Mes séries télé d’en ce moment

Homeland

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas fait un petit bilan des séries télé que je regarde, alors même si depuis que je suis maman j’ai forcément dû réduire leur nombre, voici mes dernières découvertes, les habituelles et quelques déceptions.

Côté découvertes, 3 séries sont sorties du lot : Homeland, Suits et Dowtown Abbey.

Homeland, c’est une histoire de CIA, de terroristes et d’otages, thème qui à la base n’était pas censé me plaire. Sauf qu’on est tout de suite pris par l’histoire, grâce notamment à ses supers acteurs, aux personnalités complexes des personnages, et à un scénario très bien ficelé. En bref, série coup de coeur de l’année chez nous !

Suits

Suits, c’est une histoire d’avocats. Mais cette série ne ressemble pas aux autres du genre. Ici, deux avocats brillants, dont l’un a une mémoire photographique exceptionnelle, mais n’a jamais passé le barreau. Les personnages ont un égo surdimensionné mais n’en sont pas moins attachants !

Downton Abbey

Downton Abbey, c’est une histoire de famille. Toute la blogosphère féminine en parlait, il fallait bien que je découvre ! Et c’est effectivement une série « pour filles », mais très sympathique ! On suit entre autres les histoires d’amour et de succession de cette famille d’aristocrates anglais du début du siècle, et de leurs serviteurs. Un univers et une façon de vivre bien loin des nôtres !

Dexter

Pour ce qui est des séries qu’on continue de suivre, saison après saison (certaines étant meilleures que d’autres) :
Dexter – True Blood – Mad Men – Californication – How I Met Your Mother – Grey’s Anatomy – Breaking Bad – Private Practice

United States of Tara

Celles qu’on a mises de côté faute de temps :
Modern Family – Nurse Jackie – Raising Hope – Boardwalk Empire – United States of Tara – Desperate Housewives

Party Down

Celles qu’on a définitivement abandonnées :
Party Down – Weeds – Glee (sans intérêt) – Gossip Girl (agaçant) – The Big Bang Theory (agaçant aussi) – Ugly Betty – The L Word

Voilà donc mon petit bilan du moment. Si vous avez d’autres séries à me conseiller, n’hésitez pas, je suis toujours preneuse ! Surtout si c’est une qui cartonne et que j’ai loupée ! Mais peut-être qu’il faudrait que je songe à arrêter de dormir la nuit pour pouvoir tout regarder… 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Blablas

  • J’ai découvert Homeland hier… le « pilot » est très prometteur. Ca me rappelle l’esprit 24h.
    Downton Abbey, je viens de finir la 1ère saison. J’attends le dvd de la 2ème avec impatience.
    Je ne connais pas Suits et je m’empresse d’aller explorer.

  • Merci ! justement, je suis un peu en panne de séries ! de nouveaux titres à essayer… Merci !

  • Clochette dit :

    Et bien moi j’ai hâte de voir la saison 2 de Glee justement qui reprend ce soir sur W9, je trouve que cette série est bourrée de talent et pour le coup moi elle me file la banane pour la soirée. C’est la seule série que je peux regarder en dansant devant ma télé lol ! Pour les autres j’ai adoré Downton Abbey!

    • Anne-Sotte dit :

      J’ai pas mal regardé Glee, mais au final ce n’est pas le genre de série qui me plait, il n’y a pas assez de suspense et je n’ai jamais vraiment accroché aux personnages. Et trop de chansons, ça me gonfle…

  • CharaNiza dit :

    Moi aussi, je me suis mise à Dowtown Abey, sous la pression twitterienne (je débute) ! J’ai adoré Homeland … vivement la saison 2.
    Sinon, je suis encore et toujours fan de The Good Wife et me suis enfin mise à Damages.
    Merci pour Suits, je vais aller voir de plus près …

  • powings dit :

    Je ne regarde pas trop de série, mais j’ai vu quelques épisodes de New Girl et j’ai bien aimé 🙂

  • juliette dit :

    Gros coup de coeur aussi pour Homeland. Et l’autre série de l’année, pour moi, c’était Game of Thrones : je te la conseille vraiment, on rentre dedans, c’est fou ! 🙂

    • Anne-Sotte dit :

      Je prends note, merci du conseil ! Mais faut que je vérifie que ça ne fait pas déjà partie des nombreuses séries que regarde mon homme sans moi (il n’est pas à la maison en semaine, du coup on nos séries en commun du week-end, et nos séries « perso » en semaine !).

  • Blog Bijoux dit :

    Je regarde toujours big bang ça me fait encore rire? je viens de rattaquer Dexter, un peu mou ce début de saison mais je tente. J’ai aussi commencé downtown, pour l’instant j’aime bien, même si l’histoire n’est pas très intrigante. Californication, un peu mou aussi en ce début de saison, j’attends un peu mieux. Sinon Fringe pas mal et j’attends la suite de Game of Thrones qui est vraiment ma série de l’année

  • Avec la fermeture des sites de streaming, je t’avoue que je ne regarde plus rien depuis au moins 1 mois
    sinon je suis Grey’s pour mon côté « culcul la praline » et the closer, j’ai suivi la saison dernière Gossip girl mais très vite agaçant et too much pour moi, je me lasse vite des séries à vrai dire…

  • Xtinette dit :

    En ce moment, ici c’est Docteur House même so ça me lasse vite…

  • Fanny dit :

    Naaaaaaaaaaan tu ne peux pas dire que Glee est sans intérêt !!! Je comprend qu’on aime pas mais rien que pour la musique, ça vaut le détour.

  • eloudie dit :

    Ah oui! Games of thrones… super génial comme série, et puis c change un peu. Merci anneso pour homeland!! Tu n’aimes pas les séries courtes genre Twoandhalf man avec le beau ashton?? miam miam 🙂 et toujours aussi drôle. ou Cougar town aussi est sympa quand t’as que 20 bonne minutes devant toi (lol… parce que passer 20 minutes, ya toujours, bébé/boulot/maison qui te rapelle a l’orde!)

  • Dans tout ce que tu cites, je me rends compte que je connais en réalité très peu de séries!
    On a adoré aussi Mad Men, Breaking Bad (vivement les derniers épisodes!!) Dans un autre style: Fringe (même si la première saison est un peu longuette)

    On a aussi mis de côté Boardwalk Empire faute de temps, et pour ce qui est de Grey’s et Private, je me le regarde en solo car CHéri n’aime pas, et lui regarde en solo BIg Bang Theory car je n’aime pas du tout!

    En découverte récente, on a regardé et aimé les premières saisons de « House of Cards » et « the Newsroom ».

  • leelookaia dit :

    Coucou!
    Tu es donc ouverte aux nouvelles propositions….Aussi, je te conseille trois séries emblématiques pour moi: Six feet Under, Oz et The Shield! Elles sont dans un genre bien différent de ce que tu regardes mais elles sont à voir:
    1) Six feet Under relate l’histoire d’une famille qui bosse dans les pompes funèbres. Outre l’histoire géniale, il faut la voir juste pour découvrir les premiers pas télévisuels de Michael C. Hall ( Dexter)…Il y est incroyable!
    2) Oz relate la vie de prisonniers dans une unité carcérale. C’est très, voir par moments trop réalistes ( la majorité des faits sont inspirées d’histoires vraies)……par moments, j’en ai détourné la tête tellement c’était dur mais cette série est si prenante qu’elle est à voir au moins une fois dans ta vie si t’es fan de séries.
    3) The Shield, une petite merveille qui relate l’histoire de flics ripoux…..captivant….
    Voici donc quelques idées quand tu auras du temps pour te poser …
    En te souhaitant un bon visionnage…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *