Quelques news sur fond de sapin 2010

Après les versions 2008 et 2009 (photos du bas), voici quelques photos de mon sapin 2010, dont j’ai complètement changé le style !
Je profite de cet article, le premier depuis près d’un mois, pour vous donner quelques nouvelles de ma tite vie, parce que c’est finalement plus fort que moi ! (cf. en bas de l’article)

sapin2010_01

sapin2010_02

sapin2010_03

sapin2010_04

sapin2010_05

sapin2010_06

Donc pour les tites news : et bien tout va très bien pour moi !!! J’ai repris le boulot il y a 2 semaines maintenant et ça m’a fait beaucoup de bien, j’étais ravie de retrouver une vie sociale et de faire travailler mes neurones (faut avouer qu’en congé mat’, le cerveau est un peu au ralenti…) ! Et j’ai très vite été remise dans le bain ! Par contre le rythme levertôt-nounou-RERquimarchepas-boulot-RERquimarchetoujourspas-bébébainbiberon-dodo, c’est pas de tout repos ! C’est ma vraie vie de maman qui commence maintenant ! Mais ce qui est finalement le plus fatigant, c’est que pour l’instant nous avons gardé la même vie qu’avant, mais avec la puce en plus. On continue donc à sortir pas mal et à faire plein de choses, sauf que je doute bien que le physique ne va pas suivre très longtemps et qu’il va nous dire de lever le pied très bientôt…

Heureusement pour nous, la nature nous a offert un bébé « toutes options », le genre de bébé dont tout le monde rêve ! Elle fait ses nuits depuis qu’elle a 3 semaines (21h-10h le week-end en général…), elle ne pleure presque jamais, elle rigole tout le temps, et elle est belle à croquer (avis de maman hyper objective…) ! Qui a dit qu’on n’avait plus droit à ses grâces mat’ du week-end quand on est parents d’un ptit bout ?!? 😉 Histoire que vous autres, parents d’un bébé « pas parfait », ne me haïssiez pas jusqu’à la fin de vos jours, un tit truc quand même : elle n’a jamais faim, donc les biberons sont souvent compliqués… Bon ok, c’est beaucoup moins embêtant qu’un bébé qui ne fait pas ses nuits, je vous l’accorde…

Côté mode de garde, nous avons eu un gros coup de bol aussi en trouvant une nounou tip top juste à côté de chez nous, alors que nous vivons dans le quartier le plus demandé de notre banlieue parisienne (celui de la gare), et que pour début décembre c’était pas gagné… Tout se passe très bien pour le moment, je lui fais totalement confiance, et du coup je n’ai aucun stress à lui laisser la prunelle de mes yeux 10h par jour 5 jours par semaine ! Bon ok, ça fait beaucoup quand même, bien sûr que ma puce me manque et que je regrette le temps où nous passions toutes nos journées ensemble, mais de toutes façons, pour être une maman épanouie je dois être une femme épanouie, et pour être une femme épanouie, je dois bosser !

Voici donc le récit rapide de ma nouvelle vie de maman active, maman d’une tite crevette de 3 mois qui nous éclate tous les jours, et qui ne nous montre que les bons côtés de la vie de parents pour le moment, pourvu que ça dure !!!
Sinon, je me suis offert un (très) beau cadeau de naissance avec un nouveau joujou d’appareil photo, je compte bien publier ici des photos qui vont tout déchirer, dès que j’aurai des choses intéressantes à photographier, autres que ma fille !
Côté fréquence sur le blog, je ne pense pas encore retrouver tout de suite un rythme régulier, mais tout ça me manque quand même un peu, donc dès que je trouverai 10 minutes par-ci par-là, j’y travaillerai !

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Blablas

  • Toute Petite dit :

    Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles! Tu as l’air en pleine forme, avec une petite crevette en or et un magnifique sapin (je suis fan des champignons). Pas sur que tu reviennes ici en 2010 donc je te souhaite dès maintenant de très belles fêtes!

  • Surfcity dit :

    Superbe ton sapin et ravie de te lire. Bonnes fetes de fin d’annee et profite bien de ta puce.

  • juliette dit :

    Ça fait très plaisir de te relire ! Dis donc, ta fille a l’air d’être un ange, c’est génial ! Ton sapin est super joli et je trouve ça super émouvant, un premier Noël avec un enfant (même si elle est un peu petite pour comprendre) 🙂

  • phoebe dit :

    ravie d’avoir de vos nouvelles vous avez l’air comblée par votre vie de maman mais de femme avant tout !! c’est tip top !!! et vous souhaite de joyeuses fetes à 3

  • shalima dit :

    Ho, quand je te lis, je me retrouve 10 ans en arrière, quand ma mamzelle était tout bébé : même bébé facile, même train de vie effréné. Profitez-en, ça passe tellement vite (et les bébés ont beau se suivre, ils ne se ressemblent pas forcément ^__^)

  • powings dit :

    Tes décos de sapin sont sympa, tu en as fait toi meme ?
    C’est cool si votre petit vie avec la petite crevette se passe bien.
    Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur !

  • Anso dit :

    Ca fait tellement plaisir d’avoir de tes nouvelles avec ta nouvelle vie si remplie….
    Merci beaucoup de partager ça.
    Profites à fond.
    De très bonnes fêtes à toi et ta famillia !!!!

  • Fanny dit :

    Le joli sapin ! Les champignons c’était pour le décors de table chez moi au réveillon :p
    Merci pour les news et bravo pour ta puce « toutes options » !
    Figure toi que ton blog m’inspire beaucoup pour la déco de mon futur chez moi, j’y reviens sans arrêt pour trouver l’inspiration 😉
    Par curiosité, quel est ton nouveau joujou d’appareil photo ?

  • Apollone dit :

    Hé bien, t’en as de la chance!! Profite bien de ta petite!
    Et il est magnifique ton sapin de Noël!!
    Bonne année au fait!
    bisous

  • aunomi dit :

    Bonne année!
    Profite bien de ta petite puce en or! Hum mon petit bonhomme est d’un autre genre, plutôt vorace avec des phases de sommeil éclaires… un peu dur donc de sortir comme on le voudrait car on est à plat… mais il est tellement craquant que l’on oublie les nuits! La reprise du boulot va me faire du bien mais je redoute un peu l’organisation de maman active. On verra…
    J’ai hâte d’en savoir plus sur l’appareil!!! vite vite des photos

  • ça fait plaisir de lire des nouvelles^^ et voir d’aussi belle photos du sapin de noël 2010. j’en profite pour vous souhaiter une très belle et heureuse année 2011 😀

  • yeahyeahgirl dit :

    eh ben, je pense que je pourrais écrire à peu près mot pour mot la même chose dans quelques mois (surtout le passage du RER qui marche pas)
    moi non plus je ne m’imagine pas épanouie sans aller bosser, j’adore quand je lis des choses comme ça ! mais sinon, oublie pas des respirer hein ?

  • Kraby dit :

    iiiiiii iiiiii iiiiiiii
    Je veux des champignons comme ça sur mon sapin l’année prochaine!
    (les onomatopées plus haut, c’est ce qui est sorti de ma bouche quand la page s’est ouverte) (véridique) (suis-je folle?) (je m’en vais)

  • Kraby dit :

    Bon apparemment ma « photo-par-défaut » prouve que tout ne va pas bien chez moi.
    😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *