Rock en Seine édition 2009 : un vendredi sous le soleil mais sans Oasis

rockenseine09_03

Contrairement à ce que le titre de cet article peut laisser penser, oui j’étais bien à Rock en Seine vendredi, mais non l’annulation du concert d’Oasis ne m’a en rien chagrinée, je ne comptais même pas aller les voir !!! Je trouvais juste ce titre sympa… 😉

Voici donc mon petit bilan de cette journée festivalière, illustré de photos dont je ne suis pas fière, mais pour une fois j’étais bien contente de ne pas me trimballer mon big réflexe et de ne pas chercher à me rapprocher le plus possible de la scène et à mitrailler sans arrêt pour réussir à avoir LE cliché parfait ! Cette fois-ci, j’ai juste profité à 100% des concerts…

Nous sommes arrivés assez tard dans l’après-midi, le premier concert auquel nous avons assisté était donc celui des Yeah Yeah Yeahs : musique très chouette, survoltée et électrique comme sa tornade de chanteuse ! Mais je n’étais pas à fond dedans…

rockenseine09_01

rockenseine09_02

Après cela nous avons vu :
– Amy MacDonald : une belle blonde qui fait du folk, j’aime pas le folk…

rockenseine09_04

– Passion Pit : un groupe sympa de pop dansante, très prometteur d’après certains qui les qualifient de « prochains MGMT », mais un peu trop « pop ado » à mon goût, en tous cas pour ce concert.

rockenseine09_05

– Madness : début du concert avec « One step beyond », le public était fou ! Mais les titres suivants ska-pop n’ont convaincu que les connaisseurs et les amateurs du style, dont je ne faisais pas partie.

Vous allez me dire : « Mais tu as donc passé un festival pourri, rien ne t’a plu ?!? »
Mais non, point du tout, nous arrivons aux choses sérieuses !
Ceux qui m’ont motivée à bouger mes fesses jusqu’au Parc de St-Cloud en ce vendredi ensoleillé de RTT s’appelaient Vampire Weekend, Bloc Party et Vitalic !!! YEAH !

La prestation de Vampire Weekend m’a beaucoup plu, sans pour autant me charmer complètement. Le concert était mélodique, efficace, carré et nous a permis de découvrir de nouvelles chansons très prometteuses ! Mais il manquait un chouïa d’énergie à mon goût.

rockenseine09_06

rockenseine09_07

rockenseine09_08

rockenseine09_09

Et puis est venue l’heure de Bloc Party, un groupe dont je suis une fan de la première heure, et que je n’avais jamais eu l’occasion de voir en concert. Et bien je n’ai pas été déçue du tout, c’était énorme !!! Une ambiance de folie, du gros son, une playlist parfaite, et surtout un chanteur extra qui s’est jeté dans le public à plusieurs reprises et nous a fait participer tout au long du show !

rockenseine09_10

La soirée s’est finie en beauté avec un public en transe sur l’électro de Vitalic (alias Pascal Arbez-Nicolas), it was magic ! Nouvel album prévu à la rentrée, cool cool cool !

rockenseine09_11

En bref, une très bonne édition 2009 pour moi, même si je n’ai fait qu’une journée, et que ça ne pourra jamais égaler la cuvée 2006

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Blablas

  • MissOChoco dit :

    Avec ce beau temps, sûre que l’ambiance devait être agréable, et si en plus la plupart des concerts étaient bons, alors là que demande le peuple ^^

  • Gazelle dit :

    Comme d’hab j’aime beaucoup les photos 🙂

  • Fanny dit :

    Je croyais qu’elle était brune Amy McDonald…
    Moi j’y suis allée samedi, et j’ai découvert plein de groupes sympa. Et je me suis bien sûr péter la voix avec The Offsprings.

  • farfadette dit :

    Va vraiment falloir que l’année prochaine je me le fasse ce festival !

  • Tami dit :

    Héhé je me demande bien pourquoi 2006 était une meilleure cuvée :p
    En tout cas, chouettes photos, tu les as prises avec ton reflex ?

  • Anne-Sotte dit :

    @ Fanny : oui, apparemment elle est bien brune d’habitude !
    @ Tami : je vois qu’on n’a pas lu le texte mam’selle ! Je disais justement que pour une fois je n’avais pas trimballé mon réflexe, donc photos faites au compact (de zut…) ! 😉

  • annouchka dit :

    Moi j’aime bien Amy MAC Donald 🙂
    Plus sérieusement, je ne connais aucun des groupes dont tu parles (enfin ceux que tu as adorés) à part Oasis et Offspring 😀

    Je n’ai pas une culture musicale rock super développée, alors j’ai décidé d’écouter un peu les albums de chacun histoire de me tenir un peu à la page quand même !
    Sinon tu as eu raison de chercher à profiter des concerts plutôt que prendre des photos, parfois ça fait du bien de lâcher prise 🙂

  • Tami dit :

    Oups, j’ai lu en diagonal :p

    Bin vraiment chouettes pour des photos prises avec un APN.

  • Soelie dit :

    Trés jolis photos!!! Comme tout le blog, je suis impréssionnée par le nombre de pages et leur qualité.

  • Faustine dit :

    Merci pour ce chouette compte rendu. J’espérai entendre les concerts de la journée du vendredi (travaillant dans les building de la colline), mais juste ce jour là, j’étais en RTT pour partir en weekend 🙂

  • marge dit :

    Juste quelques mots d’une des deux filles dont on voit la paire de jambes sur ta photo… Merci pour cette photo que je trouve geniallissime (subjectivement bien sur) et plus objectivement certainement, j’trouve que tes photos nous transporte dans une athmosphere bien sympa!!!

  • yeahyeahgirl dit :

    moi j’adore Amy Mac Donald et Madness, je peux rester dans ta bande ? moi yeahyeahgirl je n’ai toujours pas écouté la musique des Yeahyeahyeahs, n’est-ce pas une honte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *