Gym suédoise gratuite et en plein air ! Toutouyoutou…

gymsuedoise

Pour ceux et celles d’entre vous qui ne connaitraient pas encore, petit rappel :
La gym suédoise est un sport qui vient de Suède (on n’aurait pas deviné !) et qui a débarqué en France il y a quelques années. Ce sport est accessible aux personnes de tous âges et toutes conditions physiques, avec différents niveaux d’intensité et un prix très abordable.
Chaque séance dure 1 heure et comprend : échauffement, étirement, musculation, cardio, course, stretching puis relaxation. Au rythme d’une musique entraînante (de plus ou moins bon goût selon les profs… Mais ça, c’est bien sûr mon avis perso…), les participants enchaînent les mouvements de façon à dépenser un maximum d’énergie tout en s’amusant et en prenant un maximum de plaisir à faire du sport ensemble (c’est ce qu’ils disent sur le site, mais j’vous jure, c’est pour de vrai !).
Les cours ont lieu dans des gymnases d’écoles principalement, le forfait donnant accès à de nombreuses salles, aussi souvent que vous le souhaitez. La gym suédoise est désormais bien implantée aux 4 coins de Paris et commence à se développer dans d’autres grandes villes de France (Lille, Lyon etc.).

Si je vous parle de cette gym, c’est parce que moi, celle qui arrivait toujours dernière au cross du collège, qui n’a jamais réussi à taper dans un ballon au volley, qui pense qu’elle va mourir après 3min de courses à pieds… et bien j’ai trouvé avec la gym suédoise un sport qui me plait et qui m’a surtout donné envie de continuer régulièrement ! Ça fait désormais 2 ans et demi que j’y vais environ une fois par semaine, ce n’est sûrement pas assez pour me faire une musculature de rêve et perdre 10kg, mais c’est déjà ENORME pour quelqu’un d’allergique au sport comme moi !

Et si je vous en parle plus particulièrement en ce moment, c’est que pour ceux et celles (il y a quand même une majorité de filles, il faut l’avouer…) qui souhaiteraient essayer, c’est le moment idéal ! Les cours sont différents de ceux habituels pendant les vacances, et certains ont lieu en plein air ! En plus, ils sont gratuits !!! Plus d’excuses pour ne pas aller bouger son body sous le soleil parisien (bon ok, ces jours-ci c’est moyen…). Ces cours ont lieu : Aux parc de Choisy et parc Montsouris, à Suresnes et au Vesinet-le-Pecq. Attention, le nombre de places est limité, premiers arrivés premiers acceptés !

Tous les détails : www.gymsuedoise.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Blablas

  • annick dit :

    ça a l’air bien sympathique ça. et si une allergique au sport le pratique régulièrement ça pourrait me convenir aussi.

  • Apollone dit :

    Les trucs bien… c’est toujours à Paris!!! Dans 5 ou 10 ans, je devrais voir ça apparaître près de chez moi ^^
    Super idée quand même! Je cherche à faire du sport justement!!
    bizz

  • annouchka dit :

    C’est une excellente idée, dommage que ce soit trop loin de chez moi (j’habite à l’opposé, dans le 20 ème) :d
    Mais si c’est gratuit, ça doit être blindé, non ?

  • Toute Petite dit :

    Depuis le temps que je veux tester la gym suédoise, là plus d’excuse!

  • Anne-Sotte dit :

    @ Annick : je te conseille vraiment d’essayer, j’y croyais pas non plus au début et finalement j’adore !
    @ Apollone : renseigne toi quand même pour les différentes villes, ils essaient de plus en plus de l’étendre ailleurs qu’à Paris, apparemment il y aura encore de nouvelles villes à la rentrée.
    @ Annouchka : il y a aussi des cours en salle à 5e l’été un peu partout dans Paris, tu peux regarder sur leur site pour en savoir plus. Ce n’est pas si blindé que ça, ce sont les vacances ! Mais vaut mieux pas arriver en retard quand même.
    @ Toute Petite : allez hop, prépare ton sac ! 😉

  • Apollone dit :

    Je vais attendre car, pour l’instant, c’est niet ^^

    On verra bien ^^

  • Moi non plus je ne suis pas très sportive à la base, mais je cherche à me bouger. Alors ça me tente bien 🙂 !

  • MissOChoco dit :

    Ca donne envie, dommage que je ne vive pas là bas!!!!

  • Climbo dit :

    « Il y a quand même une majorité de filles, il faut l’avouer… » ! En effet vu la photo! Est-ce toujours le cas en 2011 ? Ou bien as tu arrêté entre temps ? Je pense opter pour Urban Challenge, si j’ai bien compris c’est un peu le même concept dans Paris(séances d’une heure/plein d’intensité) mais en plus mixte et toujours dehors. A suivre! Donne nous des news de ton actu sportive !! 🙂

  • Lycam dit :

    Moi je suis complètement accro. Il y a de bonnes énergies, on se défoule, et surtout on a fait du sport avec le sourire.
    Je suis une addict de la salle Ornano, toute refaite avec un petit salon d’attente et surtout des mono au top du top!!!
    Pour preuve : http://www.youtube.com/watch?v=8e0e2v48ssUb

    Bon sport à toutes et tous!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *