Mon livre photo de New-York

Je suis une adepte des livres photo depuis plusieurs années. J’en fais un gros par an pour tous les évènements divers (voir 2 de 100 pages si l’année a été très riche et vu ma tendance à avoir la main lourde sur le déclencheur…), et un dédié par voyage. J’en ai également déjà réalisé sur l’histoire de ma famille, mes années étudiantes et la première année de Louise. Autant dire que je commence à en avoir une sacrée belle collection ! Mais quel plaisir de feuilleter ces beaux livres dans le canap’ occasionnellement pour se replonger dans les souvenirs ! Rien à voir avec mes vieux albums photos énormes et abîmés par le temps !

Aujourd’hui, je tenais à vous montrer des extraits de celui que j’ai reçu dernièrement, commandé chez Photobox, de notre voyage à New-York en septembre dernier.
Mais je tiens avant tout à préciser que cet article n’est pas sponsorisé, que Photobox ne m’a pas offert ce livre, et que je n’ai aucune action chez eux ! 😉 Parfois, il m’arrive juste d’être tellement satisfaite d’une marque que j’ai envie d’en parler ici, là c’est le cas !

Cela fait plusieurs années que je commande mes livres chez Photobox (avant ça s’appelait Photoways) et que j’en suis ravie. J’ai eu l’occasion de tester d’autres marques, mais j’y reviens toujours. Il y avait des petits défauts au début (manque de contraste sur les N&B, interface web qui n’offrait que des possibilités limitées, etc.), mais ils s’améliorent constamment, et chaque problème que j’ai pu leur trouver a été corrigé depuis ! Aujourd’hui je m’éclate vraiment à faire mes livres, toutes les mises en page imaginables étant possibles. Côté qualité, ce ne sont peut-être pas des livres pour professionnels, mais les couleurs sont magnifiques, le grain très fin, je n’ai rien à y redire. Pour les prix, je vous conseille de vous inscrire à leur newsletter, il y a tout le temps des offres hyper intéressantes (je n’achète jamais mes livres sans une réduction d’au moins 50%).
Enfin, le gros plus qui peut encore faire la différence, c’est leur service client. Ils ont toujours super bien et rapidement répondu à mes demandes, par exemple quand j’ai eu besoin d’un délai supplémentaire de réalisation après mon accouchement, quand j’ai reçu des livres abîmés par le transport (renvoi immédiat) ou quand une nouvelle offre plus intéressante apparaissait juste après que j’ai acheté des crédits (ils me les ont tous modifiés). Un service clients aussi efficace, on n’en voit pas tous les jours, ça mérite donc d’être souligné !

Maintenant que je leur ai fait un bon gros coup de pub (mérité, vraiment), parlons de ce livre en particulier. Pour mettre en valeur mes photos de New-York, je voulais un livre haut de gamme, et ça tombait bien vu que Photobox venait de lancer le livre Premium format A4. Par rapport aux autres, ce livre propose un papier plus épais (presque cartonné), une ouverture à plat des pages, une personnalisation de la couverture et des couleurs vraiment au top. J’en suis super contente, j’ai l’impression d’avoir un vrai objet d’art entre les mains, et il a fait sensation à chaque fois que je l’ai montré. Seuls bémols : il prend 2 fois plus de place que les livres standard, est plus cher (mais c’est normal, la qualité se paie !) et la couverture mat en option n’est pas dispo (je la prends toujours pour les autres, c’est plus classe je trouve).

En bref, je suis ravie de ce livre, il est magnifique, et je crois bien que Photobox et moi c’est une histoire d’amour qui va durer ! <3 livreNY_01

livreNY_02

livreNY_03

livreNY_04

livreNY_05

livreNY_06

livreNY_07

livreNY_08

livreNY_09

livreNY_10

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 Blablas

  • Excellente idée que je devrais bien suivre!!!

  • so dit :

    Et quelles photos!! Magnifique, bravo!!! (PS: moi aussi je vote POUR photobox!)

  • Sheily dit :

    Je suis totalement accro aux livres-photos Photobox. Même si chaque mois je développe mes photos chez eux pour constituer mes propres albums, je prends l’option livre quand il s’agit d’un événement particulier (voyage, annibersaire, etc.)

  • Véronique dit :

    Très beau livre pour une excellente photographe !
    J’aime beaucoup les produits Photobox mais je n’ai pas la rigueur de faire régulièrement des livres. On se laisse vite envahir par tous nos clichés et c’est un tort !

  • Justine dit :

    C’est classe! Je ne pense jamais aux livres photos mais du coup, je devrais peut-être… Surtout pour notre voyage de noces qu’on vient de faire à NY justement ^_^

  • heidi dit :

    Je n’ai jamais eu la patience pour aller jusqu’au bout et commander. Et puis j’ai toujours eu le stress que le résultat ne soit pas terribles (pour avoir été bien déçu par certains labos pour des tirages de photos) et avec le temps apssé et le prix des albums … me voila bien rassurée, je sais au moins chez qui aller. Reste à me motiver …

  • berangere dit :

    Tout à fait d’accord avec toi!!!et merci pour l’info sur les ventes privées photobox!
    J’ai trouvé une belle occupation lors des longues journées pluvieuses!

  • lexou dit :

    je suis fidèle depuis des années à Photobox pour les mêmes raisons que toi, jamais déçue du rendu, et j’achète souvent les livres photos quand ils sont sur vente privée, j’en fais au moins 3 ou 4 par an et j’adore en offrir!!!ton livre est vraiment superbe, les photos il faut le dire sont magnifiques!!

  • Virginie dit :

    Il a l’air superbe ! Moi aussi je suis fan de photobox même si je trouve que l’upload de photos et un peu long.
    Ah au fait PAS merci de me rappeler au passage que je suis en retard sur mes albums !!! 😉

  • Sylvia dit :

    Très sympa ! Et puis l’ouverture à plat… <3
    Pour mes photos personnelles j'utilise Blurb, j’aime bien l'idée de pouvoir faire des livres de plus de 200 pages (et sans que ce soit hors de prix), ce qui est rarement possible avec les autres marques ! Ils ont un très bon service client également (m'ont renvoyé un livre sans même me demander de renvoyer celui qui avait un défaut). Pas d'ouverture à plat par contre, et l'impression n'est pas qualité "photo" mais plutôt "magazine". Pour des photos persos ça ne me gêne pas, mais je n'en ai pas essayé d'autre… Tu as déjà pu comparer les deux ?

  • Xtinette dit :

    J’avais opté pour le même format premium chez Photobox pour le livre des photos de mariage de mon frère et nous beaucoup aimé le rendu !

  • LMO dit :

    Wahou, comme d’hab, chez toi, tout est beau!

  • Alexandra dit :

    Quelles belles photos! Ton livre photo est très jolie, et le design me parait très chouette! A noter, si j’ai envie de faire un livre photo lors de mon prochain voyage:)

  • livre photo dit :

    Moi aussi j’adore les livres photos, les miennes je les ai acquis chez livre photo de luxe

  • Livre photo dit :

    Très jolie livre photo, et les livres photo de Livre photo de luxe aussi sont très originaux.

  • Elodie dit :

    Salut je suis tombée sur ton blog par hasard car je cherche des idées pour faire un livre album.
    Le tien est magnifique.
    Petit question : tu ne mets que des photos dedans ? aucun commentaire ?
    Merci d’avance.
    Biz élo

  • anne6329 dit :

    Superbe !!! Je crois que je vais en faire un !

  • Cathysouris dit :

    Suis devenue accro des livres photos et autour de moi on apprécie le résultat.
    Maintenant les prochaines vacances seront sur livre photo.
    Je compte même récupérer de vieilles diapos pour en faire un livre photo plus facile à regarder.

  • Pupuce dit :

    Joli album ! moi aussi je suis cliente de Photobox avec 21 albums à ce jour et toujours aussi contente du résultat. Je fais maintenant de préférence le format A4 ayant commencé les 1 ers au format carré. Bonne continuation avec Photobox

  • Ella dit :

    Bel album !
    je vasi essayer bientot celui avec ouverture à plat, il me plait bien ! Je l’ai dejà essayé chez Pixum (top) mais comme je suis aussi une grande cliente de chez Photobox, j’essaierai chez eux !

  • Aude dit :

    Je decouvre ton blog. Et bravo, tout est superbe. Je vais devenir une adepte.
    Ton album est tres beau!
    Concernant les livres photos, je suis une adepte de Myphotobook avec lequel je fais tous mes albums de voyages et chaque année de mon fils. Le résultat me convient, donc je n’ose pas en essayer d’autres mais « ta promo » me tente.
    As tu essayé ce site pour me donner une comparaison?
    Merci

  • livre photo dit :

    Superbe,vous avez des idées pour créer cette livre photo

  • 1idée dit :

    top pour l’aperçu des photos!!! et le livre bien sur 😉

  • Très joli rendu ! Mais les photos y sont pour beaucoup donc bravo aux photographes 🙂

  • Livre photo dit :

    belle album, moi j’aimerais en acheter un!

  • Bonjour ! Je viens de découvrir ton blog et j’en suis bien contente ! J’aime beaucoup tes photos. Etant moi-même passionnée de photographie, c’est la première chose que je regarde lorsque je visite un blog 🙂
    Ton livre photo de NY est bien rempli de photos toutes aussi magnifiques les unes que les autres, on dirait un livre de photo comme en on trouve dans les magasins ! Vite, je vais faire un tour sur tes autres articles pour découvrir de nouvelles photos !
    Doux bisous,
    Vai.

  • Yoann D dit :

    Bonjour AnneSotte !
    Merci pour votre témoignage 🙂

    Je suis moi même en train de créer un livre sur NYC, et j’aimerais juste savoir une petite chose : lorsque je mets une photo panoramique sur une double page (A4 paysage), l’image est floutée. La petite note en bas me dit que « la qualité est bonne, l’impression sera bonne, même si l’image apparaît pixelisée à l’écran »

    Pouvez vous me confirmer cela svp ?

    Merci beaucoup 🙂

    Yoann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *