☆★ Back from New-York ★☆

Bon, ça fait 1 mois tout pile que je suis rentrée de New-York, je vous l’accorde, le titre n’est donc plus très approprié, mais vu que c’est le premier article d’une (petite ?) série, j’espère que vous me pardonnerez… Et si je suis tant en retard dans la publication de ce billet, c’est que les photos du mariage à finir + les 1500 ramenées de NYC, bah ça m’a pris beaucoup de temps à trier tout ça figurez-vous ! Enfin bref, j’ai fini, je vais donc pouvoir vous abreuver de photos de cette ville magique !

Pour commencer, je vous propose un petit résumé de ce séjour, ainsi que mes impressions. Je rédigerai un article avec mes coups de cœur et bonnes adresses dans un second temps (ça va m’en prendre un peu, faut que je me replonge dans mes guides…).

Nous sommes donc partis une petite semaine à New-York fin septembre, en amoureux avec le chéri, notre première fois à tous les 2. On avait beau avoir l’impression de déjà connaître la ville, archi vue et revue dans les films et séries américaines, il y a quand même pas mal de choses qui nous ont étonnées. Quelques exemples :
– les bruits de klaxons continus
– les stands de hot-dogs tous les 3 mètres
– les StarBucks tous les 10 mètres
– le nombre de personnes pratiquant le footing
– le nombre de personnes tatouées (tendance)
– les églises au milieu des buildings
– le même visage trop lifté d’énormément de femmes
– des produits qui ne font pas envie dans les supermarchés
– la fréquence des pubs à la télé (insupportable !)
– la chaleur étouffante dans les stations de métro
– etc.

Côté programme, nous avons fait les sites touristiques de base, normal, c’était notre première fois. J’y reviendrai plus en détails dans un prochain article. Je ferai sûrement quelques thématiques avec les photos aussi.
Nous avons passé une super semaine à NYC en tous cas, malgré quelques petites mésaventures sur lesquelles je reviendrai (peut-être ;-)), la ville est tellement vivante et riche en découvertes, on en prend vraiment plein les yeux !

Et pour finir ce post, voici une première sélection de photos, parmi les 663 qu’il me reste après tri des 1500 initiales…

Rendez-vous sur Hellocoton !

47 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *