Supergelule : « la mascotte qui décoiffe »

Vous savez désormais que je suis pharmacienne de profession (Je sais, on dirait pas… Mes profs à la fac se sont toujours demandé ce que je fichais là-bas… Moi un peu aussi à vrai dire… ;-)). Du coup, mon lectorat comporte de nombreux amis également pharmaciens que cet article pourra intéresser. Vous autres pourrez cependant l’être également puisque la pharmacie nous concerne finalement tous !

Aujourd’hui, je vais donc vous parler d’un blog ami : SUPERGELULE ! Il s’agit d’un blog qui traite de l’actualité santé et pharmacie d’officine (la pharmacie « boutique » pour ceux qui ne connaissent pas ce terme), le tout sur un ton léger et parfois décalé, plein d’humour, s’adressant plutôt aux étudiants et jeunes pharmaciens.
Et si j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui, c’est qu’un article sur SUPERGELULE vient d’être publié dans le « célèbre » magazine PHARMA, illustré (en grand !!!) d’une MAGNIFIQUE mascotte nounours du super héros en question, réalisée par les petites mains d’Anne-Sotte herself ! Je vous laisse donc admirer le travail, et j’en profite pour interviewer ce mystérieux super héros…

Supergelule

Anne-Sotte : Bonjour Madame (?) la Supergelule ! En tant que super héros, dévoiles-nous donc quel est ton incroyable pouvoir extraordinaire ?

Supergelule : Très chère AnneSotte, la (et oui, c’est une fille) Supergelule a plus d’un super pouvoir à son actif, de quoi faire pâlir les plus grands héros de Comics américain (d’ailleurs à ce titre, je me demande ce que tu attends pour me fixer au mur de tes chouettes WC !). Néanmoins, s’il n’y en avait qu’un seul à retenir, ce serait sans aucun doute son incroyable capacité à parler des métiers de la pharmacie et du médicament sur un ton décalé sans que son lecteur s’endorme au bout de quelques secondes… Alors bien sûr, la Supergelule sait aussi traverser les murs, remonter le temps et produire du jambon en pâte à modeler, mais bon…

AS : Tiens donc, un article sur le fameux clip « baby baby baby » sur le blog, c’est une campagne contre le rhume préconisant de ne pas sortir nu dans la rue ?

SG : Je crains que tu n’ais pas tout à fait saisi le message sanitaire qu’il y avait derrière la diffusion de ce fameux clip dans le cadre de l’un de nos « jeux pharmaceutiques ». En effet, je trouvais simplement que c’était une manière originale de communiquer sur les services de garde assurés par les pharmaciens de la rue Montorgueil à Paris. Evident, non ?

AS : Tu gardes ton costume pour servir les clients derrière le comptoir ou tu ne l’enfiles que la nuit ?

SG : En effet, depuis qu’un jour, au comptoir, on m’a menacé avec un pistolet à air comprimé, je garde mes airs gélule. (oui, la Supergelule a également oublié de préciser qu’elle avait le super pouvoir de la vanne pourrie).

AS : Tu penses pouvoir sauver le monde entier des rhinites allergiques et autres verrues plantaires ? Ou combler le trou de la sécu peut-être ?!?

SG : Ni l’un ni l’autre. Je caresse simplement le doux espoir de voir, un jour sur cette bonne vieille planète , cohabiter en paix comprimés, gélules, sachets, suppos et autres préparations liquides qui font aujourd’hui la diversité de la société pharmaceutique.

AS : Après ces questions à fort intérêt intellectuel, peut-être as-tu quelque chose à ajouter pour nous inviter à venir découvrir ton blog ?

SG : Comme personne ne l’aura certainement compris après mes 4 premières réponses assorties à tes questions loufoques, je tiens à préciser que www.supergelule.fr est à la ligne éditoriale certes parfois décalée (nos fonds d’écrans qui font aussi calendriers offerts chaque mois, nos revues de web des vidéos originales en santé, …), mais aux infos aussi solides que vérifiées. De quoi découvrir le monde de la pharmacie, de la santé et du médicament avec les yeux de jeunes pharmaciens passionnés. Menés à la baguette pas une Supergelule en feutrine ! Inédit, non ?

Tiens, c’est rigolo de faire une interview, je recommencerai moi, qui veut se prêter au jeu ?!? 😉
Sur ces bonnes paroles, je vous conseille quand même vivement d’aller faire un tour sur www.supergelule.fr, on s’y informe, on s’y marre et on s’y étonne ! Et n’oubliez pas de demander conseil à vôtre (blogueuse/super héros) pharmacien !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *