Le jardin Majorelle

Voilà maintenant une semaine que nous sommes rentrés de Marrakech et j’ai enfin pris le temps de trier mes (trop) nombreuses photos, ce qui ne fût pas une mince affaire… Je vais pouvoir vous raconter un peu plus en détails ce petit séjour.

Nous sommes donc restés 4 jours pleins sur place, 3 que nous avons passés dans Marrakech-même et 1 journée dans la vallée de l’Ourika. On en a pris plein les yeux avec les visites de palais, de jardins, de la place Jemaâ el-Fna etc. La population de cette ville est en effervescence permanente, au milieu de voitures et 2 roues qui se faufilent partout, d’odeurs différentes à tous les coins de rue, de couleurs, de poussière, d’animaux, de commerces etc.
Nous avions réservé une chambre dans un riad tip top, beaucoup plus sympa et typique qu’un hôtel quelconque, et pourtant pas plus cher ! Je vous donnerai les coordonnées, ainsi que les bonnes adresses des lieux qu’on a aimé, dans un autre billet ultérieurement.
On a eu du très beau temps, je suis encore toute bronzée (si si !), du grand beau soleil dans la journée mais des températures limite frisquettes le soir. Début novembre me semble tout de même être une super période pour partir, pas trop touristique donc moins chère et pas trop chaude.

En tous cas, c’est vraiment une destination que je recommande pour un gros week-end, voire une petite semaine, à 3h d’avion de Paris, avec des vols lowcost disponibles, pour un dépaysement total !

Pour ce 2e billet compte-rendu, voici une sélection de photos du jardin Majorelle (jardin qui avait été racheté par Yves Saint Laurent puis confié à une association), une des visites qui m’a le plus plu : coloré, exotique, calme, apaisant… Je vous laisse admirer !

marrakech_majorelle_02

marrakech_majorelle_01

marrakech_majorelle_03

marrakech_majorelle_04

marrakech_majorelle_06

marrakech_majorelle_05

marrakech_majorelle_07

marrakech_majorelle_08

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *