J’ai testé un atelier déco chez MMI Déco, et j’en ai un à vous offrir !

Jeudi soir, j’étais invitée à une soirée blogueuses pour la présentation de l’école MMI Déco. Nous avons eu droit à un atelier « Harmonie des couleurs », très instructif pour moi qui n’ait aucune formation en la matière ! Ce fût donc l’occasion de réaliser ma première planche de style, dont je ne suis pas peu fière ! 😉

MMI Déco est le premier centre de formation en décoration d’intérieur proposant des formations courtes, intensives et diplômantes. Le centre, situé en plein cœur de Paris, a été créé en 2007 par Myriam Markiewicz. Depuis le 25 Novembre 2011, il est le premier à délivrer des diplômes homologués par une certification professionnelle étatique de niveau IV, inscrite au RNCP.
L’école propose trois types de services :
• Des formations en cursus intensif, majoritairement à destination des personnes en reconversion professionnelle.
• Des modules de formation, stages et ateliers à destination des particuliers et des entreprises
• Des services de coaching : prise en charge de projets, relooking déco et prestations complémentaires

Plus d’infos sur leur nouveau site tout beau : www.mmi-deco.com

La soirée était très sympathique, le buffet également ! Parmi les blogs invités étaient présents : La vie de Lilie, Au coin du Monde, l’Atelier Azimuté, Marinette, Ivy Mag, Fées Maison et La liste des jolies choses (j’espère n’avoir oublié personne…).
Concernant l’atelier, nous avons d’abord eu quelques notions sur les associations de couleurs, puis nous avons dû les mettre en application en réalisant notre propre planche de style à partir d’un pièce vide et d’un stock de magazines, chutes de tissu, papier peint, etc.
Voici quelques photos de la soirée et de ma fameuse planche :

Et comme je vous le disais dans le titre, j’ai un atelier « Harmonie des couleurs » de 3h à vous faire gagner. Si vous êtes particulièrement intéressé par la déco et/ou que vous avez un projet en particulier, je vous invite fortement à tenter votre chance, c’est très instructif et convivial !
L’atelier aura lieu dans Paris le samedi 19 mai après-midi, vérifiez déjà que vous êtes disponible à cette date avant de participer !
Quant aux modalités, rien de plus simple : laissez-moi un commentaire avec éventuellement vos motivations, et je procèderai à un tirage au sort. Vous avez jusqu’au lundi 2 avril pour tenter votre chance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Blablas

  • Apodioxe dit :

    Quelles belles photos ! J’adore les petits choux ! Pour l’atelier, c’est un peu loin de chez moi… 🙂

  • Xtinette dit :

    Dommage que je ne sois pas là le 19 !

  • Aurelie dit :

    Cet atelier me tente vraiment. En juin j emménage dans un nouvel appart mais cette fois je serai propriétaire alors je me penche vraiment sur la deco. J aimerai avoir des conseils sur les couleurs, ce qui peut apporter de la luminosité, des perspectives, enfin bref avoir l avis d’ un pro, histoire de ne pas me rater 🙂
    Voilà…

  • MissBrownie dit :

    Ce genre d’atelier, ça brancherai sûrement ma mère ou ma soeur mais elles ne sont pas à Paris.

  • Sandra dit :

    J’avais suivi vos tweets, donc je participe volontiers . Pourquoi, j’adore la décor et j’ai encore 3 pièces à refaire dans mon nouveau chez moi. Et je suis dispo le 19 mai , je suis donc la candidate idéale, non?

  • Alicia dit :

    ça m’intéresserait bien moi aussi!!!

  • @lly02 dit :

    Pour ma part, je suis disponible le 19 mai et je serai ravie de pouvoir apprendre sur un sujet qui me passionne… Je viens de refaire ma cuisine, et je souhaite faire bientôt ma salle de bain ainsi qu’une salle de jeu et je sèche un peu question déco… Ce serait avec joie que je participerai à cette formation.
    Si tu veux voir un peu à quoi ressemble mon chez moi, rendez-vous là :
    http://www.ally02.com/maison/

    • onatiwel dit :

      hum de la déco. :):) Yes! Youpiiiii !!!! Moi, je vais pas mentir,je suis une vrai quiche en déco. J’ai souvent les idées,les inspirations mais j’ose pas me lancer par peur de me rater. J’ai emménagé dans un nouvel appart pour l’arrivée de ma fille. J’ai rien fait niveau déco alors que ça fait déjà 1 an. Honte à moi mais voilà, j’aime les choses bien faites, qui a de l’allure et un sens. La déco doit être le reflet de notre image, de nos aspirations, de notre caractère. Avoir une chance (inouïe) de gagner ce concours me permettrait enfin d’être bien « armée » de conseils utiles et de ne pas faire appel à Valérie Damidot 😉

  • fleury dit :

    ça avait l’air génial ! Je crois que ça me dirait bien d’y aller !

  • Valdoxane dit :

    Chambre parentale à refaire de toute urgence! Je ne voudrais pas me rater sur un lieu si stratégique! AnneSotte PLEASE HELP me!!!

  • Audrey S. dit :

    Je tente ma chance car j’ose croire qu’une Valérie Damidot sommeille en moi 😉
    Et avec la chambre de mon fils à réaliser dans quelques semaines, elle a plutôt intérêt à se réveiller !

  • fleurdu13eme dit :

    Je suis vraiment très mauvaise en déco malgré tous mes efforts, (c’est aussi pour ca que je lis autant de blog, dont le tien, j’aimerai être aussi forte). Bref un petit coup de pouce ne me ferai pas de mal, alors je tente ma chance. D’autant que nous projetons d’acheter prochainement une maison, et j’avoue que l’ampleur de la tache me fait peur. Voila.

  • Little Bounty dit :

    Yop, fan de déco d’intérieur que je suis et surtout de déco scandinave j’ai envie de dire youpiiiii 🙂
    Et puis, ce sera un joli samedi pour fêter le rendu de mes mémoires 🙂
    Bonne journée !

  • Ho ! Moi aussi je veux bien tenter ma chance… J’ai aménagé dans un nouvel appart il y a quelques mois et je crois que je me cherche encore un peu niveau déco, alors pourquoi pas !
    Très jolies photos au fait… A bientôt !

  • Eva dit :

    Hello,
    C’est décidé je tente ma chance!!! En plus ça tombe bien je ne savais pas quoi faire ce week là. La déco c’est carrément mon truc, tellement même que j’ai décidé de me reconvertir dedans en suivant une formation d’étalagiste par correspondance. 😉
    Donc c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus.
    Voili voiloù.
    Bonne journée et merci pour toutes les petites infos présentes sur ton blog

  • Anne-Sotte dit :

    J’ai fait le tirage au sort, c’est le commentaire 4 qui gagne, soit Ally02, bravo à toi !
    http://annesotte.com//wp-content/uploads/2012/resultatMMIDeco.jpg

  • Nom * dit :

    Je suis d’accord avec « maison blanche » moi personnellement j’ai suivi la formation de décorateur d’intérieur il y a un an, et c’était vraiment la merde! J’ai abandonné car ils prétend que les élèves maîtrisent de logiciels hyper complexes en un seul jour, c’est l’arnaque! On plus ils font croire que c’est un diplôme reconnu par l’état alors que c’est ne qu’un simple certificat délivré par « l’école » et oui, école je trouve que c’est un peu trop pour ce centre 🙁 hyper déçu

  • Nom * dit :

    Fournitures trop chères, comme si c’était une grande école d’architecture, on fait, allez découper plein de magazines chez vous et collez les sur une feuille, et du coup vous déviendrez décorateur d’intérieur bon marche!

  • Bravo pour ce super retour d’expérience ! MMI Déco propose aussi des formations en décoration d’intérieur, métier sur lequel on peut en apprendre plus à l’adresse suivante : http://www.formation-decoratrice.com

  • Petit Laure dit :

    Bonjour,
    Cette école n’est malheureusement pas la hauteur des attentes des élèves. L’ambiance entretenue par la Directrice y est déplorable. Les cours sont intenses, mais ne préparent pas bien du tout au métier de décorateur, et la durée des cours est bien trop courte.
    Je déconseille donc fortement aux gens qui sont en reconversion de s’y inscrire. Pour ceux qui veulent dépenser pour s’amuser, allez-y…
    Un grand bémol à la Directrice qui malgré ses manières, de réussit pas à convaincre avec son discours inapproprié, hautain et décourageant…

    • SEGO dit :

      BONJOUR TU PARLES DE MMI DECO ?
      j etais interessée par leur formation mais comme c est très cher je me demandais si cela valais la peine …

  • Valerie Egolf dit :

    Volontaire ! Je fais déjà une formation chez eux mais il me manque les couleurs, et vu le prix des formations…
    Merci !

  • Valerie Egolf dit :

    Erreur dans mon adresse mail, mais toujours volontaire pour les 3h « harmonie des couleurs » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *