Grosse claque : Ghinzu au Zenith

ghinzu_01

Ça commençait par une petite forme de vendredi, après une semaine fatigante, un cou bloqué et un temps de merde… Puis chéri et moi arrivons au Zenith, Paris, pour le concert de Ghinzu.

Là je me prends un peu la tête avec le monsieur qui reste sur les marches pour me dire que moi j’ai pas le droit de monter dessus. Arghhhhhh….. Mais je veux monter sur les marches moi, comme ça je suis au-dessus de tout le monde et je passe pas mon temps à sauter ou slalomer entre les grandes perches devant moi pour entrevoir un bout de scène ! Du coup, je suis de mauvais poil…

La première partie commence, c’est Soldout, un duo électro. J’ai du mal à me mettre dedans, je ne vois rien, je boude… Gros son, des basses plein les oreilles, des rythmes très répétitifs, mais pas mal quand même. Enfin passons, parce que rien à voir avec ce qui suit…

21h00, le « méchant » monsieur s’en va en me disant « c’est bon, faites ce que vous voulez ! ». Ni une ni deux, me voici grimpée sur les marches, et là une superbe vue s’offre à moi, bien dégagée, je vois la scène en entier !!! Quelques minutes de patience, puis Ghinzu arrive, c’est parti mon kiki !

ghinzu_02

ghinzu_03

Ma chanson préférée du nouvel album, « Dream Maker », arrive assez vite, et ça y est je suis dedans ! Oubliés les petits soucis et la fatigue, je suis ici pour profiter, et je sens bien que le groupe va m’y aider ! Du haut de mes quelques marches, je commence à me déhancher. Le public (principalement des trentenaires, j’étais étonnée) est un peu long à chauffer mais John compte bien y arriver, il commence à se lâcher, à nous dire qu’il nous aime (peut-être un peu trop ?). La super reprise de « Twist & Shout » aidant, a y est, l’ambiance est au rendez-vous, tout le monde bouge et hurle. Tout le monde sauf les gens assis bien sûr, j’avoue que j’ai toujours eu du mal à comprendre qu’on puisse aimer faire un concert de rock assis…

ghinzu_04

ghinzu_05

En tous cas, Ghinzu est phénoménal sur scène ! On me l’avait dit, je ne les avait jamais vus, j’ai constaté : un groupe qui met à contribution le public, qui bouge, un chanteur qui se jette dans la foule, monte sur les instrus, se lâche complètement etc. Ça fait du bien d’avoir autre chose que ce qu’on retrouve sur l’album ! Côté musique, un son pas terrible, quelques petites fausses notes, chansons que je ne reconnaissais qu’à moitié, mais le meilleur était bien là, j’ai trippé comme pas possible ! Par contre, j’ai un peu moins aimé les 2 rappels, j’avoue, le départ du groupe quelques minutes a fait retomber un peu l’ambiance il me semble.

ghinzu_06

ghinzu_07

ghinzu_08

En bref, j’ai passé un super concert, un des meilleurs que j’ai faits, dansant comme une folle sur du gros son, avec pour une fois une super vue sur la scène. Et là j’ai compris que c’était vraiment ça mon trip, mon élément : une foule de gens qui sont là pour une seule chose, s’éclater sur la même musique en une grande communion et se fichant pas mal du regard des autres s’ils ont envie de danser n’importe comment. Et puis les copains, arrêtez de me saouler avec vos musiques de mariage, je le crie haut et fort (même si ça n’a jamais été un secret pour personne…) :

J’AIME LE ROCK !

Et parfois je me demande si j’ai pas raté ma carrière là-dedans…



J’aimerais bien avoir un jour un tit appareil photo qui fasse des vidéos convenables en concert…

« Ghinzu loves Paris, et inversement », article sur lesoir.be

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Blablas

  • annouchka dit :

    Je dois vivre sur Mars, je n’ai jamais entendu parler de ce groupe ! Mais tes photos sont chouettes comme toi, c’est toujours une émotion forte d’aller à un concert d’artistes qu’on adore… 😉

  • Anne-Sotte dit :

    Pour ceux et celles à qui ce nom ne dit rien, peut-être que vous connaissez cette chanson, c’est la plus connue (« Do you read me ») : http://www.deezer.com/listen-2183387

  • vincent dit :

    Connais pas non plus. Mais bon, je suis un quadra, ceci expliquant peut-être cela 🙂

  • Effectivement, le concert avait l’air top !
    J’aime bien aussi Ghinzu, il faudra que j’essaye d’aller au prochain concert !

  • Faustine dit :

    J’aime beaucoup moi aussi. Mais je me tâte à ramener une nouvelle fois mon appareil le 18/09/10 au concert de U2. Quand je les ai vu en juillet dernier, j’ai passé mon temps derrière l’objectif et au final, j’ai regretté d’avoir eu un écran pour suivre le concert. Je pense que je vais me laisser imprégner la prochaine fois … Mon frère fera le photographe officiel cette fois 😉

  • Colibry dit :

    Très belles photos 🙂
    Petite question idiote peut être mais aucun soucis pour rentrer avec un appareil photo ? J’hésite toujours à prendre le mien en concert…

  • Anne-Sotte dit :

    Pour l’appareil photo, je ne prends pas mon réflexe dans ce genre de concert, juste mon compact, et je ne me suis jamais faite refoulée avec, en même temps il est discret au fond de mon sac ! Mais c’est vrai qu’au milieu des trop nombreuses photos floues que j’obtiens, j’arrive souvent à en tirer quelques unes qui font illusion !

  • Colibry dit :

    ok merci pour l’explication, néanmoins il m’est arrivé de me faire « surprendre » en plein prise de photo et on peut dire que le monsieur n’a pas été très aimable 🙂 voilà pourquoi j’hésite toujours un peu 🙂

  • Anne-Sotte dit :

    Ca m’étonne ce que tu me dis, parce que moi je n’ai vraiment jamais eu de souci. Et je vois toujours beaucoup de monde qui fait des photos, je ne suis pas la seule ! Après, ça dépend peut-être du genre de concert, peut-être que ça passe moins bien aux concerts plus posés etc. sais pas…

  • Elisa dit :

    Je ne les connaissais pas encore.
    Merci! J´aime le rock moi aussi!
    Elisa, Argentine

  • GHINZU C’EST TROP DE LA BAAAAALLE !

    Voilà, ça c’est dit ! ;D

    Bon, j’ai 20 ans, et j’étais pas là, mais j’aurais aimé !

  • Aurelie dit :

    Merci pour ce post, grâce à toi j’ai découvert Ghinzu. Aussitôt écouté, aussitôt téléchargé!

  • Green Vintage dit :

    et merci pour la découverte, j’adore ! Merci !!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *