Mad men

Et oui, je vais encore vous parler d’une série télé, j’y peux rien, j’adoooooore ça ! Nos séries favorites arrivant en fin de saison pour la plupart (il faudra d’ailleurs que je fasse un billet « bilan » un de ces quatre…), il a bien fallu qu’on en trouve de nouvelles ! Sauf qu’apparemment, celle en question n’est pas vraiment nouvelle vu que la saison 2 est déjà terminée, mais bon, on ne peut pas être toujours à la pointe de l’info… Cette série, qui cartonne outre-Atlantique depuis un moment, c’est : MAD MEN

Mad Men

La série se situe dans le New-York des années 60, dans le milieu de la publicité. Elle suit la vie de quelques hommes qui travaillent chez Cooper and Sterling, une grosse boîte de pub, et de leurs familles, secrétaires etc. Le personnage principal, Don Drapper, est un bel homme (si si, vraiment !) créatif, mystérieux, séducteur…

Cette série nous permet de découvrir une époque où les hommes travaillent et les femmes restent à la maison (ou commencent seulement, exemple avec les secrétaires), où l’égalité des sexes est une notion encore inexistante, où le mariage est quasi-incontournable mais la fidélité pas une évidence, où tout le monde fume comme des pompiers, même les femmes enceintes… Suis pas certaine que j’aurais aimé vivre dans ces années là moi…

Mon avis : Une série qui ne manque pas d’action et de rebondissements, même si le rythme en est plutôt lent. Les personnages nous laissent découvrir leur vrai visage au fur et à mesure des épisodes, les personnalités s’affirment, les modèles se brisent, le monde impitoyable de la pub se dévoile… Et puis la série nous plonge dans un univers aux costumes, aux couleurs, aux décors so sixties, so nice ! Un réalisme et une précision historiques, dans une Amérique en plein mutation.

En bref, cette série est aux petits oignons : belle, intrigante, secouante, élégante, captivante etc. je pourrais continuer comme ça sur plusieurs lignes… Alors ok, mes critiques sont souvent positives (faudrait que je me mette à en faire sur les séries qe je n’aime pas…), mais là, je pense que cette série est un vrai bijou, ce n’est pas pour rien qu’elle connait un énorme succès, à ne rater sous aucun prétexe pour les accros aux séries !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *