Enterrement de vie de jeune fille (EVJF) : organisation, idées, conseils ♪♫

Je suis à un âge (28 et des poussières…) où les mariages des amis s’enchaînent (♪♫ « accroche tes mains à ma taille, c’est la chenille qui redémarre…… » ♫), et donc les enterrements de vie de jeune fille avec. Je pense en avoir aujourd’hui assez à mon actif pour vous faire un petit bilan, chose qui peut s’avérer utile je pense pour toutes celles qui auront à en organiser un de ces quatre. Parce que comme beaucoup, j’ai cherché des infos, des idées sur le net, mais franchement, y a pas grand chose, et rien de tel que le vécu ! Alors voici un p’tit article (euh finalement, je pense qu’il va être long…) à la rescousse de toutes celles qui ont tapé « idées enterrement de vie de jeune fille » dans Google ! Celui-ci n’est bien sûr pas exhaustif, il relate mes expériences d’EVJF « typiques », mais ça peut bien sûr se passer d’une façon complètement différente, c’est sympa aussi de passer juste une soirée entre filles à faire la fête, après c’est à vous de voir !

EVJF01

Organisation :

Normalement, ce sont les témoins de la future mariée (FM on va dire, parce que ça va revenir souvent…) qui organisent l’EVJF, mais sinon les amies les plus proches peuvent bien sûr s’en occuper, c’est d’ailleurs pas mal d’impliquer un peu tout le monde, peut importe qui organise « officiellement » au départ.

La première étape est de récupérer la liste des personnes que la FM veut auprès d’elle ce jour là. Aujourd’hui, les contacts se font plutôt par mails, très pratique, et celles qui ne sont pas encore entrées dans le 3e millénaire, bah tant pis pour elles ! (bon ok, demander les numéros de portable en plus, ça peut servir…)

Envoyer un mail à toute la liste pour décider d’une date qui arrangera le maximum de monde. La FM peut d’ailleurs définir les filles qui doivent être présentes « en priorité », les organisatrices le prendront en compte. Attention, s’y prendre plusieurs mois à l’avance, réunir une dizaine de personnes peut s’avérer très difficile, surtout si ça tombe pendant les ponts de mai etc. (ce qui est souvent le cas…) !
Concernant la date, la FM peut vouloir être au courant ou préférer que ce soit une surprise, mieux vaut se renseigner avant, certaines n’aiment pas les surprises… Eviter d’organiser ça la veille du mariage quand même ! ;-)

Une fois la date fixée, c’est le lieu qu’il faut trouver ! Plusieurs possibilités :
EVJF11- Dans la ville où habite la FM (on pourrait l’appeler Ginette en fait, ce serait plus rigolo non ?!?), ce qui permet à chacune de rentrer chez elle une fois la fête terminée. Eviter juste que Ginette ne rentre seule chez elle. Solution pas mal si la plupart des filles ont des obligations le lendemain, ou des enfants, ou certaines enceintes etc.
- Dans une ville où Ginette a vécu, si la majorité de ses amies y vivent encore par exemple. Prévoir un logement pour Ginette.
- Dans une ville où quelqu’un a une maison ou un appart’ qui pourra être squatté par toutes, idéalement une maison de campagne ou de vacances. L’année dernière je suis allée à Berck-sur-mer (côte picarde) pour l’EVJF de Laulo : resto le soir les pieds dans le sable, boîte ringarde après, dodo toutes ensemble dans la maison de vacances de ses grands-parents, sieste sur la plage le dimanche aprem pour récupérer… C’était top ! Dormir toutes ensemble permet entre autres d’éviter les retours alcoolisés en voiture mais aussi de prolonger la soirée bien posées à papoter.
- Ailleurs, plus ou moins loin, on prend les transports et on change de décor ! Cette année j’ai testé l’EVJF à Barcelone, c’était génial ! Vaut mieux prévoir un gros week-end quand même pour en profiter au max. On peut alors combiner les activités de l’EVJF avec un peu de tourisme ! Par contre, cela freine en général pas mal de participantes, soit sur la durée du séjour (pas possible de prendre des congés par exemple), soit sur le coût, qu’il ne faut bien sûr pas négliger, toutes les filles n’ont pas les mêmes moyens (surtout si certaines sont encore étudiantes…). A voir donc si le lieu ou le nombre de participantes est le plus important pour l’EVJF en question. Bon plan : les villes desservies par les vols low cost (EasyJet, RyanAir), sinon Air France fait des tarifs de groupe, ça peut être intéressant aussi. Pour le logement, louer un appart’ est le plus adapté je pense (plutôt que l’hôtel ou l’auberge de jeunesse), à Barcelone ça ne nous est pas revenu cher du tout, comme ça on reste toutes ensemble toute la durée du séjour, avec possibilité de petits apéros avec jeux à domicile entre autres.

Quand le lieu est choisi, les transports et le logement réservés si besoin, on peut alors s’occuper des activités à proprement parler :

Il faut absolument prendre en compte le caractère, les goûts et les éventuelles demandes de Ginette. Si elle ne veut pas être déguisée, alors on ne la déguise pas. Si elle veut faire quelque chose en particulier alors faisons-le ! C’est SON jour, il faut qu’elle soit heureuse, épanouie avec les gens qu’elle aime, et surtout qu’elle s’amuse. Elle ne doit surtout pas être mal à l’aise ou complètement ridiculisée, elle ne garderait pas un bon souvenir de cette journée et ce serait fort dommage !

La journée type de l’EVJF se passe souvent ainsi :
- On va chercher Ginette (ou on lui donne rdv avec une lettre anonyme !)
- On la déguise
- On lui fait faire des jeux à la con dans la ville
- On fait une activité toutes ensemble
- On fait la fête

Déguisement :

EVJF04Pour Ginette, c’est toujours sympa de trouver un thème de déguisement en rapport avec ses passions, son métier, son surnom etc. Pour les EVJF auxquels j’ai participé, on a déguisé :
- Laulo, fan d’équitation, en cheval
- Britney (son surnom), en Britney Spears (facile !), et en cochon aussi, rien à voir… ;-)
- Estelle et Cece, pharmaciennes, en pharmachiennes « sexy »
- Florette, fan de Tintin, en Tintin au Congo
- Maudouille, fan de Disney, en princesse
- July, en princesse aussi

Si vous êtes en manque d’idées, y a toujours : les fruits et légumes, la petite écolière, le mec, le personnage de dessin animé, l’infirmière sexy, l’animal, la gothique, la bonne sœur etc. Attention à ne pas prévoir de fringues trop courtes ou trop serrés, Ginette risquerait de ne pas aimer…
EVJF02Le déguisement peut être fait maison, acheté (si pas trop cher bien sûr) ou loué.
D’ailleurs, pour toutes les dépenses de l’EVJF, pensez à faire participer tout le monde, et surtout à ne rien faire payer à Ginette et à vous partager sa part entre vous !

Les Ginette’s girls peuvent également se déguiser, plus légèrement que Ginette bien sûr (faut quand même reconnaître qui c’est qui va s’marier hein !). Cela peut-être avec un élément quelconque, style casquette, lunettes, collier de fleurs, ou un t-shirt sérigraphié, avec une photo de Ginette. De mon côté, on avait :
- Pour Maudouille, des t-shirt avec photos montage de sa tête sur des corps de Botero (elle est fan), toutes une photo différente
- Pour July, des t-shirt avec des photos d’elle petite
- Pour Britney, un débardeur rose avec le nom du futur marié (Robert bien sûr…), et chacune une paire d’ailes roses !
- Pour Laulo, un t-shirt avec une photo de chacune accompagnée de Laulo, et le soir toutes des grosses lunettes de soleil rigolotes

Souvent, la Ginette laisse tomber son déguisement pour la soirée, histoire d’être plus à l’aise pour faire la fiesta ! Ou alors, elle garde juste un petit truc pour sortir du lot (voile de mariée, diadème etc.).

Activités :

EVJF08Le choix de l’activité (ou des activités) doit prendre en compte les goûts de Ginette, mais aussi ceux des Ginette’s girls, leur condition physique, leur budget etc.
Pour ma part, j’ai déjà testé :
- Le paintball (à éviter bien sûr s’il y a des femmes enceintes !)
- Le sauna/hammam (pour des filles plus posées, c’est pas mal)
- L’accro-branches (y a différents niveaux de difficulté, chacun peut donc y aller à son rythme !)
- Disneyland (ça peut bien sûr être un autre parc d’attraction)
- Le bowling

Toutes ces activités étaient très sympas en tous cas ! D’autres idées en vrac : Zoo, cours de cuisine, cocooning beauté, karting, cours de peinture, concours de châteaux de sable sur la plage etc.

Jeux dans la rue :

EVJF07C’est quand même bien sympa d’exposer Ginette et son beau déguisement aux yeux de tous, alors rien de tel qu’une balade dans la rue avec jeux à la con. Quelques idées de jeux à faire faire à Ginette, mais j’avoue que je ne me souviens pas de tous ceux auxquels j’ai assisté…
- Lui donner une liste de choses à récupérer chez les commerçants, par exemple pour son voyage de noces (préservatifs, crème solaire, pansements etc.)
- La faire danser avec les passants (prévoir un poste de musique)
- Lui faire vendre des gâteaux préparés à l’avance par les Ginette’s girls
- Lui faire faire la bise à un chauve, un barbu, un roux etc.

Conseil : ne pas trop faire picoler Ginette dans la journée, sinon elle risque de ne pas faire long feu le soir…

Autres jeux :

C’est pas mal de prévoir aussi des jeux avec cadeaux pour Ginette, questionnaires plus persos etc. pour l’apéro par exemple ou les creux dans la journée. Quelques idées :

- Souvent, les Ginette’s girls ne se connaissent pas toutes entre elles, pourquoi ne pas organiser une séance « présentations » entre filles, avec quelques questions rigolotes ?
- Les Ginette’s girl peuvent demander à l’avance à Robert de répondre à quelques questions sur Ginette, celle-ci devra ensuite trouver les réponses qu’il a données, dans le style les Zamours. On peut bien sûr se permettre quelques questions coquines…
- Côté cadeaux, si le mariage n’est pas trop longtemps après l’EVJF, le calendrier de l’avant est une super idée : on répartit tous les jours restants jusqu’à la date du mariage entre les Ginette’s girls, et chacune met un petit cadeau (ou ptit mot, photo etc.) dans une enveloppe avec la date écrite dessus : Ginette aura donc un cadeau chaque jour jusqu’au jour J !
EVJF03- On peut sinon prévoir un tit cercueil (ou juste une boite !) pour mettre plein de souvenirs dedans, et on l’enterre dans un jardin. Cette boîte sera déterrée en présence des Ginette’s girls après la naissance du premier enfant du couple.
- Chaque fille prépare un petit cadeau qui lui rappelle un souvenir avec Ginette. Les cadeaux sont distribués chacun leur tour et Ginette doit deviner qui lui offre et pourquoi. Je l’ai fait à 2 occasions, c’est super sympa, surtout que ça permet de raconter quelques souvenirs par la même occasion !
- Ginette doit construire son homme idéal à partir de photos de « morceaux » d’autres hommes. Pour cela, chaque Ginette’s girl prend en photo des ptits bouts du corps de son Jules (si elle en a un, bien sûr !), bras, jambe, oreille, torse, pied…, les photos sont développées, mélangées, et Ginette fait son choix pour reconstituer son prince charmant. Elle doit ensuite deviner qui est sur chaque photo, pas évident…

La soirée :

Pour la soirée, un conseil : éviter de louer une salle et de prévoir juste une sono, en général les journées d’EVJF sont bien fatigantes, et il est alors difficile de mettre l’ambiance le soir s’il n’y a rien pour aider ! Préférer donc une soirée avec animation, il y aura alors moins de chances que l’ambiance ne retombe ! (ou alors vous pouvez prévoir plein de jeux, un spectacle etc.)

J’ai testé :
EVJF10- Le resto qui fait karaoké : super, surtout qu’une dizaine de filles ensemble, ça n’hésite pas trop longtemps avant de prendre le micro ! Idéal : un resto pas trop blindé, car le tour de chanter revient plus souvent ! Idéal ++ : possibilité de danser une fois le karaoké terminé.
- La soirée chippendales : attraction typique d’un EVJF, attention cependant, ça peut ne pas plaire à toutes les Ginette ! Ce genre de spectacle reste assez hot, certaines filles sont invitées sur scène et intégrées dans le show, tout le monde n’est pas fan… Essayer donc de tâter le terrain avec Ginette avant.
- La soirée où on retrouve les mecs après l’enterrement de vie de garçon. Souvent, ça peut être un souhait des futurs mariés de se retrouver pour la soirée, c’est très sympa aussi. Pour Cece et Samy, nous avions loué un gite et tout le monde dormait sur place, c’était chouette !
- La boîte de nuit : rien de tel pour finir la soirée ! Pas mal aussi, la boîte de nuit ringarde, c’est l’occasion ou jamais de danser sur de la musique…….euh………. bah naze quoi ! ;-)

Le lendemain :

EVJF06Comme certaines Ginette’s girls font souvent le déplacement de loin et passent la nuit sur place, c’est pas mal de prolonger les festivités le lendemain. Par contre, il faut prendre en compte que la journée précédente aura été fatigante et sûrement longue, que peut-être aussi certaines auront la gueule de bois, donc préférer des activités calmes, du style brunch, promenade, plage etc. et pas trop loin du point de chute pour celles qui doivent partir au fur-et-à-mesure.

Que faire si dans les Ginette’s girls il y a des boys ?!?
Pourquoi pas ! J’ai participé à 2 EVJF où il y avait des mecs, on leur avait mis une perruque, c’était marrant. Sinon, ils peuvent aussi rejoindre les filles juste pour la soirée !

Voilà, mon TRES LONG billet touche à sa fin, j’espère qu’il en aura aidé certaines, parce que mine de rien, c’est beaucoup d’organisation tout ça ! Mais je le répète encore une fois, ce sont juste des idées en vrac, il n’y a aucune règle pour tout ça, chacun fait comme il le sent ! Alors, joyeux EVJF à vous ! ;-)

Quelques sites pour d’autres idées :
http://www.cordocou.com/
http://www.evjf.fr/
http://www.enterrement-de-vie.fr/
http://www.aufeminin.com/mag/mariage/d3137.html

Rendez-vous sur Hellocoton !

79 Blablas

  • Toute Petite dit :

    Bon je n’en suis pas encore là mais je note ttes ces bonnes idées!

  • C’est drôle ta description de l’enterrement de vie de jeune fille, je n’ai jamais participé à aucun évènement de ce genre, mais j’organise plein d’anniv’s de mes amis et amies avec eux et souvent ça ressemble beaucoup à ce programme, avec des surprises, des déguisements, des jeux, on fini par dormir tous ensemble dans l’appart de la tante d’un tel à la mer, une fois on va au bowling une autre au Q-zar etc. Je me demande bien ce qu’on va pouvoir trouver à faire pour les enterrements de vie de jeune fille / garçon si on a déjà tout épuisé ! :-)

  • MissBrownie dit :

    Dis donc, tu es au point!
    J’adore la 1ère photo! Surtout que la poupée au 1er plan me rappelle des souvenirs :-D

  • Pimousse dit :

    Ah ben j’ai quasi tout testé. J’en ai une des dizaines d’EVJF.
    Le coup de réunir tout le monde, c’est le plus pénible en vrai. Il y a toujours des filles qui y mettent le grain de sel.

  • annouchka dit :

    Ah ah, une vraie experte ! (on sent le vécu).

    ça m’a fait sourire car si j’aime assez les mariages, j’ai horreur des ambiances « enterrement de vie de jeunes filles »… mais pourtant je joue le jeu de bon coeur quand même quand il le faut !
    Merci pour tous ces conseils en tout cas ;)

  • Anne-Sotte dit :

    @ Toute Petite : Tu verras, une fois que ça commence, ça ne s’arrête plus ! ;-)
    @ Nina Sotte Fille : C’est rigolo que tu organises des anniversaires avec plein d’activités comme ça, je n’ai aucun doute que tu trouveras plein d’autres idées pour des EVJF !
    @ MissBrownie : Cette petite figurine est un de mes anciens jouets, retrouvée il y a peu chez mes parents. Elle faisait partie d’une tite famille dans une grande maison, j’adorais jouer avec, et maintenant elle me suis partout, et pose à l’occasion sur certaines photos !
    @ Pimousse : Suis bien d’accord avec toi…
    @ Annouchka : J’avoue que je ne suis pas hyper fan non plus, mais je joue le jeu comme toi, l’essentiel est que tout cela plaise à celle pour qui on l’organise et qu’on passe un bon moment toutes ensemble !

    • coco dit :

      Hello, merci de nous faire partager tes expériences !
      Je suis entrain d’organiser un Enterrement à Barca et je suis à la recherche d’un appart pour 8. les apparts que je vois sont seulement pour 6 ou 4. Pourrais tu m’aider ou me dire où vous avez trouver le votre sur Barcelonne ?
      J’attends ta réponse au plus vite.
      Merci d’avance pour ton aide.

  • Vivie dit :

    rho ca rappelle des bons souvenirs ;)

  • chocoladdict dit :

    juste un petit message pour te dire que je t’ai taggué

  • lili46 dit :

    hello pas mal le blog !!
    nous avons un problème pour le tshirt que uniquement la mariée va porter, je ne c pas quoi écrire dessus une photo d’elle toute seule ou avec le futur !!
    et quelle phrase pourrait-on écrire ???
    l’enterrement est ce we et là c la galère !!!

  • angie dit :

    beau blog ! et merci pour tout ce récapitulatif

    lilie46
    pourquoi pas mettre une photo de son futur homme avec « vais-je lui dire oui? » …

  • Merci! dit :

    Super, je me suis sentie soulagée a la lecture de la premiere ligne, car oui j’ai tape idée evjf et je n’ai rien trouvé de bien. La je repars confiance et pleine d’idées! Merci

    Une future temoin

  • lili63 dit :

    Trop bien!! vraiment à court d’idées pour l’evjf de ma pitite soeur (parce que j’avoue, dans la famille on est très « jeux-déconne » aussi! donc un peu épuisé de ce coté là…), lire ce ptit article m’a donné quelques pistes!!!
    MERCI MERCI MERCI!
    de notre côté, je pense que l’activité sera karting, toute la fine équipe déguisée en Mario Bros!! me reste plus qu’à motiver les Ginette’s girls :)

  • lili63 dit :

    Au fait seconde idée que l’on m’a soufflé (au cas où ça tenterait qqn!) : se faire un petit resto, faisant aussi karaoké dans l’idéal, où « Ginette » commence, elle, le menu par la fin; c à d dessert à la place de l’entrée, etc…j’ai hâte! :p

  • natthy dit :

    sympa ton blog, et ton EVJF avait l’air vraiment très drôle, pour info, voici une idée sympa d’EVJF sur le thème de la green cosmétique: réaliser toutes ensembles des crèmes et gommages bio et 100% naturels avec une animatrice pro, c’est ludique et créatif et en plus toutes les participantes repartent avec leur créations, et petit cadeau maquillage pour la future mariée,
    toutes les infos:
    http://ma-cosmeto-bio.blogspot.com/

  • Très cool ton EVJF.
    Le tout c’est de s’amuser.
    Lilou

  • Jeanette dit :

    Tu as l’air d’être désormais une experte en organisation d’EVJF! Tes « Ginettes » ont bien dû s’amuser!!
    Je prépare justement l’EVJF de ma copine et je voulais lui faire flocké un tee-shirt avec photos de son Robert beau gosse devant et Robert dépravé derrière…Petit soucis je suis à court d’idées concernant le commentaires (j’aimerais éviter le truc courrant Pour le meilleur…et aussi pour le pire!!)j’aimerais qu’il soit drôle et original à la fois..Mouais je sais c’est pas évident!!
    L’EVJF est pour bientôt alors stp si t’as la moindre idéee, elle est la bienvenue!!!!
    Encore merci pour tes idées.
    Jeanette, une future Témoin

  • Jeanette dit :

    PS: J’adore ton blog je le trouve génial, j’en zappe même la finale de Pékin express!!
    Bonne soirée

  • maeva dit :

    Supers idées à retenir!! D’ailleurs pourrais-tu me donner des infos sur l’EVJF à Barcelone??!!!
    Merci

  • audrey dit :

    Merci à toi pour toutes ces idées !!!

    Chaque EVJF est unique mais c’est vrai que c’est quand même plus simple de démarrer grâce aux idées des autres ;)

    Grâce à tous les sites, forums, blogs etc… plein d’idées germent dans ma tête :p

    Encore merci et bonne continuation !

  • Excellent article qui donne vraiment beaucoup d’idées à ceux et celles qui veulent organiser un enterrement de vie de garçon et de jeune fille. Pour compléter ton -très long- article je me permet de laisser ce lien : http://www.enterrement-de-vie-de-celibataire.fr/ où l’on trouve également de nombreux conseils…

  • Un petit blog tres sympa et pleins de supers idées!!!
    Toujours bien de se fier aussi aux expériences des autres …Merci

  • rigelle dit :

    très bien ce petit article!!!j’ai eu un tas d’idées après!merci!

  • Julie dit :

    Super toutes ces idées , très envie de le faire à Barcelone !!!
    Qu avez vous fait sur place , comment cela s est il passé ??!!
    Merci pour les infos

  • Delphine dit :

    Nous voyons souvent sur http://www.tribugourmande.com des groupes d’amies qui publient un livre de cuisine personnalisé pour la future mariée. Chacune met une recette et une photo, voire son numéro de téléphone dans la recette (peut-être pratique en cas de souci!) et le tout est imprimé et offert le jour J. Ca peut être sympa et pas très cher (à partir de 9,95€). Dans les livres que l’on a vu, il y a eu des titres sympas « Recettes pour garder son homme » (avec des trucs autres que culinaires), « Recettes de la femme parfaite »… Bref, avec un peu de créativité et d’humour, on peut faire des supers souvenirs.
    Tout ce qui est personnalisé d’ailleurs peut-être sympa (les T-shirts, les badges…). Je pense que le lieu joue aussi beaucoup et qu’être dans un environnement différent permet de plus se lâcher ! Enfin, il faut s’assurer qu’il y ait quelques fêtardes dans la bande…

  • Marie dit :

    juste pour te dire que j’ai passé des heures à chercher des idées sur le net, et ton article est de loin le plus riche !!!!! merci d’avoir pris le temps de nous faire partager des expériences, j’ai piqué 80% des idées !!!! merci encore super témoin

  • Elsa dit :

    Terrible toutes ces idées, merci à vous, je prend note !

  • Anja dit :

    enfin des supers idées !! une amie se marie en juin et ce n’est pas la plus fétarde dc je vais m’inspirer des choses soft !!! merci

  • patty dit :

    Salut
    Merci pour toutes ces idées. J’essaie d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de ma ginette préférée et j’aimerais faire ça à Barcelone. As tu des endroits à e conseiller? Pour l’appart c’est ok j’ai l’embarras du choix sur internet mais j’aurais besoin de conseils pour les sorties et autres. Quelles activités avez vous fait là bas. Ma ginette à moi est plutôt cocooning donc javais pensé à un hamam mais si tu as d’autres idées je suis preneuse! merci

  • laura dit :

    J’ai decouvert un endroit très sympa pour organiser son enterrement de vie de jeune fille… un resto club avec des animations, un magicien trop fort, etonnantes serveuses chanteuses, un dj sympa pour karaoké et ensuite on peut danser. Un diner tout compris. Restaurant Casa del fox dans le 8ème à Paris

  • Alexia dit :

    Vraiment sympa cet article ça donne pas mal de bonnes idées pour les prochains EVJF !!! Bravo ! Et puisqu’on est dans les bon plans d’organisation des EVJF, Les témoins d’une copine qui s’est mariée l’été dernier ont organisé une cagnotte sur leetchi.com à laquelle nous avons toutes participé (les invitées de l’EVJF), ce qui a permis de collecter tout l’argent de la journée/soirée et ça a bien simplifié l’organisation! Je vous le conseille fortement !

  • Je marie ma fille en juillet, pleins de bonnes idées!! Je donne l’adresse du blog à ses amies. merciiiiiiii!

  • Marie2011 dit :

    J’ai acheté 9 bons pour une séance de hammam avec massage au chocolat blanc dans Paris pour l’EVJF d’une amie dont j’étais témoin, mais nous n’avons pas pu les utiliser car le spa était fermé le jour où nous organisions notre événement. Je souhaite donc les revendre!

  • laetitia dit :

    voila un blog sympa,dommage que l’on en trouve pas plus…en tous les cas il va me servir pour l’edvjf de ma cousine en juillet,encore merci

  • Aurelie dit :

    Nous avons récemment découvert Marrakech comme destination EVJF de rêve. Nous avons organise cela grâce au site Weekech.com qui s’est occupé de tout le séjour et activités. Je recommande vivement Marrakech pour ce genre d’événements entre amies. Voili Voilou!!! et Merci Weekech.

    • weekech dit :

      Merci pour votre témoignage Aurélie. Nous tenons à signaler que nous avons étoffé notre offre avec plus d’activités et plus d’options. Si vous avez une quelconque question concernant l’organisation ou le déroulement de votre EVG, EVJF ou tout simplement concernant votre séjour au Maroc, n’hésitez pas.

  • ptite stéf dit :

    Hello,
    Merci pour cet article vraiment sympa et qui en effet donne pleins d’idées ! J’organise l’EVJF pour ma meilleure amie dans 15 jours, tu m’as donné pleins d’idées je te raconterais : on est 30 !

  • caroline dit :

    super les idées, là c’est du vécu et ça motive, j’ai testé la crème cosmétique au chocolat à faire soi même chez Puerto Cacao une délicieuse chocolaterie dans le 12e à paris, elle ne se dévore pas, c’est ta peau qui la dévore!! c’est possible d’y organiser un EVJF, on a pris une fondue tout chocolat (miam) à la fin de l’atelier cosmétique, très gourmand le programme, c’est bluffant de faire sa crème , et en plus sans produits chimico-allergo-toxico!!

  • Sophiefou dit :

    Génial ton site, tu fait une belle job !! merci pour tous ces conseils

  • Ana dit :

    Merci pour ton article qui va m’aider pour beaucoup dans l’organisation de l’EVJF de ma meilleure amie!

  • J’en ai trouvé un autre qui est pas mal et ils sont très réactif

    http://www.enterrement-de-vie-de-jeune-fille.eu

    Dites moi ce que vous en pensez??

    Stef

  • zizi dit :

    j’ai l’enterrement de vie de jeune fille de ma belle sœur on s’entend très bien du coup j’aimerais marqué le coup mais on ne ce connais pas encore très bien que faire?

  • Ricorail dit :

    Pour mon marige, mes copines ont demandé à une conteuse de me dire des contes. Je suis arrivée chez elle (rue de clichy, dans le 9ème), elles m’avaient bandé les yeux, ça sentait bon, il faisait chaud et y’avait d ela musique orientale : j’ai cru que j’étais bvonne pour un hammam ! Le truc trooooop classique !

    Je me suis retrouvée dans un salon oriental, thé à la menthé, vieux meubles arabes, tapis, poufs, bougies et tout et tout et là, ça a commencé…

    Elle m’a raconté des contes qui parlaient de mes goûts, de mes origines, de mon hsitoire, de ma rencontre avec mon futur mari etc, et même de mon métier…

    On a fini en pleurs, toutes, dans les bras les unes des autres. Avant ça, on avait ri, bu, chanté.

    Je l’ai rappellée récemment pour organiser la même chose pour une copine car c’téait trop bien ! C’est pour dans 15 jours. J’ai hâte d’y être.

    Son numéro : 06 874 864 59 (les contes de Saïda)

  • Sarah dit :

    OMG
    Merci!

    Je pense que grace a toi je peux organiser un truc super sympa!

  • Claude dit :

    Bonjour,
    Pour trouver des costumes ou autres objets pour faire la fête ce jour-là, rendez-vous sur http://www.gadget-fun.fr
    A bientôt !

  • Pauline dit :

    Merci pour tous ces conseils et de nous faire partager ton expérience. J’organise un EVJF qui aura lieu le 10 mars et ton billet me rassure…je m’y retrouve!

    Biz

  • naty dit :

    bonjour, peux tu m’en dire un peu plus sur le calendrier de l’avant…. tout du moins la confection… si tu as une photo… merci de ton aide c’est pour un futur EVJF a plus

  • Emmanuelle dit :

    Bonjour ton cite est super.Je doit organiser l’ E.VJF. DE MA MAILLEUR AMIS Mes j’ai pas telment d’idée j’ai jamais organiser ni participer à se genre d’événement pourriez- vous svp me donner des idées c’est assez urgent. Elle est infirmiére et lui chef de chantier il veulent finir la soirée ensemble.Des idée original et pas tro cher serez les bien venu.
    Merci d’avance

  • milady dit :

    excellent article écrit avec humour, merci pour les idées !

  • Sab dit :

    Merci pour toutes tes bonnes idées!! Tu vois, même 3 ans plus tard c’est toujours d’actualité!! J’ai noté plusieurs de tes idées! J’en avais déjà pas mal, mais on ne pense quand même pas à tout… J’espère juste que ma Ginette passera une bonne journée! En tout cas merci beaucoup!

  • Je donne des cours d’effeuillage burlesque et c’est vraiment tres sympa d’exacerber sa féminité

  • Elisa dit :

    très original ton EVJF, j’ai organisé celui de ma soeur avec « www.mon-evjf-bio.com », on s’est bien amusée à faire un gloss 100% végétal et un gommage gourmand au chocolat, ma soeur a adoré les produits bio, elle est écolo à 200%!!

  • lanine dit :

    Bonjour,
    je vien de lire ton descriptif de l’ EVDF et vraiment j’adoooooooore je transfére le lien a mes témoins qui on aucune idée !!!!! bise

  • at dit :

    bonjour,
    super ton texte ! je suis en plein préparatif aussi et je cherche DESESPEREMENT un texte du style « PETITION CONTRE LES ENTERREMENTS DE VIE DE JEUNE FILLE »
    qui pourrait m’aider ??????????????
    merci

  • Les idées sont toutes aussi fabuleuses que les autres. Pour nous les organisatrices, nous voilà bien servi, un model parfait de l’organisation de A à Z.

  • Cecilia dit :

    La semaine dernière, j’ai assisté à une soirée sextoys pour l’EVDJF de la nièce de mon amie. C’était super sympa et en plus on découvre, on discute et l’ambassadrice était super sympa et avenante, et très professionnelle. La prestation est gratuite (mais c’est cool de commander car la nenette elle est payée à la commission et elle mérite avec sa prestation d’être rémunérée surtout que il y en a pour tous les goûts ) et plus on commande et plus la corbeille de la mariée est économique.En tout cas je suis tombé sous le charme de cette ambassadrice, d’ailleurs je vais faire une réunion avec des amies avec elle pour être plus en petit comité. Elle s’appelle Andrea et son réseau est Récré Coquine, elle bosse sur la région parisienne et paris, son portable professionnel:0652042167. Bref j’ai été conquise et la mariée aussi et pourtant elle est assez timide:)

  • Très intéressant, un peu long l’article mais je ne regrette pas de l’avoir lu. Une lecture très enrichissante. Merci.

  • Angelique dit :

    Merci bcp pour tous ses conseils! Tu as fait quelque chose de bien, comme tu dis ça aide au lieu de taper sur google …! J’ai noté plusieurs choses, mais c’est certains je vais avoir bcp de boulot et j’espère surtout que la journée sera agréable! le mariage est le 31 aout donc niveau timing si j’ai tout ce qu’il faut, je devrais m’en sortir! encore merci!

  • Merci pour toutes ces idées et tout ce vécu! Je vous invite à consulter les idées de la rédac de quelle-idee.fr (rédac 100% féminine, entièrement bénévole ^ ^) et les endroits de Paris que nous avons sélectionné pour organiser un EVJF. C’est bien simple : un peu comme annesoote l’a fait au travers de cet excellent reportage, nous avons décidé de compiler les acitvités qui font mouche pour celles à la recherche d’animation pour enterrement de jeune fille, et jeune fille uniquement! :D

    Merci et à bientot!

    Caro et les autres.

  • Pauline dit :

    Ahaha je le disais vie bien que la pharmachienne me disais quelque chose! Et le toboggan, et la perruque verte m’a sauté aux yeux… Je te piques des idées du coup! Bisous

  • evjf dit :

    Oui merci beaucoup pour cet excellent article très enrichissant. A noter que vous pouvez également trouver plein d’idées sympas de défis et gages sur le site evjf.info. Merci pour cet article !

  • In Paris with Love dit :

    Super article. Pas évident d’organiser un evjf et surtout que toutes les participantes se mettent d’accord sur un lieu, une date… Après avoir organiser quelques evjf et m’être mariee l’an dernier, j’ai rassemblé mes souvenirs pour donner quelques conseils à suivre pour organiser un evjf réussi. Bon courage à toutes !

    http://inpariswithlove.com/2013/02/26/les-etapes-cles-pour-organiser-un-evjf-reussi/

  • In Paris with Love dit :

    Voici également d’autres idees d’animation que mes copines ont fait pour mon evjf : fous rires garantis

    Allez voir le lien suivant : http://inpariswithlove.com/2013/03/01/idees-animations-evjf/

  • cerise dit :

    sympa ton article. trés detaillé, cela devrait en aider pas mal a trouver des idées. Une idée qui marche beaucoup en ce moment ce sont les « soirées sextoys » avec animation dans des bar ou dans des limousine. Si je peux me permettre voici un site qui propose plusieurs types de soirée de ce genre http://lessoireesdecerise.com . Je serais ravis d’avoir ton avis sur les prestations proposés.

    Amicalement,

  • nany dit :

    un grand merci pour ces lignes :) qui vont beaucoup m’aider !!

  • Delbarre dit :

    Bonjour a toute et a tous j organise des visites guidées dans Paris d enterrement de vie de jeune fille et de jeune garçon si sa peut plaire à quelqu un le Paris hante le Paris romantique le Paris érotique…

    Vous pouvez me joindre au 0638329058

  • Maxime dit :

    De très bonnes idées, merci beaucoup !

  • Merci pour toutes ces idées! Le club des filles en galère de bons plans pour réussir un enterrement de vie jeune fille vous remercie bien bas! Petit coup de poucs pour 4 copines qui viennent de lancer leur guide en ligne (gratuit) : www,quelle-idee,fr : des idées, des restau, des dossiers pour bien organiser un EVJF. Merci! ;)

  • timtamtoum dit :

    Cc, ton tit billet comme tu dit est super… Merci, malgrès que ce soit le 4ème EVJF que j’organise cette année, tu m’apporte pleins d’idées et ma devise est également la tienne, toute experience est bonne à prendre!!!! Encore merci et moi aussi j’aime bcp la photo avec la petite figurine!!!! pour moi le plus difficule est le déguisement…..ma mariée aime: les chats, le chocolat, la fête, le sport, manger et l’art donc n’hésitez pas si vous avez des idées!!!!!
    merci encore Anne sotte

  • Une idée qui marche super bien aussi c’est de faire une soirée quizz. Après avoir constituer 2 équipes, des questions sont posées. L’équipe qui perd fait un gage ou boit un verre. Fous rires garantis… Voici le lien des questions pour celles qui sont intéressées : http://inpariswithlove.com/2013/05/26/evjf-jeu-questions-pour-une-future-mariee/

  • Noémie dit :

    Pour la journée on avait fait le vélo pour visiter la ville c’était super marrant.

    Pour planifier les sorties j’avais utilisé ce site : http://www.lesortard.com/fr/p/villes/sortir-a-barcelone qui était vraiment super pratique pour trouver les discothèques et les bars qui plairait à tout le monde. Résultats : Espit Chupito et Fira pour nous !

  • tchiboups dit :

    supers conseils pour les « EVJF »! Perso, on a fait le dernier au Moulin du Prey, près de Chartres, au bord d’un lac, et c’était tout de suite super déstressant! toutes sur la bouée tractée, et ensuite plein de petites activités dans la nature (chasse au trésor avec énigmes sur la future mariée) tout autour, et on a toutes finies dans la piscine! Avec les chalets en bord de lac, franchement, ça fait week-end entre filles bien décompress et on s’en rappelle toutes encore!

  • Mathilde dit :

    Merci beaucoup pour ton article qui m’a donné quelques idées et qui en a confirmée certaines :) des articles comme le tien sont rares mais très utiles

  • Anaïs dit :

    Merci pour le billet ! C’est bête mais l’evjf me fait peur, je veux pas être ridicule ni huiliée (du genre petite lapine ou maquillage limite fait par un enfant de 3 ans qui déborde de partout…) je voulais un truc dans le genre de ma cousine (on a fait aprem tranquille spa/hamam ou elle a eut qq défis mais très simple et sage… puis on a finis la soirée chez elle autour d’un barbeuc et au cours de la soirée elle a eut des jeux questions sur son futur etc…) mais mes témouines ne sont pas du même avis … Je suis assez angoissée j’ai peur qu’elles ne respectent pas mes choix…. :(

  • Cassandre dit :

    Une idée classique mais qui marche toujours la soirée chippendales. J’en ai organisé une sur Paris, en faisant appelle à la troupe des Body Temptation, il n’y a pas longtemps, et ça c’est super bien passé, mes amies et la future mariée se sont éclatées. On a dîné puis on a participé à des ateliers (massages, voyances, cours de strip-tease) ensuite le spectacle chippendales puis la soirée dansante. Super programme ! J’espère que ça pourra vous aider ;)

  • lithalo dit :

    Hello
    Je serai intéressée par des infos pour organiser l’edvdjf de ma soeur sur Barcelone.
    Je voudrais lui faire un truc génial mais je seche
    Pas d’idées
    Nous sommes de Marseille du coup nous irons en voiture
    Nous souhaiterions louer un appart’
    Help please !!!

    Merciiiiiiiiiiii

  • Clem dit :

    Bonjour à tous,

    ayant été désigné futur témoin du mariage de mon meilleur ami, le premier casse tête fût pour moi l’organisation de l’enterrement de vie de célibataire. Je me suis d’abord porté sur les déguisements qui ont souvent pour but de ne ridiculiser que le futur marié. Après quelques recherches j’ai pris connaissance que des kits de jeu sumo comprenant un tatami et deux costumes avec leurs casques. Il s’agit de costumes en mousse ce qui réduit les problème de soufflerie pour les gonflables. En Alsace, je me suis adressé à une agence du nom d’Innov’Event. J’ai eu de très bonnes relations avec les personnes avec lesquelles on m’a mis en contact pour un matériel de qualité professionnelle et en bon état. Je recommande cette activité !

    Salutations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>