Week-end dans le Blésois : Château de Chambord

chambord_01

Ce week-end, Chéri et moi l’avons passé dans le Blésois (autour de Blois…), pour ma première visite de châteaux de la Loire. Après ma première fois au château de Versailles, je rattrape mes lacunes scolaires cette année ! 😉 Samedi, c’est à Chambord que nous étions, sous un soleil de plomb, c’était très agréable ! Le château est vraiment magnifique, digne des plus grands contes de fées ! Pour tout savoir sur l’histoire et l’architecture de l’édifice, cliquez ici. Et pour mes photos, bah c’est là :

chambord_02

chambord_03

chambord_04

chambord_05

chambord_06

chambord_07

chambord_08

chambord_09

chambord_10

chambord_11

chambord_12

chambord_13

chambord_14

chambord_15

chambord_16

chambord_17

Les photos d’oeuvres plus « contemporaines » sont celles de l’expo Manolo Valdés, qui a lieu du 23 avril au 12 septembre au château de Chambord. De nombreuses sculptures et peintures très impressionantes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Blablas

  • JS dit :

    Terrible ! Etant à une heure de Blois, on en a bien profité pour visiter les châteaux alentours. Et Chambord est une destination incontournable ! Tes belles captures me font (re)découvrir ce château à nouveau 🙂

  • C’est très joli et impressionnant comme chateau !!

  • Je n’ai jamais visité les Châteaux de la Loire et j’espère pouvoir le faire un jour. Tes photos (encore très belles) me prouvent que c’est vraiment un site à visiter sans attendre. Merci pour cette petite visite!

  • cess dit :

    Il est superbe ce château! Et on dirait qu’il n’y a personne. Quand j’ai visité les châteaux de Tourraine, j’avais parfois l’impression d’être dans un parc d’attraction tellement il y avait du monde!
    En tout cas magnifiques photos!!

  • tami dit :

    Je suis originaire de Touraine, j’en ai bouffé du château :p mais je ne suis jamais allée à Chambord, rien que la salle avec les bois de cerf me donnent envie de faire le déplacement, j’avais pris une série de photos comme ça à Budapest… C’est juste une seule salle ?

  • chocoladdict dit :

    j’aimerais bien me faire une virée châteaux de la loire mais sans les enfants je doute que cela les passionne si petits…très belles photos comme d’habitude (puis-je te demander quel est ton appareil?)

  • Anne-Sotte dit :

    @ JS : moi ça faisait longtemps que je voulais y aller, c’est grâce à un coffret smartbox reçu en cadeau de noël qu’on s’est enfin décidé !
    @ Powings ou Crevette : effectivement, le château est très impressionant !
    @ Céline : c’est clair que la visite vaut le coup !
    @ Cess : il y avait un peu de monde, mais c’est justement tout le défi de la photographe de faire illusion ! 😉 enfin ça va, ce n’était pas non plus un week-nd de grande affluence…
    @ Tami : il y a 2 salles en fait avec les « trophées de chasse », ça fait bizarre de voir tous ces squelettes…
    @ Chocoladdict : mon appareil c’est un Canon eos 400D (le réflexe « de base » de chez Canon, modèle d’il y a 3 ans, ils en sont au 550 maintenant)

  • ils sont beaux ces chateaux de la loire !! j’ai passé mon enfance dans cette region alors çà me fait comme un pti gout de nostalgie 😉

  • Pouh ouh, dire que je n’ai même pas vu Versailles 🙁

  • juliette dit :

    tes photos sont superbes ! j’adore particulièrement le gros plan de la tête de (j’ai un doute) cerf.

    quel dépaysement ! (et quel ciel bleu)

  • xemka dit :

    Ce commentaire a rien à voir avec ce billet.

    Lisez cette phrase a haute voix:

    Grossesse news 4 mois et demi : le ventre est sorti est bébé commence à se faire sentir !

    Il faut corriger le second « est » en « et ».

  • Anne-Sotte dit :

    @ Xemka : merci pour ce commentaire « leçon de français », la faute est corrigée…
    Cependant, permettez-moi de vous faire remarquer qu’on ne dit pas « ce commentaire a rien à voir » mais « ce commentaire n’a rien à voir » ! 😉

  • Simon dit :

    C’est impressionnant et plein de fantaisies à la fois : les tourelles du toit, les trophées accumulés, les stucs et les lignes même des sculptures … on sent que c’est un peu quelque part entre le bling bling et l’enchantement des contes de fée. Jolies photos !

  • beran dit :

    j’adoooooore cet ensemble de lit avec ses grosses fleurs!!!!
    Tout à fait magnifique!
    Merci pour les photos, je découvre un peu Chambord, encore inconnu pour moi.Je crois qu’il y a moyen de faire les châteaux de la Loire en vélo avec pistes cyclables, pourquoi pas!

  • Fabrice dit :

    Bonjour,
    j’ai trouvé vos photographies absolument magnifiques, félicitations !
    Je suis très impressionné, bravo !
    Amitiés,
    Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *