Arrivée de bébé imminente !

8moisetdemi1

Allez, je me dévoile encore plus aujourd’hui, faut croire que j’ai moins de mal avec mon image en étant une grosse baleine qu’en temps normal !

Me voici donc à J-9 du terme, autrement dit, la puce peut arriver quand elle veut maintenant ! Et ça m’arrangerait qu’elle ne se fasse pas trop désirer d’ailleurs, parce que je commence à trouver le temps long moi…

Alors oui, j’ai toujours de quoi m’occuper chez moi : me reposer, ranger, lire, me reposer, faire mes albums photos, faire des nounours (pour l’instant, niet…), me reposer, me balader, glander sur mon transat, me reposer (bah oui, tout le monde insiste sur le fait que JE DOIS ME REPOSER parce qu’après ce ne sera plus possible !!! Mais moi je dis, trop de repos tue le repos !), faire des courses, du ménage (à petite dose hein, je ne tiens quand même pas une forme olympique !), revérifier mon sac pour la mater pour la 30e fois, me reposer, regarder des niaiseries à la télé (les téléfilms d’M6, TMC et Teva n’ont plus de secrets pour moi !) etc. Que d’occupations palpitantes, ouh là là ! Mais où est donc passée ma vie sociale ?!?

Quand je bossais encore, je m’imaginais faire plein de choses pendant cette première partie du congé mater, celle où finalement on n’a juste qu’à s’occuper de soi, SE REPOSER, et surtout qu »on réalise que c’est la dernière fois avant BIEN LONGTEMPS… Sauf qu’à 8 mois et demi de grossesse, aller vadrouiller dans Paris, aller déjeuner avec les copines qui bossent, faire des séances photos de petites fleurs dans la campagne, réorganiser complètement son sous-sol ou je ne sais quoi, bah ça devient dur dur quand même… Le corps ne suit plus, ta tête non plus d’ailleurs… Et ils s’y mettent aussi tous les 2, comme toutes les copines, à te dire de TE REPOSER !!! Alors, j’ai compris qu’il fallait que j’arrête de me faire tout le temps plein de listes dans ma tête, il ne me reste que quelques jours, et tant pis si je n’ai pas fait 15 nounours en feutrine pour la puce, rédigé à l’avance 20 billets pour le blog ou déchiffré une symphonie de Beethov’ au piano, tant que tout est prêt pour l’arrivée de Mademoiselle et que je SUIS REPOSÉE, tout va bien !

Sinon, je suis plutôt sereine, j’ai super hâte de découvrir ma tite puce, mais ce n’est forcément pas sans quelques angoisses… Déjà l’accouchement, ça n’a pas l’air d’être une partie de plaisir hein ! La douleur des contractions (avant péridurale, of course !), et tout ce côté hospitalier, ce sang, ces perfs etc. beurk… Et puis l’angoisse de trouver ma fille moche ! C’est peut-être con à dire, mais faut avouer que beaucoup de nouveaux-nés ne sont pas des canons de beauté… Oui je sais, ce sera ma fille, ce sera forcément la plus belle à mes yeux et blablabla… Mais bon, quand même, si c’est le cas, je vais m’en vouloir et me trouver indigne… La peur de partager ma chambre d’hôpital avec une nana insupportable, qui ne facilitera pas mon séjour là-bas… Et aussi l’angoisse du retour à la maison à 3, d’être complètement désemparés, stressés, même paniqués… Mais bon, je suis d’une nature plutôt optimiste, donc je me dis que tout va bien se passer et il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement !

Sur ce, la prochaine fois que j’écrirai ici je serai sûrement maman (je vais pas rester enceinte 12 mois hein…) ! En attendant, si vous croisez une cigogne dans le coin, dites-lui que je suis prête et qu’elle peut venir me voir quand elle veut, le plus tôt sera le mieux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 Blablas

  • Virginie B dit :

    bonne chance pour la dernière ligne droite, la plus belle c’est sûr !

  • misschocoreve dit :

    Bon courage pour le jou J et je suis sure que tu trouveras ta puce tres jolie !!!

  • Lili dit :

    Wahou, ça approche
    Il est vraiment superbe ce visuel !
    Lol, je vais éviter de te dire de te reposer 😉
    C’est marrant comme tout le monde a l’air de faire des albums photos pendant sa pause maternité !
    On est obligée de partager sa chambre quand on est à la maternité ?
    J’espère pour toi que bébé ne tardera pas !

  • Toute Petite dit :

    Profite de tout, apparemment tout est prêt pour accueillir votre petit bout de chou… vivement qu’elle pointe le bout de son nez!

  • Cathnounourse dit :

    Tu me ramènes 23 ans en arrière…séquence émotions 🙂

  • Eudoxie dit :

    Ah oui il faut te REPOSER! Parcequ’ensuite les nuits seront courtes) J’en sais quelquechose, je suis en plein dedans. Autrement, bien-sûr que tout va bien se passer! Plus on est confiant mieux ça se passe.

  • Sandra dit :

    héhé et une petite vierge parmi nous, les meilleures je t’assure, compliquées mais tops 😉

  • Babou dit :

    Y a pu qu’à… Waouh, tu verras, c’est génial ! Et je suis sûre qu’elle sera aussi belle que sa maman.

  • powings dit :

    Vivement qu’elle arrive alors cette demoizelle 🙂
    Et t’inquiete elle sera toute mimi 🙂

  • heidi dit :

    Comme je suis joueuse, je parie que la demoiselle pointera son nez mercredi.

    Je partage ton avis sur le fait que les bébés avant d’être pris en charge et baignés ne sont pas du tout jolis. Ils le deviennent après.
    😉

    Quant à l’angoisse, si tu n’en avais pas ça serait plutôt inquiétant, non ?

  • Griottes dit :

    Oh !!! Bon courage, ca va passer si vite !
    Repose toi bien en attendant le jour J !!

    Bises

  • Ficelle dit :

    Même si elle est moche, ça ne durera pas 😉 Bon courage pour l’accouchement et les premières semaines… J’ai hâte de découvrir la jolie chambre de ta fille enfin habitée! Pleines de bonnes ondes…

  • MissBrownie dit :

    Oh, ça va, tu n’es pas une grosse baleine! Pour mon 1er, mon ventre était beaucoup plus gros que ça [bon il faisait 4kg2 à la naissance mais bon] et pourtant, j’ai accouché à J-10.
    Ton ventre est parfait 🙂
    Maintenant, ce n’est plus qu’une question de jours ou d’heures avant que vous vous découvriez 😉

  • Faustine dit :

    J’ai hâte de l’arrivée du Bébé 😉
    Elle est excellente ta photo en tout cas.
    Plein de bisous

  • Madame Parle dit :

    enhh c’est pour tout bientot!!!pfoulou ca m’émeut:))

  • juliette dit :

    Bon courage pour la dernière ligne droite, hihi si ça se trouve tu es en train d’accoucher au moment où j’écris ce commentaire 🙂 Et je suis sûre qu’elle sera très belle !

  • Andy dit :

    Allez courage, la fin c’est le plus dur et c’est le moment ou tu te poses le plus de questions! Bises

  • Ce que c’est mignon de vous imaginer rentrer à la maison tous les trois. C’est le moment que j’ai trouvé le plus émouvant les deux fois. Prends du temps pour TOI, va chez le coiffeur, fais toi faire une manucure avant que ta vie ne prenne un nouveau rythme !

  • Anaïs dit :

    Et bien moi je trouve que tu es une très jolie future maman! plus que quelques jours….. même si ces derniers jours de grossesse sont souvent éprouvant pour la future maman, je les trouve magiques! ils nous rapprochent chaque instant un peu plus de cette rencontre délicieuse & bouleversante! repose toi bien et profite de ces derniers instants pour prendre soin de toi. @ bientôt

  • Fanny dit :

    Bon courage, je suis sûre que ça va aller comme sur des roulettes.
    Et REPOSE-TOI (haha) !

  • Ansof dit :

    Excellent ton visuel !
    Mais je ne vois pas de baleine 🙂
    Jusqu’au bout !!! Vous devez être tout excités !!!!
    Aller, courage, enjoy etc…
    Et à très vite pour THE annonce !!!!

  • LMO dit :

    Tu es magnifique! Vraiment! Nulle grosse baleine, juste une jolie jeune femme pétillante et un peu impatiente! 😀

    A l’heure qu’il est, sans nouvelle, c’est que vous devez être 3, non?

  • Je t’envoie plein de bonnes ondes, je suis sure que tout se passera bien 😉 Il se dégage vraiment une impression de calme et de sérénité de ta photo, qui est très belle soit dit en passant 🙂

  • Fanny dit :

    Bon, ça fait un bout de temps que je suis ton blog dans l’ombre… mais là je ne peux pas ne pas commenter 🙂
    Tu es rayonnante, reviens nous vite pour nous présenter ta puce ! Pis la chance qu’elle a, une chambre superbe l’attend (je suis totalement fana de tes idées déco).
    May the force be with you !

  • didideco dit :

    On y est presque!!
    et moi je te trouve trop mimi:))

  • >> Concours sur le blog pour fêter les 1 an de Luxe and Vintage, venez nombreux, de très beaux cadeaux à la clé !

  • annouchka dit :

    T’es magnifique, ça te va bien la grossesse. T’es loin d’être une baleine, j’ai vu des filles ENORMES à la maternité, je me demandais même comment elles faisaient pour se déplacer, les pauvres !

    J’ai bien ri en te lisant, car je partage un peu les mêmes angoisses que toi en ce moment, même si mon accouchement n’est prévu que dans 3 mois (rien n’est prêt, la loose !), et j’ai pouffé en lisant que tu avais peur de trouver ta fille moche, je te comprends, j’ai la exactement la même frousse que toi ! Mais bon, même si certains bébés ont une tête bizarres à la naissance, faut pas oublier que sortir du ventre de maman, c’est un peu traumatisant pour eux aussi 😉 Courage, et surtout REPOSE-TOI :d :d

  • alice dit :

    bon courage pour le grand jour… il sera merveilleux (sisi ton corps va être déboussolé mais ta tête sera sur un nuage…)
    une nouvelle vie bientôt…une vie magique

  • jajajajaja! vivement qu’elle arrive cette petite puce! courage pour les derniers jours! biz.

  • yeahyeahgirl dit :

    elle doit être arrivée ta petite jolie là nan ?

  • C&S dit :

    Ah ben mince moi je te trouve très belle ! Félicitation pour ta petite fille (que je trouva d’ailleurs aussi plis que belle sur les dernières photos de ton blog)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *