Maintenant que je suis enceinte…

photos_grossesse

– je vous montre une MAGNIFIQUE série de photos de Chéri et moi sur ce blog, waouh, quel grand pas ! Par contre on ne critique pas les photos et les pauses hein, chui pas une blogueuse modeuse moi ! 😉 (Bon ok, avec la robe boule c’est pas l’idéal pour voir mon bidon…)
– mon ventre bouge et prend des formes bizarres, ça me fait marrer !
– je loupe un mariage de très bons amis ce week-end parce que c’est trop loin et que je commence à avoir du mal…
– j’ai connu un premier trimestre de grossesse typique, avec surtout fatigue intense et nausées (En résumé : « Je me traine comme une larve, j’ai un appétit de moineau et je me couche avec les poules »), puis un 2e beaucoup plus agréable côté forme mais très chargé avec ma thèse, et maintenant un 3e trimestre un peu au ralenti consacré à l’arrivée de bébé.
– dans ma salle de bain, mes nouveaux produits préférés sont la crème anti-vergetures Mustela, l’écran total Caudalie (je ne sors pas sans lui, on va pas risquer de choper le masque de grossesse en plus des kilos non plus !), la crème rafraichissante jambes lourdes Jouvence et le Doliprane 1000 (seul médoc auquel j’ai encore droit pour mes migraines…).
– je ne fais plus beaucoup d’achats pour moi, mais ceux pour la puce commencent à chiffrer ! Heureusement que j’ai récupéré pas mal de fringues de ma tite nièce, c’est déjà ça…
– je n’ai aucune gêne à demander haut et fort une place assise dans le RER ! Et j’ai bien halluciné quand on me l’a déjà refusée, si si…
– je réalise que dans 2 mois je serai responsable de quelqu’un d’autre que moi-même jusqu’à la fin de mes jours…
– j’ai pris 7kg en 7mois, je suis super contente car m’attendais à beaucoup plus, surtout que je ne me prive pas du tout et que j’ai plutôt tendance à grossir facilement…
– mes lectures s’appellent « La grossesse des paresseuses », « Maman débutante », « Neuf mois », « Famili » ou encore « J’attends un enfant ».
– je suis essoufflée dès que je monte quelques marches…
– je vais bientôt arrêter de travailler pour 4mois (au plus tard dans 3 semaines), je n’ai jamais eu de période inactive aussi longue, ça va me faire bizarre… Je serai bien occupée pour la partie avec bébé, quant à la partie avant, ça va être repos intensif ! En espérant qu’il ne fasse pas aussi chaud que ces jours-ci…
– tous les soirs avant que je ne m’endorme, mon ventre a droit à une petite berceuse…
– le regard des gens sur moi a changé. Dans la rue, je suis quasi-sûre que certains doivent penser « mais elle a quelle âge celle-là pour être déjà enceinte ?!? » (petit rappel : j’ai 29 ans mais j’en fais 10 de moins…).
– va falloir qu’on s’active pour faire la déco de la chambre ! Opération Casto mercredi, à suivre…
– c’est la première fois que je rentre de vacances et que j’ai pas droit à l’habituel « bah dis donc, t’es rudement bronzée ! ». L’accro au soleil que je suis a dû prendre sur elle cet été !
– je commence à flipper un peu pour l’accouchement…

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 Blablas

  • powings dit :

    Wow super séance foto, et bon courage pour le reste de la grossesse.
    Repose toi bien 🙂
    Bisous

  • Toute Petite dit :

    Sympa de vous découvrir sur le blog! Et contente de voir que ta grossesse se passe bien!

  • Ah les joies de la grossesse^^
    Très belles photos sinon 😉

  • MissBrownie dit :

    Elle est sympa cette séance photo 🙂 Ton Homme a de l’humour en tout cas 😉
    Allez, ne stresses pas, un bébé a surtout besoin d’amour, la chambre bien décorée, ce n’est que pour le bonheur des parents 🙂

  • juliette dit :

    très chouette série de photos, dommage qu’on puisse pas cliquer pour les voir en plus grand, j’aurais aimé voir ta frimousse de plus près 😀 c’est très émouvant en tous cas de voir tout ce que change l’arrivée d’un enfant et la façon dont tu t’y prépares !

  • annouchka dit :

    Très jolie cette scèance photo, j’aime bien le rendu en noir et blanc et je trouve ça sympa que vous soyez tous les deux avec ton chéri (enfin devrais-je plutôt dire tous les 3 ;))

    J’ai moi aussi connu un premier trimestre nauséeux, mais malheureusement pour moi, les nausées perdurent alors que j’entame déjà le 5 ème mois… Du coup je suis sous Primperan depuis une semaine, ça aide à faire passer le malaise 😀 Le pire c’est que ça ne m’a pas empêché de prendre 7 kilos, mais bon j’étais un peu trop fine alors, je pense que mon corps avait besoin de réserves.

    Je te souhaite bon courage en ce moment avec cette chaleur !
    En tout cas tu es ravissante 😉

  • Ingrid dit :

    Je trouve ça très sympathique de s’offrir une séances photos pour un événement important dans sa vie… Courage, je plains les femmes enceintes par cette chaleur. Déjà que j’ai du mal à survivre sans le bedon et ses contraintes…

  • Sandra dit :

    Ah superbe séance et c’est très sympa d’offrir ça à tes lecteurs……..Merci bébé alors 😉

  • Babou dit :

    Ah, ben dis donc, toi qui n’aimes pas te montrer en photo, tu te lâches ! Ceci explique sans doute cela …Elles sont belles tes photos, comme d’hab, mais, en plus, on devine la petite crevette !!! Bravo à vous deux ! (ou trois…). Bisous.

  • Enila dit :

    Elles sont très bien ces photos, pleine de spontanéité et de fraicheur! La grossesse te va à ravir. Bon courage pour la suite et surtout pleins de bonheurs !

  • ça, c’est un sacré souv’nir pour plus tard… une chouette idée, que ça m’aurait plu de réaliser. mais faut dire que mon chéri à moi, l’est pas trop dans le trip.. peut-être pour le(s) prochain(s) !!

    Ps : dis donc, 7 mois ?? mais ça se voit à peine !!! bravo…!

  • Virginie B dit :

    j’aime beaucoup cette série de photos, bravo en tous les cas et bonne continuation !

  • Anne-Sotte dit :

    @ Powings : Merci bien !
    @ Toute petite : Et oui, ça arrive ! 😉
    @ Luxe and vintage : Heureusement que c’est pour la bonne cause hein !
    @ Miss Brownie : Mon homme ne savait pas que ces photos finiraient sur mon blog, hi hi… Il s’est pris au jeu à mon plus grand étonnement ! Et non je ne stresse pas, t’inquiète po, je sais bien que la déco de la chambre ça me fait plus plaisir à moi que ce n’est indispensable ! 😉
    @ Juliette : C’est fait exprès que les photos soient petites, je n’allais pas trop en dévoiler d’un coup non plus !
    @ Annouchka : Ah zut, dommage pour toi que les nausées continuent, moi je me suis sentie revivre quand ça s’est enfin fini ! J’avais essayé un traitement aussi mais j’ai fait une grosse réaction, un syndrome parkinsonien comme ça s’appelle, flippant. Du coup je suis passée à l’homéo, mais point d’effet sur moi… Pour tes 7kgs, t’inquiète pas, moi j’avais effectivement quelques réserves d’avance ! Bon courage à toi aussi avec la chaleur !!!
    @ Ingrid : On ne se l’est pas « offerte » cette séance photo, on a juste bidouillé au retour de la plage avec le pied et l’appareil photo ! Ce n’était d’ailleurs pas bien évident, l’appareil ne tenait pas sur le trépied… Et effectivement, pas bien facile de supporter cette chaleur en plus des autres symptômes de grosse baleine…
    @ Sandra : Mais de rien, c’est un plaisir ! 😉
    @ Babou : Merci Manman !!!
    @ Enila : Merki !
    @ Stéphie et les cacahuètes : Je te rassure, Chéri n’était pas dans le trip non plus… On voulait juste de belles photos à 2 et puis finalement on a commencé à se lâcher et il s’est pris au jeu !
    @ Virginie B : Merci bien !

  • La Mère Joie dit :

    Oui, elle sont très sympa ces photos. 😉
    Tu prépares une thèse en même temps. Quel courage !
    Joyeuse fin de grossesse !

  • Fanny dit :

    T’es trop jolie, elles sont sympa ces photos, ça fait un joli souvenir.

  • Oum dit :

    Oh la la, tu me plonges dans des souvenirs assez lointains 🙂
    Profite profite bien de ton congé maternité. Comme toi, je me suis dit, la vache, je n’ai jamais été « inactive » pour une aussi longue période… Très vite on comprend que le mont « congé de maternité » n’a de « congé » que le nom…

  • Superbes photos. Très mignon et très spontanés. Bien plus sympa que celles des modeuses 😉
    Profites bien de ton dernier trimestre pour te reposer car après, c’est la fête. Bébé n’a pas d’horaire et tu seras contente quand tu pourras fermer les yeux pendant 1 heure ou deux.

    Bonne continuation.
    Fashiongeekette.

  • Anaïs dit :

    Waouh super photos!!!!! que de bons souvenirs en tous cas….. profite un max 🙂

  • Madame Parle dit :

    Elles sont très sympa ces photos!
    Courage pour les derniers mois c’est es plus durs et les plus longs!!!

  • MademoiselleM dit :

    C’est tout mignon cette séance photo. =)
    Et faut pas faire attention aux regards médisants, ce sont tous des pourris! Moi on me regarde de travers parce que j’ai un petit bidon (que du gras, sisi!) et on croit toujours que je suis enceinte de 3mois alors que pas du tout. Les gens voient ce qu’ils veulent bien voir, l’essentiel c’est que toi tu saches qui tu es. Et je suis certaine que tu seras une excellente maman. ^____^

  • boulie dit :

    Sont chouettos ces photos aussi !
    J’aurais été curieuse de voir le résultat si tu avais été de l’autre côté de l’objectif ?…
    Et bien-sûr : bravo pour le 7 mois 7 kgs…
    Boulie

  • Marine dit :

    Alala tout le monde tombe enceinte autour de moi en ce mmt alors je lis tes phrases avec bcp plus d’attention. Et c’est si vrai… Que du bonheur ! Profitez à fond.

  • madamezazaofmars dit :

    Elles sont geniales ces photos, et quand au reste, je me suis reconnue dans pratiquement tout 😉

  • Virginie dit :

    Ca me rappelle des bons souvenirs…Profites en bien !
    c’est vrai qu’elles sont jolies ces photos. bises

  • shalima dit :

    Oh c’est chouette de te voir ! Rayonnante et épanouie avec ton chéri, qui plus est !

  • yeahyeahgirl dit :

    elles sont chouettes ces photos ! trop mignonnes. ça fait plaisir de mettre un visage sur ton nom, je te souhaite une très bonne fin de grossesse et je t’envoie des petites bulles anti douleur pour le jour J. PS : les gens dans le RER sont des gros cons, ce n’est plus à prouver, on perd toute éducation dès qu’on met le pied dedans !!!

  • Faustine dit :

    J’adore … cette série est vraiment excellente et ça vous fera de bien beaux souvenirs 😉

  • Alice dit :

    Tes photos sont très très belles et je suis certaine que votre petite les reagrdera avec joie et émotion.

    Oh que ces moments d’attente sont précieux…

    Profite bien 🙂

  • Ansof dit :

    Excellent !!!! Vraiment super série…
    Et u es super mimi! merci de partager tout ça !!!

  • suprlipopette dit :

    Bravo pour tout ! Ah cette série de photos est extra, quel joli souvenir ça fera… Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *