Séries télé : on regarde quoi en ce moment ?

En attendant la rentrée officielle des séries aux USA (cf. plus bas), nous ne sommes pas en reste en ce moment, voici un petit bilan de ce que Chéri et moi regardons avachis dans notre vieux canapé en ce début septembre :

truebloodTrue Blood – Saison 2
Trop trop bon cette deuxième saison ! Alors que la première avait été un peu longue à démarrer, on se régale à chaque épisode de la 2e ! Une série vraiment haut de gamme, hyper prenante, des personnages qu’on ne cesse de redécouvrir, une ambiance si particulière, des images magnifiques ! Notre gros coup de coeur de cette année et parmi mon top 5 toutes séries confondues ! Le dernier épisode de la saison passe la semaine prochaine, ça risque d’être ENORME !

madmenMad Men – Saison 3
Nous commençons seulement la saison, les épisodes sous-titrés en français se récupèrent au compte-goutte ! Cependant, ça vaut toujours le coup d’attendre ! Le charme du New-York des années 60 agit encore, les intrigues professionnelles s’intensifient, les rapports humains se compliquent, le rythme s’accélère… Quelle classe Mad Men !

Nurse JackieNurse Jackie – Saison 1
Nouvelle série que nous avons découverte il y a peu. Ca se passe dans un hôpital, « encore » allez-vous me dire ?!? Oui, sauf que cette fois, tout est centré sur le personnage principal et sa vie pro/perso complexe. Jackie est une infirmière au caractère bien affirmé, accro aux médocs, surmenée, et à la vie amoureuse loin d’être simple ! Mais elle est aussi très attachante, tout comme certains autres personnages de son entourage, et tout ça fait qu’on a bien accroché à ce début de saison, à suivre !

Ugly BettyUgly Betty – Saison 3
La saison a traîné en longueur, ça fait un moment qu’on l’a commencée, et du coup je ne suis plus vraiment dedans. On a un peu le sentiment que les scénaristes ont épuisé toutes leurs idées, et du coup les nouvelles intrigues sont parfois un peu tirées par les cheveux, ça ne prend pas. On a perdu toute l’originalité du début, les personnages se sont un peu « lissés » avec le temps, c’est dommage car nous étions vraiment à fond !

weedsWeeds – Saison 5
Une autre déception avec cette saison où notre chère maman dealer semble un peu blasée de tout, après s’être enfoncée dans la merde bien jusqu’au cou… On ne retrouve plus vraiment sa hargne d’avant, son originalité, le personnage lasse. Par contre, Célia qui fait le clown est un peu l’attraction de cette saison ! Nous n’avons pas encore vu beaucoup d’épisodes, peut-être que la suite sera meilleure !

bigloveBig Love – Saison 3
Encore des épisodes difficiles à récupérer, nous n’en avons donc vu que 3 de cette saison pour l’instant. Mais alors que la dernière m’avait déçue, celle-ci démarre plutôt bien je trouve. On y trouve un peu de tout, équitablement : histoires d’amour, polygamie, problèmes d’ado, justice, religion etc. J’ai hâte de voir la suite !

brothers_sistersBrothers and Sisters – Saison 3
Alors que je pensais l’avoir finie depuis un moment (bah voui, un double épisode, c’est souvent une fin de saison, non ?!?), je me suis rendue compte il y a peu qu’il m’en restait encore 5 ! Du coup je me suis regardé ça presque d’une traite, ça m’a fait bien plaisir de retrouver la famille Walker (c’est une série « de fille », je la regarde sans Chéri celle-là !) ! Leur vie est toujours aussi simple et compliquée en même temps, entre leurs histoires de coeur et les problèmes de l’entreprise familiale, il se passe toujours quelque chose dans cette grande famille pleine de vie (en même temps, s’il ne se passait rien, il n’y aurait pas de série…)! Une bonne saison, mais je ne saurais pas vraiment dire si je l’ai préférée aux précédentes ou pas, je dirai kif-kif (tiens, comment ça s’écrit ça ?!?) !

sixfeetunder2Six Feet Under – Saison 3
Oui je sais, on est bien en retard pour celle-là ! Depuis le temps que j’entendais parler de cette série culte, fallait bien que je finisse par m’y mettre ! Mais c’est vrai que 5 saisons terminées, ça fait peur ! Nous en sommes donc à la 3e actuellement, et je comprends vraiment pourquoi on en dit tant de bien ! Une série qui raconte encore la vie d’une famille, mais cette fois-ci bien originale ! Pour commencer, le fait que les Fisher dirigent une entreprise de pompes funèbres, ça situe bien le truc ! Mais il y a surtout un scénario béton et plein de surprises, et ça en fait une série culte, c’est bien le mot !

En ce qui concerne la « fameuse » rentrée des séries, voici quelques dates de reprise qui m’intéressent tout particulièrement, c’est pour très vite (aux US of course), cool cool cool ! (cette liste n’est bien sûr pas exhaustive) En espérant également faire d’heureuses découvertes en cette rentrée !

Lundi 14 septembre :
– Gossip Girl Saison 3 (la série que beaucoup ont honte de regarder, mais regardent quand même, comme moi…)

Lundi 21 septembre 2009 :
How I Met Your Mother Saison 5 (va-t-on enfin savoir ?!?)
– Dr House Saison 6 (là on a un peu de retard je crois…)
– The Big Bang Theory Saison 3 (pas sûre de regarder en fait)

Jeudi 24 septembre 2009 :
– Grey’s Anatomy Saison 6 (qui part et qui reste, that is THE question ?!?)
– The Mentalist Saison 2 (yeah !)

Dimanche 27 septembre 2009 :
– Dexter Saison 4 (j’ai hâte de savoir quelle va être l’intrigue de cette saison)
– Desperate Housewives Saison 6 (je ne sais pas si j’accrocherai encore)
– Californication Saison 3 (reyeah !)
– Brothers & Sisters Saison 4 (cool, je vais enchainer avec la précédente !)

Jeudi 1 octobre 2009 :
– Private Practice Saison 3 (la fin de la saison précédente m’a laissé dans un état psychotique intense !)

Vendredi 9 octobre 2009 :
– Ugly Betty Saison 4 (je commence à me lasser)

A suivre !

Pour info : nous ne regardons QUE des séries à la télé, ne vous inquiétez pas pour nous, il nous reste encore « un peu » de temps pour avoir une vie sociale ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Blablas

  • Apollone dit :

    ça en fait des séries à suivre tout ça!!! Et c’est po toujours facile!!

  • MissOChoco dit :

    Merci pour toutes ces infos, les séries sont un de mes exutoires mentaux préférés ^^
    Pour True Blood, je n’ai vu que deux épisodes, j’ai trouvé ça long et vraiment ennuyeux… Mais comme tu dis qu’il a fallu du temps pour que la sauce prenne, je vais essayer de persévérer ^^
    Bisous et bonne soirée!

  • Oum dit :

    Enfin une fan de True Blood… Je commençais à désespérer. C’est aussi une de mes préférées cette année et j’ai hâte de voir le dénouement de l’histoire.
    Je me suis également mise à lire la saga  »The Southern Vampires series » à l’origine de la série: une vraie tuerie !

  • val dit :

    Mad Men, j’adore! J’avais du mal au début et puis c’est finalement très bien.
    Six Feet Under, je crois est une des meilleures séries! Une fin exceptionnelle!
    Weeds, j’adore aussi. Quant à Big Love: bof, bof…
    Nurse Jackie: connais pas mais c’est bien la femme de Tony Soprano sur la photos, non?

  • KRiSS dit :

    Oh thanks pr le rappel des dates!

    Moi je suis un peu à la ramasse avec tout ca mais la nouvelle saison de HIMYM, elle, je ne veux pas la rater!

    Je VEUX savoir!
    (..mm si cela voudrait dire que la fin approche)

  • MissBrownie dit :

    Tu me motives à regarder la saison 2 de true blood et me rappelle que je n’ai pas fini la saison 2 de Private Practice!

  • fleur dit :

    moi aussi je regarde bcp de série, tu connais Breaking bad, pour moi c’est la meilleure.

  • Anne-Sotte dit :

    @ Appollone : je suis bien d’accord, pas facile de suivre tout ça… mais c’est parce qu’on est passioné qu’on arrive toujours à trouver un peu de temps !
    @ MissOChoco : Je te conseille vraiment de persévérer pour True Blood, ça vaut le coup !
    @ Oum : moi aussi j’ai hâte de voir le dernier épisode, mais en même triste que la saison soit déjà finie ! 13 épisodes c’est trop court !!!
    @ Val : oui c’est bien une Soprano !
    @ Kriss : j’attends aussi avec impatience la nouvelle saison de HIMYM, le nouveau Friends d’après moi ! Mais je ne pense pas que quand on saura ça s’arrêtera pour autant, à suivre !
    @ MissBrownie : faut que tu finisses Private Practice, elle est terrible la fin de la saison !!!
    @ Fleur : connais pas Breaking Bad, mais ça a l’air pas mal du tout, je pense que je vais tester ! Merci du conseil !

  • Faustine dit :

    Je termine en ce moment la saison 5 de Desparate. Hâte de connaitre la suite de Dr House et Grey’s 🙂

  • Mymy dit :

    Eh bien je prends plaisir à regarder les séries quand je tombe dessus, mais je ne les enregistre pas, ni ne les achète… J’aime bien les Desperates, Bones, les Experts quand on ne les voit pas pour la 10e fois…

  • July dit :

    Justement je me demandais qui allaient être les nouveaux compagnons de mes soirées d’hiver, l’année dernière c’était la bande d’HIMYM et de Grey’s… cette année je crois que je vais me lancer avec brother and sisters

  • Ma bonne Anne Sotte,

    merci pour ce point Séries, c’est vrai que c’est comme une bonne drogue, comme du Prozac !! J’ai commencé récemment Desperate Houswife, c’est tellement drôle et tellement décalé par rapport à mes séries habituelles: Dallas, La Croisière et Les feux de l’amour… Ça me change la vie !!!
    Je vais donc suivre vos conseils et me mettre à de nouvelles séries.

    C’est un plaisir de lire votre blog, il est animé, dynamique et competement dans l’air du temps !!! Bravo
    Je m’y suis mise il y a quelques semaines aussi, n’hésitez pas à visiter mon blog :
    http://www.nadinedeweimar.com

    Cordialement,

    NdW

  • Justine dit :

    Owi, la 2eme saison de True Blood est super ! Même si je n’ai pas encore finit de télécharger les épisodes et donc de regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *