Marrakech, nous voilà !

marrakech

Petit billet vite fait pour faire appel à vous : dans 2 jours, Chéri et moi partons pour un petit séjour à Marrakech, yeah trop bien trop hâte ! Sauf que là on a juste réservé le vol et le riad (qu’a d’ailleurs l’air troooooop bien !), mais rien encore de prévu quant à ce qu’on allait faire sur place (et surtout pas du tout le temps de chercher…). Je suis donc preneuse de tout bon plan, adresse incontournable, vue imprenable etc. que vous pourriez me conseiller si vous avez déjà mis les pieds là-bas ! Merciiiiii d’avance pour votre aide ! Et à mon retour, vous aurez bien sûr droit à quelques séries de photos sympatoches…

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Blablas

  • annouchka dit :

    Rohh la chance, j’adore Marrackech 🙂 Je connais bien car j’y suis souvent allée pour le boulot. Il faut absolument que tu ailles boire un thé à la menthe au « café de France » sur la place Djema el Fna. Tu montes directement à la dernière terrasse, tu t’installes confortablement et tu observes… Le soir, c’est magique ! (c’est l’endroit de cette ville que je préfère).
    Emporte le routard avec toi, j’ai testé une bonne partie des adresses (restaus, bars…) elles valent toutes le détour.
    Un restau que j’aime beaucoup et qui est excellent c’est celui là http://www.restaurant-daressalam-maroc.com/ (il y a tellement de restaus touristiques là bas que c’est dur de s’y retrouver).

    Pour les sites à voir, je te conseille les principaux, le Palais El Badi, la Medersa Ben Youssef, et toute la médina… n’hésite pas à t’aventurer bien loin dans les souks, c’est moins touristiques et les prix seront moins élevés 😉
    je repasse si d’autres idées me viennent… Mais comme je t’envie !

  • Fée des étincelles dit :

    Je rajouterais aussi le jardin Majorelle, un havre de paix si l’on souhaite faire une pause dans la trépidante Marrakech. Bon voyage

  • Faustine dit :

    Ben moi je ne vais pas t’être d’un grand secours, malheureusement. Mais je veux bien que tu nous ramènes de jolis clichés 😉
    Profitez en bien en tout cas …

  • Flore dit :

    Et bien moi, je te conseille, si vous avez le temps, de sortir un peu de Marrakech et de partir en excursion dans l’atlas pour voir les villages berbères. Vous trouverez partout des marocains disposés à vous emmener pour pas cher. Vous pouvez aller aussi vous promener sur la côte, dans une très jolie petite ville, Essaouira. Vous ne serez pas déçus.
    Bon voyage

  • Oum dit :

    Bon déjà, combien de temps tu restes? Ce que tu peux faire dépendra grandement du temps dont tu disposes. Il y a des villes à proximité à visiter comme Essaouira à 1h30 en taxi blanc, il y a les montagnes, les petits villages, la station de ski Oukaimden…
    Sinon à Marrackech même, l’incontournable Djmaa El Fna, de jour et de nuit: pas la même ambiance.
    Jardin des Majorelles: magnifique !
    Palais El Bahia, les souks dans la Médina derrière Djamaa El Fna, le minaret de la Koutoubia (jumelle de la Giralda à Séville)
    N’héiste pas à faire un tour en calèche: ça vaut le détour
    Une belle adresse de resto: la Fassia au 55 Boulevard Zerktouni. Un vrai délice …
    Ah, c’est comme si j’y étais déjà !

  • Anne-Sotte dit :

    Nous restons 4 jours pleins sur place. Merci déjà pour tous ces bons plans, je prends bonne note !

  • Voyage dit :

    Bon séjour alors!! Si vous voulez tout savoir sur les bonnes astuces pour réussir votre voyage
    , je vous conseille le site trucs-voyage.com, c’est une mine d’idées et de conseils pour faire de votre séjour un moment inoubliable! Bonne journée à vous et bonnes vacances!

  • Mamatkamal dit :

    Je suis contente que t’as passe des bons vacances a Marrakech. C’est une tres belle ville. Passes une belle journee.
    Mamatkamal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *