasion). A bientôt !

  • Cla dit :

    J’adore le coussin nuage, il est trop chou! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *