L’année qui vient de s’écouler a été pour moi très riche en déplacements professionnels, ceux-ci dans des villes fort sympathiques d’Europe et bien au-delà. J’ai en effet eu l’occasion de voyager à Londres, Dubaï, Prague, Amsterdam et, plus récemment, Stockholm.
Mais qui dit déplacement pro, dit que j’y vais pour bosser, et non pas pour visiter ! Seulement c’est impensable pour moi de voyager dans des villes que je ne connais pas ou peu sans passer un peu de temps à partir à leur découverte ! Du coup, je dois avouer que je suis, cette année, passée pro dans l’art de visiter une ville en un temps record ! Et j’ai commencé une jolie collection de guides Lonely Planet « en quelques jours » (j’aurais d’ailleurs quelques reproches à lui faire, mais j’y peux rien, je rachète quand même toujours celui-là, ça doit être son format et ses photos qui m’attirent…).
En bref, voilà comment se passent généralement mes « business trips » : je bosse intensivement du matin tôt à la fin d’aprem (soit j’assiste à des présentations, soit c’est moi qui en donne toute la journée), vers 18h j’embarque mon appareil photo et mon guide pour partir à la découverte de la ville (les magasins sont souvent fermés d’ailleurs, selon où je me trouve) et vers 20h je retrouve des collègues (si collègues avec moi il y a, parfois je pars seule avec moi-même) pour aller dîner puis sortir. Autant vous dire que je reviens toujours complètement rincée !!! Mais je suis contente de réussir tout de même à saisir des ptits bouts de toutes ces villes, car même si j’espère à chaque fois y retourner en famille, on ne sait jamais si j’y remettrai les pieds un jour ! J’essaie donc toujours de voir les « incontournables », dans un périmètre pas trop étendu, mais j’ai bien compris que certaines visites n’étaient pas possibles, comme les musées par exemple !
Je suis donc ravie des opportunités que mon boulot m’a offertes cette année, ravie d’avoir découvert des villes magnifiques et très dépaysantes, même si c’était seule et en express ! Plus rien de planifié pour le moment pour la rentrée, va falloir que je négocie ça ! 😉
La dernière en date de ces villes, c’était Stockholm (Suède) début juin. J’ai beaucoup aimé Stockholm, même si je lui ai trouvé moins de charme qu’Amsterdam, visitée récemment également. C’est peut-être aussi les travaux omniprésents qui ont un peu gâché mon impression générale. Ce que j’en retiendrai principalement : des bâtiments imposants, des façades aux tons chauds (rouge, orange, jaunes), des bateaux magnifiques, de chouettes boutiques design, du saumon exceptionnel, un centre historique superbe. Mais comme d’hab, rien de plus parlant qu’une sélection de photos :


C’est un peu plus de rêve à chaque fois que je trouve chez toi, la sédenrtaire, qui ne voyage jamais, ou presque
Encore un beau voyage pour les yeux que tu nous offres! Je ne m’attendais pas à voir autant de façades colorées à Stockholm, c’est superbe et qu’est ce que c’est agréable de pouvoir voyager comme ça par le biais de son travail!!
Les bâtiments sont magnifiques!
Je suis allée à Stockholm il y a 10 ans, j’etais tombé sous le charme de cette ville! Merci de m’avoir fait revivre ça!!!
Je suis certaine que tu as besoin de quelqu’un pour t’aider dans tes déplacements pro. Si, hein? Ok, je viens. (note que non, je ne sais pas trop quel job tu fais, mais ça ne m’arrête pas, ça!)
ça confirme mon choix pour cette ville thanks!
Avis à toute aventurière qui veut qu’on fasse ensemble la découverte de cette ville !
ça sera en septembre (du 04 au 11). je pars de Marseille.
A bientôt.
magnifiques photos pour une belle escapade 🙂
merci de ton partage
Tes photos donnent terriblement envie ! J’aimerais beaucoup avoir un boulot qui nécessite des déplacements pro 🙂
Super photos, j’avais passé une petite semaine à Stockholm il y a 3 ans et j’avais adoré cette ville… Ca vaut vraiment le coup d’y rester quelques jours!
Je préfère également Amsterdam, car j’ai été un peu déçu par l’austérité de certains quartiers du centre (que je ne peux plus situer 5 ans plus tard) alors que j’ai tout aimé à Amsterdam.
Tes photos sont très belles et tu dois sacrément cavaler d’un point à un autre pour voir autant de choses en si peu de temps (et avoir le bon oeil pour les photos à faire)
Superbe, cela nous rappelle notre séjour il ya un an ! J’ai adoré et j’aimerais y retourner .
De plus j’ai la confirmation que nous devons aller à Amsterdam 🙂 bravo pour ces magnifiques photos!
Même si cela ne doit pas être drôle tous les jours de t’éloigner de ta petite famille, moi j’adore voyager avec toi .Tes photos de Stockolm sont superbes. Je rêve d’aller visiter tous ces pays nordiques
En lisant ton titre, ça a fait echo…. J’ai aussi l’occasion de voyager dans le cadre de mon boulot, toujours en Europe et toujours en express et seule… comme toi je suis devenue une pro de la visite en 2h même si j’essaie d’atteindre les 4h! Et j’avoue que j’apprécie ces quelques heures avec mon appareil (mes appareils: rien pour me perturber, prendre tout le temps que je veux pour mes réglages et bifurquer dans des ruelles a priori peut intéressantes pour dénicher un trésor! J’ai des tas d’articles en stock mais peu de temps pour faire le tri des photos à mon grand regret.
Je suis toujours aussi fan de tes photos !
Ma capitale préférée <3
Chouette photos !
ce qui est bien avec Stockholm c’est que -en été je parle- même si tu es en voyage pro comme ici et que tu fini vers 18h, le soleil ne se couche jamais, donc tant pis les visites, tu as au moins pas mal d’heures devant toi pour faire des photo en plein jour 🙂