Ma première fois au Château de Versailles

versailles_01

Aujourd’hui, c’était ma première visite au Château de Versailles ! Et oui, en 29 ans d’existence, même en sortie scolaire ou avec Papa et Maman, je n’y avais jamais mis les pieds ! Du coup, je partais hyper enthousiaste pour faire la totale : le château, l’expo, les jardins, le spectacle de fontaines, le domaine de Marie-Antoinette etc. Mais ça s’est passé un peu différemment en fait…

Y avait un monde fou, et comme je m’y étais prise trop tard pour réserver mes billets sur Internet, on a dû faire 2 heures de queue pour ces fameux tickets… Avec en plus la queue pour le parking, la queue aux toilettes, la queue pour les sandwichs, la queue pour rentrer… ma patience a été mise à rude épreuve aujourd’hui ! Du coup, au moment de choisir notre « forfait », on s’est dit que la visite du château serait bien suffisante. Sauf qu’après avoir vu celui-ci, on a voulu aller se promener dans le jardin, mais que nenni, pas le droit de mettre les pieds dehors avec notre ticket château ! Pourtant c’était le dernier jour du spectacle fontaines, il faisait super beau, bref j’étais bien deg… Si on voulait reprendre un ticket, fallait se retaper toute la queue, non merci… Et là où on a foiré aussi, c’est qu’en étant sorti du château, on ne pouvait pas retourner voir l’expo sur Louis XIV, on l’a vraiment mal joué sur ce coup là… Du coup, pas d’autre choix que de rentrer à la maison, avec la grosse sensation d’être restée sur ma faim…

Enfin bref, la visite du château était tout de même superbe, je vous laisse avec une longue série de photos, mais je n’ai pas dit mon dernier mot, on y retournera bientôt pour faire les extérieurs !

versailles_02

versailles_03

versailles_04

versailles_05

versailles_06

versailles_07

versailles_08

versailles_09

versailles_10

versailles_11

versailles_12

versailles_13

versailles_14

versailles_15

versailles_16

versailles_17

versailles_18

versailles_19

versailles_20

versailles_21

versailles_22

versailles_23

versailles_24

un peu bling-bling quand même tout ça hein… 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 Blablas

  • Mymy dit :

    J’ai beau connaitre très bien le Chateau de Versailles, je suis bluffée par tes photos et ton montage, c’est sublime ! Bravo !
    C’est vrai que le monde que l’endroit brasse rend la visite parfois désagréable, et d’autant plus quand on découvre que son ticket Chateau ne donne pas accès aux Jardins…

  • JS dit :

    Ah, « mon » château 🙂 T’as eu de la chance de ne plus avoir de travaux : pendant un temps, c’était la Galerie des Glaces puis les façades : ils étaient en train de préparer un bling bling encore plus flashant ! Le Roi Soleil aurait été content de voir ça 😉

    Belles captures, comme d’hab 🙂

  • Kaoliang dit :

    Très jolies photos, ça me donne vraiment envie d’y (re) faire un tour.

    Mais c’est vrai que la longueur des files d’attente me refroidit tout de suite…

  • ally dit :

    j’adoooore versailles ! Pour le jardin, tu pourras revenir un jour où il n’y a pas les fontaines : c’est gratuit. Par contre je te conseille de te payer la visite du petit et grand trianon, c’est super sympa d’accéder à la vie de marie antoinette, les jardins anglais du petit trianon sont super sympa. Et le rose du grand trianon est à croquer !

  • Nacre dit :

    Très jolie cette série de photos!!

  • Foley dit :

    Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas retournée au chateau de versailles! Jolies photos ♥

  • aunomi dit :

    Je ne connais pas Versailles… la seule fois où j’y suis allée le château était fermé!
    Très joli montage photo, Bravo

  • Magnifiques tes photos du Chateau de Versailles…

    Bonne journée…

  • Sandra dit :

    J’adore ce château et la Galerie des glaces, une merveille !!
    Tes photos sont sublimes, ça me donne très envie d’y retourner !

  • annouchka dit :

    Le château de Versailles est un endroit magnifique, pas étonnant qu’il soit notre fierté nationale et que beaucoup de pays nous l’envie ! Dommage qu’il soit autant envahi par les touristes, ça nous empêche d’en profiter vraiment… Moi je n’y vais jamais à cause de ça 🙁
    Tes photos sont superbes, tu nous as fait un très beau montage, on s’y croirait !

  • Faustine dit :

    Merci, grâce à tes sublimes photos, je viens de visiter l’intérieur du Château. N’ayant fait que les jardins 😉
    J’échappe à la longue queue … non, peut être qu’un jour j’irais 😉

  • cricrimam dit :

    Bravo, ces photos sont très belles. Je l’ai visité ce printemps, je retrouve mes impressions, l’ambiance.
    Mais comme toi, je me suis heurtée aux problèmes des longues files d’attente.
    Pour le chateau, j’avais un passe mais après effectivement les jardins sont payants, les expos temporaires sont payantes.
    Si on y va en famille, on y laisse un bras. Et attention, les jours où les jardins sont gratuits, non seulement, il n’y a pas le spectacle des grandes eaux, mais en plus, seules les grandes allées sont ouvertes. Il y a énormément de monde dans ce cas et le lieu perd tout son charme.
    Comment as-tu fait, pour prendre ces photos avec la foule ?
    Ah et puis, j’oubliais, pendant la visite du chateau, il est interdit de retourner en arrière pour revoir quelque chose.
    Franchement, l’accueil et les gardiens sont vraiment très désagréables, j’ai honte pour les touristes…
    Encore merci pour ces photos en tout cas.

  • Très bling bling même, mais ça me pait quand c’est le vrai, et que c’est pas chez moi. ^__^

    C’est assez prestigieux quand même, ça doit être impressionnant à voir en vrai ! Je ferai la totale un jour, en retenant bien tes conseils. 🙂

  • MissOChoco dit :

    Je ne savais pas que la visite de Versailles était si compliquée, avec toutes ces options « château », « jardin »… Je n’y suis jamais allée encore, mais cette expo est drôlement jolie (alors que j’avais détesté l’autre, avec son homard géant…zut je ne me souviens plus de son nom ^^)!

  • Suberbes photos, soit le zoomm est top, ou bien les cordes levées !!! Bon oeuil au demeurant. Retourne voir le hameau de la Reine, sans faire la queue par l’entrée Ouest, parking gratuit.

  • lily dit :

    je débute…et je reviens de la visite au château de versailles. Déjà vu il y a longtemps. Je voulais que ma fille admire ça! OK, c’est très beau, mais trop grand, et surtout trop « attrape sous » : un prix pour le château, un autre pour le château et le jardin, un autre pour le hameau de la reine etc…c’est malin. Nous étions fourbues à la fin car nous avons marché beaucoup trop: mauvaises indications ou absence d’indications dans les extérieurs (à moins de suivre le « troupeau »). Mais le pire a été la queue pour les toilettes: au mois d’août, la foule énorme et trois wc, je dis bien trois!
    L’autre pire: le coin prévu pour le casse-croute: très mal indiqué (on a encore marché pour rien) et le lieu: une horreur! caché derrière un des murs du château un recoin avec trois tables en bois et de gros cables électriques et autres (on a fait des photos tellement c’était laid!) plus une tente fermée par du plastic et du plexiglas… incroyable!
    Nous avons l’impression que le roi n’est pas mort et que le petit peuple (celui d’en bas) continue à payer et être méprisé. Dommage!

  • Véro dit :

    Superbe photos !! J’y vais dans 15 jours avec mon mari et un couple d »amis. Nous avons réservé sur internet pour la TOTALE : château et jardins et grandes eaux!!!!!!25 euros par personne. J’y suis allée quand j’avais 10 ans et maintenant j’en ai…53 !!Mon mari ne connait pas du tout et est fou de photographie.

  • julien dit :

    bonjour tout le monde. Je voudrais savoir si on peut prendre des photos a l’intérieur du chateau??
    tres jolie photo

  • leslie dit :

    salut! très bon blog!
    pour répondre à julien, oui on peut prendre des photos à l’intérieur mais qlq pièces sont interdites au flashs pour ne pas abimer les tableaux et tapisseries. à toi de bien programmer ton appareil 😉

    allez faire un tour sur mon blog, il est pas mal non plus lolol

  • CONFAB dit :

    Je viens de visiter Versailles avec mon épouse. Grâce à mon fils qui y a été précedemment, j’ai pu gagner beaucoup de temps en suivant ses conseils que voici :
    – Mettre des bonnes chaussures de marche
    – Ne pas faire la queue pour rien, il existe des machines automatiques derrière les caisses après les toilettes à l’intérieur du bâtiment et personne n’y va. Là en 3 mn on peut acheter son billet avec une carte de crédit.
    – Prendre un billet comprenant chateau et jardins pour 25€.
    – Ne pas s’encombrer de boissons ou de casse-croutes, il y a des petits coins sous les arbres où il y a de tout et pas cher.
    – Faire un tour en voiture électrique ( 30€ l’heure). Cela permet de visiter les jardins et repérer les sites importants et faire des photos éventuellement.
    – Prendre soit une caméra soit un appareil photo mais sans flash, c’est interdit.

  • jojo de tigery dit :

    je vous comprend!!moi mème j’ai quatorze ans et depuis mes sept ans j’adore ce chateau!parfois je me demande comment des hommes on pu batir des choses aussi gigantesque que ce lieu magique sur une simple envie

  • Paul dit :

    Magnifiques photos !! J’aime beaucoup le chateau de Versailles et tout Paris !!
    D’ailleurs je pense que je me trompe mais j’ai cru voir des photos exactement pareilles sur ce site la http://www.hotel-versailles-express.fr
    haha ^^ mais il y en a tellement des photos sur le chateau que j’ai surement confondu..
    En tous les cas, j’aime beaucoup !

  • arthur dit :

    superbes photos
    je suis coincé sur saint etienne mais aimerais tellement visiter le chateau du roi soleil, je dois pour linstant me contenter de la comédie musicale hélas,
    je pense m’y rendre bientôt pour une expo sublime au Potager du Roi http://www.appareilphoto.info/2012/08/des-legumes-et-des-hommes-du-24-juin-au-9-septembre-2012-au-potager-du-roi-a-versailles/

    elle a l air géniale, dans le potager même du roi, je vais suivre les conseils de CONfab aussi en essayant de ne pas perdre des heures d’attente comme au Mont Saint Michel,
    merci

  • gautioer dit :

    Je trouve se chateau magnifique je nait jamais ete le voir mais jemerer je suis vraiment presser d aller le voir . C’est splendide la chambre de LOUIS 14 elle vraiment tres belle et celle de MARIE ANTOINETTE et ravisente …

    BONNE DECOUVERTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Chaque été, il ne faut pas manquer Les Grandes Eaux Musicales dans les Jardins du Château de Versailles. Un spectacle unique & superbe ! Photos et infos >> http://gowith-theblog.com/les-grandes-eaux-jardins-versailles/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *