Looking for Eric – Projection privée

Looking for EricLa semaine dernière, j’ai été invitée à une projection privée du nouveau film de Ken Loach, Looking for Eric, avec Steve Evets et Eric Cantona. Pour info, Ken Loach est un réalisateur anglais, qui a notamment reçu la Palme d’Or à Cannes en 2006 pour Le vent se lève.

Synopsis :
Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux-fils excellent en petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur, et sa vie sentimentale est un désert. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n’y fait…
Un soir, Eric s’adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre, semble l’observer d’un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ?
Eric en est persuadé, le King Cantona peut l’aider à reprendre sa vie en mains.

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé ce film, j’ai passé un très bon moment devant, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, et ce contrairement à Coco avant Chanel que j’ai vu la semaine précédente, nous nous trouvons là dans la vraie vie, avec de vrais gens, de vrais décors et de vraies histoires. L’action se déroule sur fond de foot, et avec Eric Cantona dans son propre rôle en plus, il est normal de se méfier un peu en arrivant… Mais en fait, point trop y en a du foot, et heureusement (parce que c’est vraiment pas ma tasse de thé à moi… Hein chéri ?!?) ! Le film parle surtout de famille, d’amour, d’amitié, de problèmes de société etc. Et j’ai rit, pleuré (enfin c’est pas vrai, mais c’est pour dire que c’était parfois triste quoi…), rit, eu peur et encore rit !

En bref, je vous recommande fortement d’aller voir ce film si vous voulez vous aussi passer un bon moment, plein de vrai, de foot (mais pas trop) et de rire ! Il sort le 27 mai, faudra patienter encore un peu, et en plus il est primé à Cannes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Blabla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *