Mes bonnes adresses à Marrakech

Voici mon dernier article sur Marrakech, après c’est promis, je passe à autre chose !!! Je vous laisse donc quelques bonnes adresses, conseils, et photos en vrac.

Concernant le voyage, nous avons pris un vol lowcost Easyjet. Mon conseil : ne décidez pas à l’avance des dates auxquelles vous voulez partir (si c’est possible, bien sûr…), ça varie énormément d’un jour à l’autre… Nous on a pris leur calendrier, et on a choisi les jours de départ et retours les moins chers : total de 80e aller-retour par personne, ça vaut donc vraiment le coup !

Nous avons séjourné au Riad Alisma (photos ci-dessous), c’est leur site Internet qui m’avait attiré, et on a eu bien raison : accueil très chaleureux, déco superbe, repas délicieux, service impeccable et prix très abordables ! Je le conseille vivement, surtout si vous souhaitez quelque chose de plus typique et convivial qu’un hôtel !

marrakech_adresses_01

marrakech_adresses_02

marrakech_adresses_03

marrakech_adresses_04

Pour les visites, vous ne pourrez bien sûr pas passer à côté de la place Jemâa el-Fna et des souks, mais n’hésitez pas aussi à faire un tour au jardin Majorelle, au palais de la Bahia, la médersa Ben Youssef et la Koutoubia, qui furent mes coups de coeur de la ville ! Et si vous avez le temps, évadez-vous une journée ou deux aux alentours !

marrakech_adresses_15

marrakech_adresses_06

marrakech_adresses_13

marrakech_adresses_14

marrakech_adresses_11

marrakech_adresses_12

Pour ce qui est des cafés et restos, nous en avons testé pas mal, du très bon marché au beaucoup plus coûteux (la vie là-bas est finalement assez chère…). Mes préférés :

– Le Café de France : place Jemâa el-Fna. Idéal pour déguster un thé à la menthe sur la terrasse tout en contemplant le coucher du soleil sur la place !

– Chez Chegrouni : 4-6 place Jemâa el-Fna. Cuisine marocaine classique très bon rapport qualité-prix. Par contre, on a eu un peu froid sur la terrasse sans pull le soir, j’en frissonne encore…

marrakech_adresses_07

marrakech_adresses_08

– Le Marra-Book Café (photo ci-dessous) : 55 derb Kababa, avenue des princes. Restaurant et librairie, très peu cher également. Ambiance de bar étudiant, très sympa !

marrakech_adresses_05

– Le Dar Mima (près du Riad Alisma) : 9 derb Zaouïa el-Kadiria, rue Riad Zetoun el-Jdid. Restaurant un peu plus cher que les précédents sans être excessif, mais surtout absolument délicieux ! Coup de coeur gustatif pour la pastilla au pigeon.

Et enfin une bonne adresse pour déguster de succulentes pâtisseries marocaines (je pensais ne pas aimer ça, j’ai été agréablement surprise, mais ma balance au retour beaucoup moins…) : la Pâtisserie des Princes, 32 rue Bab Agnaou (près de la place).

marrakech_adresses_10

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *