Inspiration déco pour la chambre de bébé

Puisqu’un heureux évènement est attendu chez nous pour le mois d’août, vous vous doutez bien que je commence déjà à réfléchir à la déco de la chambre de ce bout d’chou ! Et autant pour celle de Louise, j’ai un peu improvisé au fur-et-à-mesure, autant là, j’ai déjà pas mal d’idées, le plus dur va être de ne pas trop m’éparpiller… Bien sûr, l’élément décisif dans le choix des couleurs va être le sexe du bébé, et même si nous avons déjà une première estimation, nous serons fixés à 100% le 5 avril normalement. Et comme nous avons déjà une chambre très girly à la maison, j’avoue avoir une idée précise des couleurs dominantes que j’utiliserai pour un ptit mec, alors que pour une fille, je vais devoir redoubler de créativité pour ne pas retomber (facilement) dans le rose…

Nous avons la chance d’avoir déjà une chambre pour ce bébé dans notre petite maison, mais ça veut dire pour nous, tirer un trait sur le bureau/bibliothèque/buanderie/pièce à bordel… En bref, côté organisation, place et rangement, ça va se compliquer un peu dans la maison… En ce qui concerne la déco de cette nouvelle chambre, nous aurons donc sans doute quelques contraintes, comme celle d’y installer un grand dressing pour pouvoir conserver un peu de rangement pour nous. Celle-ci n’étant pas bien grande et en plus mansardée, je ne sais pas encore bien comment nous allons l’aménager.
Ce qui est sûr, c’est que j’y veux de la couleur, et que ça pète !!! Si vous avez déjà vu quelques photos de chez moi, vous aurez compris que je ne peux pas me passer de couleur en déco !

Dans cet article, je vous fais une sélection de jolies chambres bébés et enfants que j’ai dénichées sur le web et qui m’inspirent beaucoup. Je vais sûrement y puiser des idées à droite et à gauche, ainsi que quelques bonnes adresses. Personnellement, je cherche à mélanger les styles vintage et contemporains, le tout plein de couleurs (vous remarquerez que j’ai un penchant pour les murs foncés quand on regarde ma sélection, je trouve qu’ils mettent bien en valeur les jouets et objets déco colorés) !
La prochaine fois, je vous ferai un article sur mes marques déco enfants coups de coeur du moment, chez qui je risque fortement de craquer prochainement…

La chambre de Victoria, par Anne-Laure, vue chez Mon Bébé Chéri :

ChambreVictoria

La chambre d’Oscar, par Camille du blog Lila Fanfreluche, vue chez Lait Fraise :

chambreOscar

La chambre de Jess, vue chez Mon Bébé Chéri et Project Nursery :

ChambreJess

La chambre de Milla, par Camille du blog Mademoiselle M & June, vue dans le magazine Bubble Mag :

ChambreMilla

La chambre de Félix, par Hélène du blog Pour mes jolis mômes, vue chez Mon Bébé Chéri :

ChambreFelix

La chambre de Nina, par Bérengère du blog Nina petits pois, vue dans le magazine Bubble Mag :

ChambreNina

La chambre de Séraphin, par Fanny du blog Tête d’ange :

ChambreSeraphin

La chambre de Camille, vue chez Mon Bébé Chéri :

ChambreCamille

La chambre d’Aloïs et Vadim, par Aude du blog La Toupie :

ChambreAloisVadim

Une chambre bébé « koala », vue chez Project Nursery :

chambrekoala

La chambre de Sixtine et Jeanne, par Emilie du blog Emilie sans chichi, vue dans le magazine Bubble Mag :

ChambreSixtineJeanne

La chambre de Zoé, par Aurélie du blog Arthur ♡ Zoé, vue dans le magazine Bubble Mag :

ChambreZoe

La chambre d’Owen, vue chez On to Baby :

ChambreOwen

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *