Mes derniers achats créatifs

livres_01

La semaine dernière, j’ai fait quelques emplettes « création et inspiration »… Je suis tout d’abord allée faire un tour à la libraire japonaise Junku (Paris). Quelle mine d’or !!! J’y ai déniché 1 livre pour faire des nounours en feutrine, 1 pour faire des mobiles décoratifs, 1 pour débuter l’origami et les petits papiers qui vont avec (dont ceux de Fifi Mandirac). C’est en passant chez Artoyz que j’ai ensuite mis la main sur le livre « Print & Pattern », une grande source d’inspiration !
En bref, avec tout ça j’aurai de quoi m’occuper pendant mon congé maternité (partie avant bébé, bien sûr…) !
Voici un rapide aperçu de 3 de ces superbes livres :

livres_02

Ne me demandez pas le nom de ce livre, car tout y est écrit en japonais… D’ailleurs, heureusement que les patrons illustrent bien toutes les étapes de réalisation, car je doute comprendre grand chose aux légendes ! 😉 En tous cas, les modèles de nounours qui y sont présentés sont tout à fait du genre que j’aime, je pense que la chambre de bébé les hébergera tous !

livres_03

livres_04

livres_05

Le second livre japonais propose de réaliser des mobiles en feutrine trop chouettes, notamment pour décorer des chambres d’enfants (bah donc, ça tombe bien ça !), il ne me reste plus qu’à faire mon choix :

livres_06

livres_07

livres_08

livres_09

« Print & Pattern » est un magnifique livre (en anglais lui !) qui répertorie une sélection de réalisations de nombreux illustrateurs. J’y ai fait de très belles découvertes ! Mais cet ouvrage me donne surtout plein d’idées créatives, et notamment de faire-part de naissance ! 😉

livres_10

livres_11

livres_12

livres_13

livres_14

livres_15

Dès que j’ai un peu de temps (après la soutenance de ma thèse dans 1 mois quoi…), je me remets donc à ma feutrine et mes ciseaux, et je vous montre très vite le résultat !

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *