Ma sélection de jolis faire-part de naissance

Il y a 2 choses sur lesquelles je peux faire travailler mon inspiration et ma créativité pour l’arrivée de bébé, ce sont la déco de la chambre et les faire-part de naissance ! Autant vous dire que je prends déjà beaucoup de plaisir à y réfléchir et que je vais peaufiner ça autant que possible…

Pour le faire-part, j’ai déjà plein d’idées à la fois, le plus dur va donc être de réussir à synthétiser tout ça pour ne garder qu’un style. Il y a en effet de nombreux faire-part vus sur des sites ou réalisés par d’autres qui me plaisent, dans beaucoup de styles différents, de divers formes et supports différents également. Etant donné que nous en avions envoyé 250 pour annoncer la naissance de Louise, nous ne pouvons pas nous permettre de mettre trop cher à l’unité, ni de nous lancer dans du découpage compliqué sur chacun, or j’ai quand même envie de quelque chose de joli et original. La principale question que je me pose alors est si j’en commande un tout fait, si je le fais faire par une des illustratrices que j’adore, ou si je me lance toute seule sur Photoshop (avec impression via un site d’impression online).

Pour Louise, n’ayant pas trouvé de modèle de faire-part tout fait qui me plaisait à l’époque, j’avais finalement acheté une jolie carte postale puis l’avais scannée et modifiée sur Photoshop avant de la faire imprimer chez notre voisin imprimeur (je ne vous mettrai pas de photo ici vu que je n’ai aucun copyright sur la carte postale et ne sais plus du tout de qui elle est…). J’avais joint une photo de la puce en vrac dans l’enveloppe, décorée de masking tape, ainsi qu’une petite carte de visite de notre nouvelle famille assortie. J’étais content du résultat final, mais ça nous a finalement coûté assez cher et pour une qualité de papier moyenne, aujourd’hui je ne ferai donc plus marcher les petits commerçants du voisinage au détriment de mon budget !

Voici donc quelques exemples de ce que j’ai déniché sur le web au fur-et-à-mesure de mes recherches.
Je commence avec les sites spécialisés dans la vente de faire-part, pas toujours facile d’en trouver des sympas, originaux et créatifs au milieu de la masse de sites qui proposent des trucs très kitchouilles et cuculs ! 😉 (ceci n’engage bien sûr que mes propres goûts…)

Mon petit faire-part à l’américaine : www.monpetitfairepartalamericaine.fr

monpetitfairepartalamericaine

Atelier Rosemood : www.rosemood.fr

fairepartnaissance

Dioton : www.dioton.fr

dioton

Jaune Lemon : www.jaunelemon.fr

jaunelemon

Et aussi :
– Nabe Fabric : www.nabefabric.com
– Zinzin d’Amour : www.zinzindamour.com
– My Lovely Faire-part : lovelyfairepart.canalblog.com

Il y a également de nombreuses illustratrices très douées qui proposent de réaliser des faire-part personnalisés :

Fifi Mandirac : www.fifimandirac.com

FifiMandirac

zu

Selon les pointillés (par l’Encre Violette) : www.selonlespointilles.fr

selonlespointilles

Camille Chincholle : camillechincholle.blogspot.fr

CamilleChincholle

J’aime aussi beaucoup les faire-part qu’ont fait ou fait faire certaines blogueuses :

Chérie Sheriff : www.cherie-sheriff.com

CherieSheriff

My Brouhaha : www.mybrouhaha.fr

mybrouhaha

Doudou et Stiletto (par Natacha Birds) : www.doudouetstiletto.com

doudouetstilettonatachabirds

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 Blablas

  • Madame dit :

    Mon fils a 5ans et il y avait bien moins de jolies choses que maintenant! J’aime beaucoup les FP de chez Dioton, et ceux de Fifi Mandirac

    Bon courage pour le choix!

  • Virginie dit :

    Jolie sélection ! Moi pour les 2 1ers, j’étais tout simplement allée sur Photobox, que j’aime beaucoup pour les albums. Mais du coup, pas original du tout. Je vais aller voir ces sites !

  • Virginie dit :

    En plus ça donne des idées de prénom de chercher le faire-part 😉

  • juliette dit :

    Oh comme je comprends ton dilemne, j’ai eu le même pour notre faire-part de mariage : j’aime tellement de styles différents qu’en choisir un, c’est forcément renoncer aux autres ! Petites préférences pour Dioton et Fifi Mandirac dans ta sélection 🙂

  • Lexou dit :

    Mon dieu j adore ta sélection!c est bien que j aime choisir des faire part!pour crevette nous en avions commandés des tout fait juste à personnaliser vraiment mignon et du poux, si je devais revivre cette belle aventure je choisirais une illustratrice sans hésiter, un faire part de naissance c’est unique et vraiment un coup de cour!j adore 3 de ta sélection, celui d me cerise, Eliott et Léon avec les ballons, ce sont mes préférés!

  • fanchonette dit :

    Pour mon premier p’tit bout on avait vaguement réfléchi avant la naissance et avions donc envoyé les faire-part avec beaucoup de retard… Merci pour tous ces sites aux nombreuses idées et bon courage pour choisir !!!

  • heidi dit :

    On a galéré il y a deux ans, et puis on a trouvé chez fairepartnaissance mais depuis je vois de très jolies choses sur le net. Tant pis !

  • Elodie dit :

    Merci beaucoup pour le lien vers notre site Jaunelemon.fr. Et bientôt la gamme des faire part de naissance sera élargie et nous allons créer aussi une gamme de faire part pour les mariages !
    Elodie de Jaune lemon.fr

  • Amande dit :

    Tout pareil, la chambre et les faire-parts il y a rien de mieux pour se faire plaisir. Nous pour notre louloute, qui est la petite première, on a fait pas mal de récup pour la chambre (mais customisée bien sûr), et pour le faire-part on voulait absolument une création originale. C’est Camille Chinchole, qui est dans ta sélection, qui nous l’a fait, et franchement pas déçus : un faire-part rien que pour notre princesse, dans nos couleurs fétiches (celles de la chambre ^^), trop mignon et pile comme on voulait. Bons préparatifs de chambre et de faire-parts, profite bien de cette belle période.

  • Bonjour, je viens de tomber sur ton blog que je trouve très sympa à parcourir… De plus, j’attends aussi un heureux évènement pour le 4 septembre alors ça peut paraître « idiot » mais ça rapproche…J’ai déjà une petite fille de 18 mois…J’aime aussi la déco en général et c’est des blogs comme les tiens qui m’inspirent… La chambre du petit est déjà prête et le faire-part est fait (que dans ma tête)…Je tiens un blog aussi…
    Voilà pour la petite histoire…
    Prends soin de toi et ton bidon jusqu’à Août…Bye
    Amandine de http://ladecodamandine.over-blog.fr/

  • Anne dit :

    J’adore celui de Chérie Sheriff ! Très drôle et original, même si ca a dû prendre un temps fou de faire les photos.

  • Dubois dit :

    Quelle jolie sélection. Voilà qui me réconcilie avec les faire-part papier. Pour ma part, j’ai brodé le faire part de ma première fille et réalisé un petit coussin pour la naissance de ma seconde fille. Pour les mamans qui ont envie de faire elles mêmes, voilà quelques idées supplémentaires mais j’avoue que j’ai trouvé de très très jolies modèles sur ce blog.

  • Cécile dit :

    Le victoria avec les photos illustrées du bébé il est génial !

  • waouuh , ça donne envie d’avoir plein de bébé! merci pour les photos!! Muahh bisous!

  • leblogfemme dit :

    Je les trouve superbe !!

  • Tronion ces jolis faire-part, je suis en pleine réalisation de celui d’une amie, ça m’inspire beaucoup! Merci !

  • Pauline dit :

    Merci pour ta sélection. Je connais également une bonne illustratrice de faire part de mariage et de naissance. Elle travaille beaucoup par skype et téléphone ce qui est très pratique. Habitant sur Paris, j’ai pu la rencontrer une fois car elle travaille sur Chantilly, donc ce n’est pas loin. Et ces faire part sont des petits bijoux! Je suis passé par elle pour mon faire part personnalisé. Elle est très efficace et rapide. Je vais bientôt lui demandé de me faire aussi un faire part vidéo pour la naissance de notre 1er enfant dans quelques semaines. Pour ceux et celles que ça intéresse voici son site http://www.titeperrine.com
    Très joli blog !!!

  • Hello Bébé dit :

    Bonjour,
    Ta sélection de faire-part de naissance est vraiment très jolie ! Un grand bravo aux illustrateurs et illustratrices qui les ont créés ! Aussi, je constate qu’il s’agit de modèles extraits de sites ne proposant pas de personnalisation en ligne… Alors, pour tous ceux et toutes celles qui recherchent la simplicité, et qui souhaitent créer facilement un faire-part original, je vous conseille le site http://www.hellobebe.fr

  • Christine dit :

    A l’époque (il y a trois ans) pour la naissance de notre premier nous avions fait faire des faire part magnet. On avait pas fait nous même la maquette on en avait pris une déjà toute faite, mais rigolote. C’était la fausse carte d’identité.

  • Bruno dit :

    Je déconseille Dioton. L’impression est vraiment de mauvaise qualité. Ils ne respectent pas le bon à tirer et les consignes données ne sont pas respectées. Aucun remboursement n’est possible alors qu’ils ont reconnu que l’erreur venait de leur part. A éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *