Fondants au coeur coulant de Nutella

fondantnutella_01

Encore une fois, cette recette géniale, je l’ai trouvée sur le site Pure Gourmandise (je vous recommande vivement d’aller y faire un tour si ce n’est pas encore fait !!!).
Avec le nom de « fondants au coeur coulant de Nutella », forcément, ça donne envie d’y goûter ! Et moi qui ne suis pas forcément une grande adepte des gâteaux au chocolat, j’ai été très agréablement surprise, c’était délicieux, et pas écoeurant du tout !!!

Ingrédients :
100g de chocolat noir à pâtisser – 60g de chocolat aux éclats de noisettes à pâtisser (le mien avait des noisettes entières…) – 100g de beurre – 4 oeufs – 100g de sucre en poudre – 100g de poudre de noisettes – 25g de farine – de l’arôme de noisettes – 40g de Nutella

fondantnutella_02

Beurrer l’intérieur de 4 ramequins de 10cm de diamètre (ça peut bien sûr se réaliser d’autres types de récipients !). Séparer les blancs des jaunes d’oeuf.

Pendant ce temps, faire fondre les chocolats en morceaux au bain-marie dans un bol (ou 1 min à pleine puissance au four à micro-ondes). Ajouter le beurre coupé en petits dés, le mélanger pour obtenir une crème lisse.

Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse légèrement. Ajouter ensuite la poudre de noisettes (je n’en avais pas, j’ai mis de la poudre d’amandes, très bon aussi !), la farine et 7 gouttes d’arôme de noisettes (je n’en avais pas non plus, rien mis à la place). Mélanger soigneusement.

Monter les blancs d’oeufs en neige ferme. Mélanger délicatement les 2 préparations en prenant soin de ne pas « casser » les blancs d’oeufs.

Verser un peu de crème au fond des ramequins.

fondantnutella_03

Placer la contenance d’une grosse cuillère de Nutella au centre, puis recouvrir à nouveau de la préparation.

fondantnutella_04

fondantnutella_05

Préchauffer le four à 175°C. Placer les ramequins au four et laisser cuire 12 minutes.

fondantnutella_06

Laisser tiédir avant de servir. Dégustez !

fondantnutella_07
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *