Alors que la météo annonçait des averses ce jour-là depuis le début de la semaine (et que j’étais donc persuadée que ça ferait comme il y a 2 ans…), c’est sous un grand beau soleil que nous avons assisté au festival Solidays samedi dernier. Nous n’y allions pour aucun artiste ou groupe en particulier, nous ne pouvions donc pas avoir de déceptions, que d’heureuses surprises et découvertes (quand même tristes que Late of the Pier ait annulé sa tournée et donc sa participation à Solidays… snif…).

Le premier concert que nous avons vu était celui des Creature, quatuor pop rock canadien, sexy, et déchaîné ! Sympa, mais ça ne m’a pas marqué plus que ça…

Ensuite, belle découverte avec les Blérots de R.A.V.E.L., groupe français à la musique hyper dynamique, et à la mise en scène théâtrale rigolote.

Nous avons enchaîné avec La Phaze, mais malgré les rythmes jungle entraînants, je n’ai pas du tout accroché la voix trop punk hurlante du chanteur, ça m’a donné mal au crâne…

Puis c’est Keziah Jones qui est arrivé, la star dans toute sa splendeur. Bah voui, il sait qu’il est une star, et même s’il faut bien avouer que c’est une bête de scène et un super artiste, sa prestation hyper carrée et conforme à ses albums ne nous a pas emballés.

On a entrevu ensuite une partie du concert de The Virgins, jeune groupe rock qui cartonne pas mal en ce moment (un gros « bouh » au chanteur pour son t-shirt tigre ! 😉 ). « Entrevu » parce qu’avec la foule qu’il y avait, la longue marche entre 2 scènes, la file d’attente interminable pour avoir à boire etc. bah on est arrivé à la fin, dommage.

Et enfin, la révélation de cette journée fût pour nous FRIENDLY FIRES. Mon frangin adoré les avait déjà vus et m’avait fortement conseillé ce groupe, je n’ai pas été déçue du tout, bien au contraire, t’avais raison Doudou ! Friendly Fires, 3 anglais qui font de l’électro-disco-rock qui déménage (dans le style des Klaxons ou de Late of the Pier justement), on s’est déchaîné comme des malades pendant une heure, c’était génialissime !!!

Après tout cela, chéri et moi avons préféré rentrer plutôt que d’assister à la nuit électro (on doit se faire vieux…). En tous cas, cette journée entre amis fût fort sympathique : bonne musique, chouettes découvertes et bronzage peaufiné, le tout pour une bonne cause ! 😉
Allez, on finit en musique pour vous mettre dans l’ambiance avec un tit clip de Friendly Fires : ‘Paris’


Les blérots de ravel c’est TOP, j’adore. 🙂
Et bouh, l’électro j’aime pas du tout.
Bonnes vacances en août !
Tes photos sont toujours magnifiques! Ton blog est un régal!!!!
au fait tu es sur Hellocoton http://www.hellocoton.fr/?
bisous ma belle
superbes tes photos!! je découvre avec plaisir ton blog, à bientôt!
Pas mal tes photos !
Mes amis sont surtout allés au Main Square Festival ce week-end
Je découvre ton blog, et suis ravie de voir que toi aussi tu as bien profité de cette journée ^^
Merci pour ton comment d’ailleurs ;D
@ Nina Sotte Fille : suis d’accord pour les Blérots, et pour l’électro, bah pas du tout, mais pour faire dans la phrase bateau, il en faut pour tous les goûts ! 😉
@ Sandra : merki bien m’dame ! Et grâce à toi me suis (enfin) inscrite sur Hellocoton, c’est top en fait !
@ kat : Merciiiiiiiii ! Ca fait toujours autant plaisir !
@ MissBrownie : j’aurais pu aussi, pas loin de chez Papa/Maman, mais finalement c’était barbeuk !
@ Zhooey : ravie d’avoir découvert le tien également !
Salut,
je viens seulement de voir ton post sur les solidays… c’est drôle car j’y étais aussi mais je n’ai pas du tout fais les mêmes concerts. J’ai fait un post sur le sujet qui vient donc en complément du tiens : http://aunomi.canalblog.com/archives/en_musique/index.html