Anne-Sotte en vacances

Non, contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, je ne suis pas en vacances, malheureusement… Mais comme j’en aurais grand besoin, un article sur mon attitude en vacances et mes vacances idéales me permet de me plonger un peu dans des photos dépaysantes et de me prendre à rêver…
Mes vacances à moi sont difficiles à décrire et ne se ressemblent pas toujours. Entre le rêve, l’attitude que j’aimerais avoir et la réalité, il y a parfois un immense fossé !

J’aimerais avoir une attitude d’aventurière, privilégier les rencontres, l’immersion dans la vie locale, la découverte de plats exotiques, etc. J’aimerais pouvoir me contenter de peu, dormir chez l’habitant, quitte à tirer un trait sur mon confort bien-aimé. J’aimerais pouvoir voyager avec un tout petit sac à dos et réussir à n’emporter avec moi que le strict minimum. J’aimerais être capable de ce type de voyage, comme l’ont fait certains de mes amis avec leur tour du monde à vélo.

afleurdemondePhoto: A fleur de Monde

Mais non.
Je ne suis pas comme ça.
J’ai besoin d’emmener 3 fois trop de fringues, parce que « mais oui, mais je ne peux pas prévoir à l’avance comment j’aurais envie de m’habiller chaque jour. Et puis la météo n’est jamais sûre de toutes façons. Et puis j’aurais peut-être mal aux pieds avec mes nouvelles tongues, faut que j’en prenne 4 paires de plus. De toutes façons il en faut une paire de chaque couleur pour aller avec chaque tenue… ».
J’ai besoin d’un lit confortable car si je ne fais pas de bonnes nuits, je suis d’humeur exécrable.
J’ai besoin d’avoir toute ma trousse à pharmacie, parce que je ne sais pas si je survivrai psychologiquement à une tourista au milieu de nulle part.
J’ai besoin qu’il fasse beau. Sinon je suis d’humeur exécrable aussi. (oui, vous avec le droit de plaindre mon chéri…)
J’ai besoin de mon appareil réflex + 2 objectifs + le chargeur + mon tel + le chargeur + un 2e appareil photo « au cas où » + le chargeur + mon ipad + le chargeur.
J’ai besoin de mon sèche-cheveux, parce que si je suis dans un pays humide, bah je frise moi ! (souvenir bof de Thaïlande…)
J’ai besoin de 15 répulsifs anti-moustiques différents, car ces petites bestioles aiment un peu trop ma peau sucrée, et que les réactions que je peux faire à leurs piqûres sont parfois très impressionnantes.
Mais oui je peux très bien me passer de télé et d’internet en vacances, promis, mais siiiiiii j’vous dis ! N’empêche que si y a un chouïa de signal WiFi qui traîne, je risque de passer beaucoup de temps le bras en l’air avec l’ipad au bout pour essayer de checker mes mails… (on est geek ou on l’est pas hein…)
Mais oui je sais profiter d’un magnifique paysage sans qu’un viseur ne soit entre mon oeil et lui !!!! Mais je fais les photos d’abord, comme ça c’est fait, et après je profite de la vue !

Mes vacances à moi riment donc plutôt avec confort, plage et farniente. Et s’il s’agit de vacances « visite », peu de place pour l’improvisation, et hôtel un minimum confortable pour récupérer de la journée ! Mon attitude en vacances, je pourrais donc la définir comme « aventurière tout confort », « exploratrice relax » ou même « beach and photo addict ». 😉

pieds

Quant à mes vacances de rêve, celles qui me font baver en ce moment, notamment quand je vois certaines photos passer sur les réseaux sociaux alors que je n’ai pas pris de congés depuis bien longtemps et que je ne fais qu’observer de la pluie par ma fenêtre et ma grosse écharpe en laine au porte-manteau au travers de mes yeux tous cernés, ça ressemblerait à ça :

– un hôtel luxueux
– des grâces mat’ et des siestes
– une piscine à débordement
– la mer turquoise
– un grand beau soleil
– de la lecture potiche
– pas de ménage, de courses et de popote à faire
– un spa accessible au grès de mes envies
– des buffets gargantuesques
– des cocktails gourmands
– une vue splendide et des couchers de soleil à tomber
– quelques excursions aux alentours pour faire de belles photos et faire saliver à mon tour sur les réseaux sociaux (y a pas de raison hein !)

piscine

J’ai trouvé l’endroit idéal pour ces vacances : à l’Ile Maurice, à l’hôtel Coin de Mire Attitude ici par exemple, ça m’irait parfaitement ! Faudrait être difficile de toutes façons hein… 😉 (non, ces photos ne sont malheureusement pas de moi…)

HotelCoindeMireAttitude_01

HotelCoindeMireAttitude_02

HotelCoindeMireAttitude_03

HotelCoindeMireAttitude_04

HotelCoindeMireAttitude_05

HotelCoindeMireAttitude_06

Ca fait rêver hein ?!?

Oui OK, je suis peut-être exigeante, je pourrais aller à Lille chez Maurice aussi, mais bon… (si vous avez les mêmes références télévisuelles que moi, vous comprendrez…)

brosseadentssadent

*article en partenariat avec Tropicalement Vôtre*

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *