Sous le soleil de Solidays

Alors que la météo annonçait des averses ce jour-là depuis le début de la semaine (et que j’étais donc persuadée que ça ferait comme il y a 2 ans…), c’est sous un grand beau soleil que nous avons assisté au festival Solidays samedi dernier. Nous n’y allions pour aucun artiste ou groupe en particulier, nous ne pouvions donc pas avoir de déceptions, que d’heureuses surprises et découvertes (quand même tristes que Late of the Pier ait annulé sa tournée et donc sa participation à Solidays… snif…).

solidays01

Le premier concert que nous avons vu était celui des Creature, quatuor pop rock canadien, sexy, et déchaîné ! Sympa, mais ça ne m’a pas marqué plus que ça…

solidays02

solidays03

Ensuite, belle découverte avec les Blérots de R.A.V.E.L., groupe français à la musique hyper dynamique, et à la mise en scène théâtrale rigolote.

solidays05

solidays04

Nous avons enchaîné avec La Phaze, mais malgré les rythmes jungle entraînants, je n’ai pas du tout accroché la voix trop punk hurlante du chanteur, ça m’a donné mal au crâne…

solidays06

Puis c’est Keziah Jones qui est arrivé, la star dans toute sa splendeur. Bah voui, il sait qu’il est une star, et même s’il faut bien avouer que c’est une bête de scène et un super artiste, sa prestation hyper carrée et conforme à ses albums ne nous a pas emballés.

solidays08

solidays09

On a entrevu ensuite une partie du concert de The Virgins, jeune groupe rock qui cartonne pas mal en ce moment (un gros « bouh » au chanteur pour son t-shirt tigre ! 😉 ). « Entrevu » parce qu’avec la foule qu’il y avait, la longue marche entre 2 scènes, la file d’attente interminable pour avoir à boire etc. bah on est arrivé à la fin, dommage.

solidays10

solidays11

Et enfin, la révélation de cette journée fût pour nous FRIENDLY FIRES. Mon frangin adoré les avait déjà vus et m’avait fortement conseillé ce groupe, je n’ai pas été déçue du tout, bien au contraire, t’avais raison Doudou ! Friendly Fires, 3 anglais qui font de l’électro-disco-rock qui déménage (dans le style des Klaxons ou de Late of the Pier justement), on s’est déchaîné comme des malades pendant une heure, c’était génialissime !!!

solidays12

solidays13

Après tout cela, chéri et moi avons préféré rentrer plutôt que d’assister à la nuit électro (on doit se faire vieux…). En tous cas, cette journée entre amis fût fort sympathique : bonne musique, chouettes découvertes et bronzage peaufiné, le tout pour une bonne cause ! 😉

Allez, on finit en musique pour vous mettre dans l’ambiance avec un tit clip de Friendly Fires : ‘Paris’

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *