Voici mon dernier article sur Marrakech, après c’est promis, je passe à autre chose !!! Je vous laisse donc quelques bonnes adresses, conseils, et photos en vrac.
Concernant le voyage, nous avons pris un vol lowcost Easyjet. Mon conseil : ne décidez pas à l’avance des dates auxquelles vous voulez partir (si c’est possible, bien sûr…), ça varie énormément d’un jour à l’autre… Nous on a pris leur calendrier, et on a choisi les jours de départ et retours les moins chers : total de 80e aller-retour par personne, ça vaut donc vraiment le coup !
Nous avons séjourné au Riad Alisma (photos ci-dessous), c’est leur site Internet qui m’avait attiré, et on a eu bien raison : accueil très chaleureux, déco superbe, repas délicieux, service impeccable et prix très abordables ! Je le conseille vivement, surtout si vous souhaitez quelque chose de plus typique et convivial qu’un hôtel !
Pour les visites, vous ne pourrez bien sûr pas passer à côté de la place Jemâa el-Fna et des souks, mais n’hésitez pas aussi à faire un tour au jardin Majorelle, au palais de la Bahia, la médersa Ben Youssef et la Koutoubia, qui furent mes coups de coeur de la ville ! Et si vous avez le temps, évadez-vous une journée ou deux aux alentours !
Pour ce qui est des cafés et restos, nous en avons testé pas mal, du très bon marché au beaucoup plus coûteux (la vie là-bas est finalement assez chère…). Mes préférés :
– Le Café de France : place Jemâa el-Fna. Idéal pour déguster un thé à la menthe sur la terrasse tout en contemplant le coucher du soleil sur la place !
– Chez Chegrouni : 4-6 place Jemâa el-Fna. Cuisine marocaine classique très bon rapport qualité-prix. Par contre, on a eu un peu froid sur la terrasse sans pull le soir, j’en frissonne encore…
– Le Marra-Book Café (photo ci-dessous) : 55 derb Kababa, avenue des princes. Restaurant et librairie, très peu cher également. Ambiance de bar étudiant, très sympa !
– Le Dar Mima (près du Riad Alisma) : 9 derb Zaouïa el-Kadiria, rue Riad Zetoun el-Jdid. Restaurant un peu plus cher que les précédents sans être excessif, mais surtout absolument délicieux ! Coup de coeur gustatif pour la pastilla au pigeon.
Et enfin une bonne adresse pour déguster de succulentes pâtisseries marocaines (je pensais ne pas aimer ça, j’ai été agréablement surprise, mais ma balance au retour beaucoup moins…) : la Pâtisserie des Princes, 32 rue Bab Agnaou (près de la place).


quelle horreur un serpent ! voilà pourquoi je n’irai jamais à Marrakech je suis trop phobique de ces bestioles…)
Tes photos sont une véritable invitation au voyage…
1000 mercis pour ce rayon de soleil.
Boulie
J’ai découvert ton blog via la une d’Hellocoton et j’adore !! Je rêve de visiter Marrakech et grâce à tes très belles photos, je voyage sans bouger de ma chaise ! Merci beaucoup pour ce beau moment d’évasion !
Ah le Café de France… rien que d’y penser j’ai envie d’y être ! J’adore cet endroit, c’est le lieu de la ville que je préfère, je m’y sens tellement bien !
Ooooh, ça donne envie !
Ah la la, cela donne vraiment envie de sauter dans le prochain avion pour Marrakech !
Je n’en peux plus du temps à Paris…
On a la même adresse! Le Riad Alisma, un accueil et une maison chaleureux! On a adoré y séjourner pendant une semaine en mai dernier!
Tes photos sont très belles d’ailleurs!!
Dis t’as utilisés photoshop pour tes titres personnalisés ( type Marrakech?)
Tes photos sont superbes, comme toujours je dois avouer
A plus
Elisa, Argentine
Merci pour ce guide du routard personnalisé, ca donne envie de se faire un nouvel an des 1001 nuits ^^
Biiih un serpent ! :/
Merci! je vais à Marrakech du 23 au 28 janvier au riad Alisma! Nous avons pris la suite Alisma à 60 euros (prix hiver). Tes photos me font rêver…
Marrakech ma ville, c’est la plus belle dans mon monde. Vous êtes toujours les bienvenus dans cette oasis rouge où les taxis ont la couleure des dromadairs…
Coucou et merci, je note tes adresses car je pars demain avec ma chérie 🙂