J’ai décoré des choux à l’atelier des Chefs !

Le mois dernier, j’ai été invitée par l’atelier des Chefs à un atelier « beau et bon » de décoration de choux, salés et sucrés. L’idée m’a tout de suite emballée, en plus je pouvais venir accompagnée ! D’autres blogueuses participaient à l’évènement, notamment les représentantes de Morning by Foley, Le petit monde de Balbc, Carnets Parisiens, My Little Fabric, Comme un oiseau fait son nid, Zest of Zoé et La minute déco (comme d’hab’, désolée si j’en oublie…).

L’atelier des Chefs, ce sont des cours de cuisine accessibles à tous et à destination du grand public. Créé en 2004, le concept compte désormais 19 ateliers, à Paris, en région, et à l’étranger. 200 000 Français ont été accueillis en 2011 dans les ateliers des Chefs en France en 2011, rien que ça ! Les premiers cours de cuisine live en ligne sont suivis par plus de 2 000 internautes dans le monde.
Les cours proposés sont accessibles en terme de prix, diversifiés (formats et thèmes culinaires), faciles à réaliser avec les produits du quotidien, réalisés sous l’égide de chefs professionnels, et conviviaux (on déguste sur place les réalisations).
L’atelier des Chefs, c’est également aujourd’hui une collection de livres de cuisine chez Hachette et une gamme d’épices et d’ustensiles.

Notre atelier à nous, « beau et bon », consistait en un concours par binômes de réalisation des plus beaux choux. Il fallait en faire environ 3 salés et 3 sucrés. La pâte était déjà prête, et la garniture a été réalisée pour tout le groupe, nous avions donc juste à nous préoccuper de la déco et des associations de goûts. Nous avions de nombreux éléments à disposition : fruits et légumes, fleurs, colorants, glaçage, épices, etc. Ma compatriote et moi-même avons été prises un peu au dépourvu côté temps pour les sucrés, du coup les salés sont un peu plus élaborés. Ca ne nous a cependant pas empêchées de gagner le concours, ex æquo avec 2 autres équipes !
Je vous laisse admirer notre travail, et aussi les réalisations des autres binômes, des choux y en avait vraiment des super chouettes ! Et ils n’étaient effectivement pas que beaux, ils étaient en plus délicieux !!!

Et sinon, j’ai aussi des codes pour les cours de cuisine live en ligne à vous offrir (valables jusqu’au 30 juin), si ça vous intéresse, dites-le moi dans un commentaire et je vous enverrai le code en question par mail (dans la limite des codes disponibles bien sûr).

Nos choux à nous :

Les autres choux :

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *