Menu estival

Pour tous ceux qui ne sont pas (ou pas encore) en vacances et dépriment à cause du temps bien tristoune du moment, j’ai ressorti quelques photos ensoleillées d’une autre de nos Garden Partys chéries, pour vous dévoiler quelques unes de mes recettes fétiches ultra faciles :

Salade melon/feta/jambon :

(bon ok, la présentation aurait pu être plus jolie…)
Mélanger des billes de melon, du jambon de pays en petites lamelles et des petits cubes de feta. Assaisonner avec une vinaigrette au jus de citron + sel/poivre + huile d’olive + thym (ou basilic). Ajouter des feuilles de salade si vous le souhaitez.

img_2832

Brochettes d’agneau et de boeuf :

Couper des gros cubes de boeuf (ou d’agneau). Couper également des oignons et des poivrons en carrés. Mettre le tout dans un plat, avec des petites tomates, et laisser mariner une heure au réfrigérateur avec un mélange d’huile d’olive et de basilic. Enfiler en alternance de la viande et des légumes sur des pics à brochette. Faire cuire au barbecue (plus rapide pour le boeuf que pour l’agneau).
Pour ma part, voici les brochettes que je réalise :
– boeuf + tomates + oignons
– agneau + tomates + poivrons

img_2836

Pommes de terre en robe des champs :

Entailler des pommes de terre sur la longueur puis les enrouler dans du papier aluminium. Les faire cuire environ 30 minutes dans les braises du barbecue.
Personnellement, je les sers avec du Boursin cuisine ail et fines herbes, un délice !!!

img_2856

Soupe de fraises :

Pour 6 personnes : Couper en morceaux 1kg de fraises, y ajouter 400g de yaourt à la grecque, 2 cuillères à café de zeste d’orange (ou un peu de jus d’orange), 200g de sucre en poudre et 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Mixer le tout. A servir bien frais !

Muffins chocolat blanc/nougatine :

Pour 12 muffins : Couper 150g de chocolat blanc en tout petits morceaux. Dans un grand saladier, verser 300g de farine, un sachet de levure chimique, 100g de sucre en poudre, une pincée de sel, le chocolat blanc et 75g de pépites de nougatine. Dans un bol, mélanger 25cl de lait entier, 2 oeufs et 75g de beurre fondu. Verser ce mélange liquide sur le mélange sec et mélanger juste assez pour incorporer la farine. Verser dans des moules à muffins et enfourner 25 minutes à 180°C.

img_2820

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *